
Sortie sympa, voilà encore un week-end bien agréable (soleil, mer calme, eau chaude le top quoi !). Pour changer de la semaine dernière c’est sur un spot plus à péla où nous sommes allés. Résultat de la sortie : barra, limons et un marbré que Loupiot s’est senti obligé de ramener pour éviter la broc…Il l’a d’ailleurs oublié dans mon sac, tant pis c’est la taxe carbone, hem pardon taxe bateau!!!
Comme suite au post de la semaine dernière où j’avais plutôt péché des poissons de fond, cette semaine deux recettes sympas avec des poissons plus vadrouilleurs pris ce week-end sur un des spots de Bastien83.
Suite des recettes :
1/ Barra au court-bouillon
Prenez le barra, (pas trop gros car il fait moins de gelée au court-bouillon).
Mettre en court-bouillon le barra entier mais vidé (pensez à ne pas retirer les ouies cf le CR de la semaine dernière) avec une carotte et un poireau et ½ poivrons jaune. Bien sur les herbes et le vin blanc sont indispensables…
Sortez le barra, alors qu’il est encore chaud émiettez les filets en petits morceaux de 2 à 3 cm et placez les petits morceaux dans un moule rond (anneau). Pensez à déposez les légumes du court-bouillon sur le fond du moule pour la déco. Ce sera du meilleur effet lorsque vous démoulerez.
Arroser le tout avec quelques cuillères à soupe du court-bouillon (ne pas prendre le fond de la casserole). Compactez le contenu du moule pour rendre plus solide la préparation.
Laissez refroidir, puis couvrir et mettre au frigo une journée pour que la gelée se fasse.
Pour déguster, démoulez et présentez à l’envers, avec les légumes incrustés dans la gelée c’est super cool. Pour l’accompagner il vous faudra une sauce verte (persil, ail, échalotes, huile d’olive, un peu de mayo) et quelques PdT à l’eau.
Un régal, surtout accompagné d’un sancerre…. Le barra fait naturellement cette gelée avec l’eau du court-bouillon.
2/ Lambeaux de Limons au Soja.
Découpez les filets et enlevez la peau des poissons frais. Les filets nettoyés, coupez les en fines lamelles de 3 à 4 cm de long. Préparez la sauce pour la marinade : (3 cuillères à soupe de soja, 2 d’huile d’olive, 1 de citron). Déposez les lamelles de poisson dans un plat et recouvrir avec la sauce. Parsemez de la coriandre fraîche (important), mettez au frais 1 heures. C’est une entrée très agréable. Les différentes personnes qui étaient plutôt réticentes aux poissons crus ont radicalement changé d’avis après avoir goûté….
LOUPIOT, RDV vendredi prochain si tu es clear.
Bon week-end à tous et à la semaine prochaine.
Please pas de MP, on a déjà tout mangé
