Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

cr semaine du 28 mai au 1er juin

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
146 messages
  • Page 5 sur 8
    • Aller sur la page :
  • Précédent
  • 1
  • …
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Suivant
orophos
Flèche de platine
Flèche de platine

Re: cr semaine du 28 mai au 1er juin

• Citation

Message par orophos » jeu. mai 31, 2012 10:36 am

le relais, saargh.... superbe :itsgood:
rouget a écrit :juste après orophos ....
qui a du faire peur au den't au fond pour qu'il remonte dans peu d'eau :siffle:
:dry: tout ça pour que je reste chez moi la prochaine fois...

même pas mal....i'll be back :twisted:
brice_de_nice a écrit :
bluedream83200 a écrit :Bravo a tous pour vos pêches avec de jolies prises
Brice magnifique le denti par contre 5 kg ?? :huh:
J'ai fait la pesée avec un pèse personne, je me suis mis dessus 78kg, j'ai pris le denti 83kg.. j'en ait logiquement déduit qu'il pesait 5kg vidé... maintenant c'est pas de la grande précision... je l'ai pas encore mangé, si t'a une balance de précision et que tu veux le peser tu peux passer :lol:
j'aurais dit 3.7 kg plein, (je pèse quasi jamais les poissons)........et je l'aurais bien accueilli dans mon four celui là :bing:
au fond on est rarement moins con

SARGH
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par SARGH » jeu. mai 31, 2012 11:11 am

roucaou83 a écrit :Christ,magnifique dodo :itsgood:
Sargh,elle est superbe également et tu m'as régalé pour le tir." patience est mère de sûreté "
j'étais sur que t'allais apprécier le poisson comme l'action de chasse :wink:
FRED 83 a écrit :bravo pour les peches :itsgood:

le relais :coolman:
cyril :itsgood: :itsgood: pour la reprise ... ça fait du bien :wink:
SEBdu83 a écrit :on nous aurait menti !!!
ah ces gars du 06
on nous dit pas tout :siffle: :siffle: :lol:

et un petit culé pour sargh...
qui avec un petit mms de bon matin "à faillit" me faire mettre la maison en vente pour demenager dans le 06 :shock:
:lol: :lol: :lol:
on échange? :siffle:

Albert06
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Albert06 » jeu. mai 31, 2012 11:48 am

Sortie hier soir de 18 à 20h30 du côté de St Jean cap Ferrat. Je rencontrerais un chasseur sur zone, peut être se reconnaitra t-il. Deux bateaux de bulleux viendrons ancrer sur mes palmes . Pas un coup de fusil jusqu'au moment de la sortie. Sur le dernier agachon ma persévérance paiera!
Ciel orageux + horaire avancé = mauvaise visibilité pour la vidéo!
J'ai un petit souci. Comme vous pouvez le constater sur la vidéo, la gopro bascule lors du tir, pourtant elle est serré à fond. Quelqu'un aurait il une solution à ce problème?

http://youtu.be/sik2V238nmc

ludostar
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par ludostar » jeu. mai 31, 2012 12:26 pm

:itsgood: Albert !! moi je serre avec le tournevis pour que ça bouge plus, sinon éventuellement penser a faire une cale sur la pâte de fixation :idea:
Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche.
[Jean-Claude Van Damme]

http://vimeo.com/user4375604

cyril
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par cyril » jeu. mai 31, 2012 12:47 pm

salut,

jolie tir :itsgood: ,
moi je met un joint en caoutchou entre pour pas que ça bouge
une mauvaise sortie de chasse est toujours mieux qu'une bonne journée de boulot

wahoo
Flèche d'argent
Flèche d'argent

• Citation

Message par wahoo » jeu. mai 31, 2012 1:28 pm

Albert06 a écrit :Sortie hier soir de 18 à 20h30 du côté de St Jean cap Ferrat. Je rencontrerais un chasseur sur zone, peut être se reconnaitra t-il. Deux bateaux de bulleux viendrons ancrer sur mes palmes . Pas un coup de fusil jusqu'au moment de la sortie. Sur le dernier agachon ma persévérance paiera!
Ciel orageux + horaire avancé = mauvaise visibilité pour la vidéo!
J'ai un petit souci. Comme vous pouvez le constater sur la vidéo, la gopro bascule lors du tir, pourtant elle est serré à fond. Quelqu'un aurait il une solution à ce problème?

http://youtu.be/sik2V238nmc

Beau tir et belle portée pour le CT :itsgood:
Une femme qui n'a jamais vu son chéri pêcher ne sait pas quel homme patient elle a rencontré... Mais toi tu le sais !

