Météo France émet un avis de coup de mer pour demain mardi 30 novembre et ce jusqu'en milieu de nuit. Le vent d’est se renforce peu à peu, il souffle avec des rafales à plus de 60km/h sur le littoral, ce qui génère des vagues se propageant d’est en ouest.
Dans l’après-midi de mardi, des creux sont de l’ordre de 1,5m sont attendus, et pourrait, en soirée et en début de nuit, dépasser les 2,5m. Les sentiers littoraux orientés à l’est sont particulièrement exposés.
Les sorties ou promenades sur les sentiers littoraux, de même que les déplacements non urgents sur les routes du bord de mer, sont à éviter durant toute la journée du mardi 30 novembre.
Le préfet des Alpes-Maritimes a demandé aux maires des communes du littoral de prendre toutes les mesures adéquates afin de restreindre, et si besoin, interdire l’accès et la circulation des sentiers exposés du littoral, ainsi que des chemins ou des routes pouvant être menacés par le coup de mer.
Ainsi, la préfecture déconseille toute sortie sur le littoral et la prudence est recommandée sur les chemins du bord du littoral.
ARNAUD je crois que pour demain c'est foutu
