petite sortie rapide pour moi ce matin 5h30-12h sur un spot ultra secret.
histoire de ne pas me faire avoir cette fois par les csm en bateau, je me met à l'eau fusil déchargé avant l'éphéméride et direction the spot du jour.
une eau chaude et sale en surface et sur 5-7m, en dessous c'est un peu mélangé et sous 12-15m limpide et glagla....
Arrivée sur le lieu, c'est l'heure

je suis le premier, je plante ma bouée et c'est parti. je trouve mon tombant et me cale 2 - 3 m en dessous de l'eau sale dans la thermo et d'un magnifique nuage de castagnoles, je crois rêver, je vois un banc de reflets bleu 20m plus loin , 2-3 m plus profond...

petit appel, le banc vient vers moi (une dizaine d'individus), ils sont beaux tous calibrés au dessus de 3-4kg, je ne sais lequel choisir, ils sont si beaux... j'hésite, ils sont en limite de portée, je tourne la tête légèrement et j'en découvre un tout prêt de moi sur le coté qui gicle lorsqu'il croise mon regard.... les autres sont tjrs la en limite de portée, l'émotion et l’excitation aidant, j'ai cramé tout mon Oxygène, j'hésite à prolonger l'apnée, je suis seul, ce sont de beaux poissons... mais bon j'ai une famille aussi et d'autres plongées à faire

je me résigne à remonter.
Descente suivante tous le banc à disparu

, je me cale un peu plus loin, je fais marteau piqueur pour faire venir 3 belles daurades, ça marchent elles arrivent vers moi, qd tout d'un coup, 4-5 dentis arrivent derrière et m'embrouillent l'esprit, à vouloir faire le gourmand, je remonte à vide

mais avec de bien belles images pleins les yeux
Je croiserais ensuite quelques bancs de daurades en pleine eau, un banc de marbrés, et qques gros mulets alors que je m’apprête à sortir fusil déchargé...