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » jeu. mai 31, 2012 1:40 pm

wahoo a écrit :Beau tir et belle portée pour le CT :itsgood:
elle a quoi de si impressionnante la portée ? :quid:

c'est quoi le soucis avec la cam Albert ?
la cam qui bouge sur le support ? ou le support qui bouge sur le fusil ?
au passage, quel support tu utilises ?
Image

"le déménagement c'est maintenant"

Albert06
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Albert06 » jeu. mai 31, 2012 1:54 pm

Pour la portée, le grand angle de la gopro éloigne le sujet. Le tir est entre 2m-2.50m. Pour la bascule de la gopro, cela se situe à la charnière du boitier.
Même serré à fond, la partie point bleu (transparente) bascule en avant. Je pourrais la bloquer définitivement, mais j'ai une housse en silicone, et il faut toujours démonter la charnière pour l'enfiler.
Pièces jointes
charnièret-gopro.jpg
charnièret-gopro.jpg (32.39 Kio) Consulté 3077 fois
Dernière modification par Albert06 le jeu. mai 31, 2012 2:00 pm, modifié 1 fois.

dentex06

• Citation

Message par dentex06 » jeu. mai 31, 2012 1:59 pm

brice_de_nice a écrit :Sortie sur Antibes pour moi ce matin, je dépose les petits ecoles, nounous et direction la grande grise...

Mise à l'eau a 9h et c'est parti pour la chasse dans le brouillard.. Vu que j'ai des invités ce soir, j'essaie d'assurer la non brecouille, et tire 2 mulets qui passaient par la et qui étaient aussi perdu que moi dans cette purée.

Sous 4m de gris intense, une bande d'eau claire et plus fraiche avec une visi de 20m voir plus... vu que le diner est assuré, je m'enlargue un peu vers qques pierres plus aux larges, la c'est magique, dans cette bande d'eau transparente, je vois les castagnolles danser, des bancs de bogues (mini) circuler, rien de gros...

Sur une coulée, j'épouse le sol et me fait une petite indienne au fond, derrière une grosse touffe de poséidonnies je découvre une daurade en mode stationnaire, la flèche pars, elle est sur le fil :D

La coulée suivante, dans des creux sur le sable j'attends patiemment (pas aussi longtemps que j'aimerais faute de souffle) ne voyant rien venir c'est un rouget qui prendra l'inox.

Quelques coulées plus tard... je suis a moins 10m, je repère une patate qui doit remonter sur les 7m, je m'avance a l'indienne, au dessus grosse concentration de demoiselles et meme un banc d'oblades quand tout a coup un bruit intense et une masse bleu me passe sur le coté a 5m en faisant un VVVVVVVVVUMMMMMMMMMM avec une vibration impressionnante dans l'eau, un denti en chasse qui tape dans les oblades et repart vers le fond... :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

J'ai le palpitant à 200, je me dis que c'est mort pour les apnées prochaines... je me ventile et retourne sur ma patate, bien sur il n'y a plus personne de gros...

Je me refais une coulée, approche discrète, je me colle sur un coté et je regarde devant moi sur le plateau... et la le miracle... a 10m un beau denti!!!!!!!!!!!!!! J'appréhende carrément, je me dis c'est cuit, avec ce que j'ai dans les poumons ca le fera jamais...

Je me colle encore plus a la roche, je le perd meme de visu... pourtant il continu a s'avancer vers moi, je le sais, je le sent, je passe un oeil, il est a 4m... je regrette le pneu, avec mon petit 85 mono sandow dans la main, faut qu'il vienne plus pret, je fais la crepe sur le sol, il s'avance de face, encore.......... a 2m, il entame un demi tour il m'a repéré...... la flèche pars, je me précipite, il plonge dans un creux avec la fleche que j'attrape des 2 mains, elle a traversé mais pas assez pour que l’ardillon s'ouvre, j'enfonce la flèche à la main et l'ouvre, ca y est, il est bien assuré, je remonte avec à la surface et je pousse un gros cri de joie à la Rahan préhistorique... :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Je sort le couteau et l'acheve rapidement, je le regarde de pret il est magnifique, je suis super heureux, 5kg vidé, le seul bémol a mon bonheur, lorsque je le vide, je vois que c'est une femelle pleine d'oeufs :? ... mais bon pour le voir avant de l'ouvrir ca....

bonne fin de semaine à tous
brice au top :itsgood:

Albert06
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Albert06 » jeu. mai 31, 2012 2:12 pm

cyril a écrit :salut,

jolie tir :itsgood: ,
moi je met un joint en caoutchou entre pour pas que ça bouge
Tu le mets où ton joint en caoutchou? Dans la charnière, il ne passe pas!

dentex06

• Citation

Message par dentex06 » jeu. mai 31, 2012 2:25 pm

albert :master: , beau bara! souvent le dernier agachon ce retrouve payant :lol:
pour une sortie quand tu est dispo un lundi pour moi c ok et avec plaisir!!

