Il est l'heure du réveil du PILOU PILOU Spearboy!!!

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Avatar de l’utilisateur
Orca
Equipe des Modos
Equipe des Modos
Messages : 1999
Inscription : dim. avr. 17, 2005 2:25 am
Localisation : Jamais très loin de la Mer...

Il est l'heure du réveil du PILOU PILOU Spearboy!!!

Message par Orca » mar. déc. 14, 2010 2:04 am

[Mode vieux con, mais pas tant que ça : "ON"]

Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets en tant que, Modérateur et ancien de ce forum, de gueuler un bon coups afin d'attirer votre attention :twisted:. Je le fais car mon absence prolongé ces derniers mois m'a permis de voir le changement qui était en train de s'opérer petit à petit et qui peut passer inaperçu. Et cela est confirmé par les MP et autres "messages off" de désarroi de certains nouveaux ou parfois encore plus anciens :?. Je vais volontairement en "rajouter" afin de nous faire réfléchir et prendre un peu de recul sur notre façon de faire à tous :wink:

Ce qui va suivre, paraîtra naturel pour certains et idiot pour d'autres, mais pensez-y dans l'eau durant vos sorties et lorsque vous rédigerez vos futurs CR svp :idea:


Deux choses sont criantes :

:arrow: La non implication, même à minima de la majorité des Csm dans la problématique de gestion grandissante sur nos côtes. Alors que ce sont toujours les mêmes qui triment pour nous représenter tous!!!


Il n'y a pourtant pas besoin d'avoir fait fac de Bio pour participer. Juste assister, chacun à tour de rôle, une fois dans l'année à une réunion et faire un compte rendu comme nous pouvons faire un CR de sortie chasse.
Cette participation locale ne nécessite que de suivre l'actualité des zones où nous pratiquons. En résumé :arrow: simplement de suivre le forum tranquiloubilou sans forcer.
Et bien, malheureusement, encore trop peu le font ou l'ont fait :twisted:
Ce qui compte aujourd'hui, c'est ce que vous allez faire, pas ce que vous n'avez pas fait :itsgood:
Continuez d'adhérer à FCSMP, parlez-en à vos potes CSM, à vos clubs respectifs. Soyez actifs à votre échelle, en fonction de vos moyens et envies. Mais se forcer un peu la main est une bonne chose parfois. Surtout lorsque ce n'est qu'une fois dans l'année :fish1:. Nous avons vraiment plus a y gagner qu'à y perdre!

Exemples : des Amcopcoles, des sorties en Mer entre potos et des bonnes binouzes fraiches autours d'une pizza lors d'une réunion. Et à côté de tout ça... la rencontre d'autres usagers, d'autres usages et donc une meilleur compréhension du milieu que nous aimons tous!!!




:arrow: Deuxième point différent et quelque part se rapprochant du premier :


Je fais parti des Spears qui ne vont quasiment plus lire les CR depuis plusieurs mois car l'esprit change peu-à-peu. Une monté de "compétite aigüe" semblant gagner nos rangs.

Lorsque vous plongez toute l'année, lorsque vous avez la chance de tomber sur des conditions météo favorables ou des périodes propices à des rassemblements de poissons... pourquoi cartonner ?
Qu'est-ce qui pousse à vouloir prélever à tout prix ? Nous n'avons rien à nous prouver sur ce site, nous ne sommes là que pour partager, échanger. Les jours favorables, pourquoi ne pas raison garder ? Augmenter nos critères de prélèvement est un bon moyen de progresser: espèces nobles ciblées, mailles plus élevées, quota à nous imposer en parallèle des mailles. Là nous pourrons être "fier" de notre pêche à la sortie de l'eau. Là nous aurons été "sages" et responsables :idea:. Je dis ça d'autant plus volontiers, parce que je sais que ce n'est pas notre activité qui pille la Mer. Mais il ne faut pas pour autant négliger notre impact... et l'image que nous donnons...

Agir ainsi, permettra de réécrire des CR d'anthologie!!! Quoi de meilleur que de mettre trois pages à rédiger :arrow: "Je n'ai pas tiré le premier qui venait parce que derrière il était plus beau... et résultat BROUCOUILLE". Celles là de sorties, nous nous en souvenons... nous nous en mordons les roustons, mais elles sont bonnes! Bien plus marquantes finalement que les sorties où nous faisons pêche :coolman:






Pourquoi je fais le vieux grincheux ? Simplement parce que les valeurs et le plaisir que nous respirions entre les lignes des CR, la galéjade, la convivialité d'antan disparaît. Exemples frappants :arrow: Combien ont participé au trombinoscope jusqu'à présent ? Combien participent aux Spearprides ? Et à quoi ressemble de plus en plus les CR ?


En exagérant un peu :

:arrow: Aujourd'hui: X gobis, X castagnoles, X daurades des sables. Suivant...

Et bien, c'est triste :(. Nous parlons ici de CR :cupid:, pas de carnets de prélèvements manuscrits :bye2:


Alors voila. Si l'appel d'un Spear que la plupart ne connaissent pas et ne connaîtront surement pas, peut faire un tant soit peu calmer cette dérive lente, nous aurons tous à y gagner... foie de Spearboy subhappy


Une seule chose compte en résumé, parce que nous ne sommes pas des CON-sommateurs de la Mer, mais des Amoureux de la Grande Bleue :arrow: Spearboy Spirit for ever :cupid: subhappy :itsgood:


Pensez-y de temps en temps :wink:


[Mode vieux con, mais pas tant que ça : "OFF"]
y a pas que la Daurade dans la vie y a le Denti aussi...

http://vimeo.com/29312240

Avatar de l’utilisateur
sancerne
Flèche de platine
Flèche de platine
Messages : 2801
Inscription : mer. nov. 01, 2006 10:50 pm
Localisation : Paris...grrrrrr

Re: Il est l'heure du réveil du PILOU PILOU Spearboy!!!

