allez, CR du samedi
départ de la maison en combi (y commence à faire froid)
l'objectif du jour est de faire les bords de tombant dans mon jardin, je récupère mes beuchats carbon et go
en voiture je croiserais 2 CSM sur la "prom" avec divehunter (spear?) qui partaient sûrement agachonner entre caddy et chaises bleu
arrivé sur mon spot une houle résiduelle rend la mise à l'eau bien rock'n roll, je me jette (la sortie sera ailleurs)
une fois dans l'eau, je me rend vite compte quelle à encore refroidi et un courant bien marqué m'entraînes au large.
direction les tombants, en chemin je ferais quelques arrêts pour constater que les sars sont de sortie, partout des bancs en pleine eau vers 15m avec quelques spécimens dépassant les 800g.
j'agachonne, la visi est très variable (5 à 10m) en fonction des nappes d'eau laiteuse se déplaçant au fond, je raterais 2 gros sars jouant à cache-cache avec la visi fluctuante (ça commence bien).
arrivé sur les tombants que j'affectionne, je trouve comme prévu des "loupes" d'eau limpide.
les demi-coulées à la recherche de "panaches blanc" ne donneront rien.
Débuts des agachons en bord de tombant, sur le 3ème je trouve une grosse touffe de posisonie, je me glisse au milieu fusil vers le large, lance un regard périphérique posé sur les avants bras.
Une belle dorade se décolle du plateau à 8m de moi mais à ma gauche (mauvais coté) et environ 120° de mon fusil
Je me fige, elle ne m'a pas vu, juste capté une vibration.
vu la configuration du fond, je n'ai aucune chance de la taper à "l'enculette", je profite d'un instant ou elle replonge brouter derrière un rocher pour repositionner la tete dans l'axe du fusil et me tasser.
je ne bouge plus un cil et commence des séries d'appels quasi inaudible à intervalle régulier (le spécial dorade)

en fixant le bleu, dans l'espoir qu'elle rentre dans mon très faible champ de vision avec mes oeillères de posidonie.
je sens ça présence, les secondes s'égraines, j'espérerais en vain qu'elle arrive de ma gauche.......................................ce sera de la droite!!! pour littéralement se frotter à la flèche

, tir dans la joue, je remonte après une apnée interminable, ça fait plaisir
trop froid pour continuer, je rentre, juste avant de sortir quelques agachons entre sable et posidonies dans 2 m d'eau et un barra me fonce dessus, il se retrouvera sur le fil.
en sortant de l'eau j'appel ma douce pour lui confier la mission primordiale d'aller acheter du gros sel.
demain dîner familiale: dorade en croûte de sel (vidé par les ouïes et farcie de persil coriandre et aneth)
http://img138.imageshack.us/img138/3474/dsc00005ls.jpg