dentex06

• Citation

Message par dentex06 » jeu. mai 31, 2012 2:31 pm

Albert06 a écrit :Pour la portée, le grand angle de la gopro éloigne le sujet. Le tir est entre 2m-2.50m. Pour la bascule de la gopro, cela se situe à la charnière du boitier.
Même serré à fond, la partie point bleu (transparente) bascule en avant. Je pourrais la bloquer définitivement, mais j'ai une housse en silicone, et il faut toujours démonter la charnière pour l'enfiler.
comme le dit cyril, tu mets un joint ou un morceau que tu recoupe en caoutchouc, un entre l ecrou et ta patte, et un autre de l autre coté , entre la vis et la patte. attention je vois une fissure de ta patte sur la photo :shock: une petite reparation a la colle type cyanoacrilate serais peut etre a faire avant toute chose

Fu Manchu
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Fu Manchu » jeu. mai 31, 2012 2:55 pm

Albert, Sargh magnifiques :itsgood: :itsgood: :itsgood:
Par contre faudrait penser à arrêter de poster des poissons du 06, ça va finir par ruiner le travail acharné de désinformation que mène Rouget depuis des années.
"Qui sait se contenter est riche."
Lao Tseu

ludostar
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par ludostar » jeu. mai 31, 2012 3:07 pm

Albert06 a écrit :Pour la portée, le grand angle de la gopro éloigne le sujet. Le tir est entre 2m-2.50m. Pour la bascule de la gopro, cela se situe à la charnière du boitier.
J'ai une housse en silicone où le trou se situe en bas, je l'ai agrandit et je dé serre jamais la charnière subhappy
Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche.
[Jean-Claude Van Damme]

http://vimeo.com/user4375604

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » jeu. mai 31, 2012 3:10 pm

Fu Manchu a écrit : Par contre faudrait penser à arrêter de poster des poissons du 06, ça va finir par ruiner le travail acharné de désinformation que mène Rouget depuis des années.
m'en parle pas, c'est déprimant
aucune solidarité :twisted:
Image

"le déménagement c'est maintenant"

Albert06
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Albert06 » jeu. mai 31, 2012 3:17 pm

dentex06 a écrit :
comme le dit cyril, tu mets un joint ou un morceau que tu recoupe en caoutchouc, un entre l ecrou et ta patte, et un autre de l autre coté , entre la vis et la patte. attention je vois une fissure de ta patte sur la photo :shock: une petite reparation a la colle type cyanoacrilate serais peut etre a faire avant toute chose
P..... je ne l'avais pas vu celle là! Merci Dentex06. Bon maintenant, j'ai une autre patte qui elle, n'est pas fissurée et le problème est le même.

dentex06

• Citation

Message par dentex06 » jeu. mai 31, 2012 4:48 pm

Albert , moi j essaierais de découper des petits bouts de chambre a air. Ça peut fonctionner! Tu les places comme je te l ai dit précédemment et ça a l avantage d être assez fin et souple, a essayer

PIT06
Mollusque Pélagique
Mollusque Pélagique

• Citation

Message par PIT06 » jeu. mai 31, 2012 5:46 pm

Bravo à tous, dentis, dodo, barra :itsgood: :itsgood: :itsgood:

Pour ma part, j'étais hyper motivé ce matin à 6h. Au deuxieme agachon je laisse passer 2 loups du kg et un denti de 600g. Ca sent bon :)
A midi, je sors, pas un tir. A part des mulets, rien. :x
Une belle brocouille...

Heureusement, vos cr et vidéos font plaisir !
The BlueZod :coolman:

Albert06
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Albert06 » jeu. mai 31, 2012 7:58 pm

dentex06 a écrit :Albert , moi j essaierais de découper des petits bouts de chambre a air. Ça peut fonctionner! Tu les places comme je te l ai dit précédemment et ça a l avantage d être assez fin et souple, a essayer
Oui je crois que les morceaux de chambre à air feront l'affaire. Je viens de placer un bout carrement dans la charnière, ça passe et ça empêche les plastiques de bouger.

orophos
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par orophos » jeu. mai 31, 2012 8:37 pm

rouget a écrit :
Fu Manchu a écrit : Par contre faudrait penser à arrêter de poster des poissons du 06, ça va finir par ruiner le travail acharné de désinformation que mène Rouget depuis des années.
m'en parle pas, c'est déprimant
aucune solidarité :twisted:
t'inquiète je reprends la chasse.......je te laisserai raconter mes brocouilles :coolman:
au fond on est rarement moins con

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

146 messages
  • Page 5 sur 8
    • Aller sur la page :
  • Précédent
  • 1
  • …
  • 3
  • 4