Message par sancerne » mar. déc. 14, 2010 7:23 am

Tu sais que je t'aime bien en mode vieux con :master:
Merci à toi, ma journée je pense, se passera mieux que ma nuit :wink:
Tout comme moi arrête de te poser des questions et vas de l'avant car en extrapolant, ce sont les vieux cons qui font avancer le Monde en le rendant meilleur et en réveillant les Sages :coolman:


Spearboy Spirit For Ever!!!!!!
Le poisson est un animal qui a une croissance exponentielle entre le moment où le pêcheur le prend et où il en fait la description à ses amis...

Avatar de l’utilisateur
bastien83
Flèche de platine
Flèche de platine
Messages : 5087
Inscription : dim. juin 15, 2003 9:00 am

Re: Il est l'heure du réveil du PILOU PILOU Spearboy!!!

Message par bastien83 » mar. déc. 14, 2010 8:40 am

PILOU PILOU

Avatar de l’utilisateur
le barboteur
Equipe des Modos
Equipe des Modos
Messages : 2407
Inscription : mar. nov. 22, 2005 2:53 pm
Localisation : six fours

Re: Il est l'heure du réveil du PILOU PILOU Spearboy!!!

Message par le barboteur » mar. déc. 14, 2010 9:49 am

tout fout le camp Jérôme :|
les concours de pissette se sont substitués aux valeurs fondamentales de spearboy. :(
Ce qui a fait l'identité du fofo est entrain de mourir, les puristes désertent maintenant ce lieu d'échange ou la tendance est inversée. Bientôt il va falloir s'excuser de pêcher responsable et de respecter le milieu marin. :roll:
A ce rythme spearboy sera bientôt un forum ordinaire sans âme propice à tous les dérapages :?

Déserter le fofo n’est pas une solution petitbiou, c’est faire la part belle aux chasseurs de trophée.
Perso ce n’est pas mon intention, pas question de laisser les coudées franches à quelques irresponsables. :twisted:
Et dire que la gueule que j’ai aujourd’hui… je la regretterai dans 10 ans !

Image

Avatar de l’utilisateur
pluto
Flèche d'or
Flèche d'or
Messages : 221
Inscription : lun. mai 14, 2007 10:50 am
Localisation : Massilia

Re: Il est l'heure du réveil du PILOU PILOU Spearboy!!!

Message par pluto » mar. déc. 14, 2010 10:07 am

Alors j'en remets une petite couche.
Cela fait maintenant 3 ans et demi que je traîne sur le forum quotidiennement.

Depuis mon arrivée, beaucoup de pseudos jadis récurrents se font rares ou ont quasiment disparus. La plupart parlaient d'un esprit spearboy qui s'étiolait doucement, de CR sans saveur....
Je ne percevais pas au début ce changement, et j'ai même très certainement participé à cette évolution du forum.
Depuis, je vois très nettement la différence.

Aujourd'hui, quasiment chaque post sent un peu l'embrouille. Tout le monde se tire dans les pattes et personne ne semble comprendre ce que pense le voisin (qui partage pourtant la même passion). Sur les différents posts, j'ai beau chercher, mais je vois plus de gars pour mettre de l'huile sur le feu que pour calmer les esprits. Dès que ça retombe, il y en a un pour faire remonter la sauce. Il est parfois bon de discuter franchement, mais dernièrement, la limite entre discussion et agression est trop souvent franchie.
Bref, on à plus trop l'impression d'être une communauté, mais plutôt un groupe d'utilisateur d'un instrument (le forum). La différence est dans le ton employé, les verres non partagés et les susceptibilités exacerbées.

Concernant la "competite aiguë" dont parle Orca, je ne suis pas le mieux placé pour la dénigrer, puisque je l'ai moi même maladroitement encouragé en me prenant au jeu du "juge".On a rigolé un petit moment avec, mais il est clair que ressortir cela trop souvent (même si je sais très bien que c'est dans une ambiance "rigolade") va tôt ou tard nous porter tord. Faire référence une fois de temps en temps à une compét amicale, ça peut être sympa, y faire référence trop souvent peut être interpréter par nos détracteurs comme un manque de respect et d'amour de la grande bleue.
Bref, je ne moralise pas vu que j'ai ma part de responsabilité, je fais juste un petit constat amer.

Concernant la défense de notre passion, c'est un peu la même chose.
Je ne donne pas de leçon puisque je fais (ce que j'estime être) le minimum : je paye ma cotis' FCSMP, je respecte la charte, et je suis reconnaissant des gens qui eux se sortent les doigts du cul pour sauvegarder notre petit plaisir. A côté de ça, je n'ai jamais participé à une réunion ou autres, et pour cela j'ai toutes les meilleures excuses du monde comme la plupart d'entre nous.... :siffle:
Tout ça pour dire, que si l'on ne fait pas grand chose pour aider la cause, le minimum est de faire le maximum pour ne pas la desservir !

En résumé, l'état d'esprit actuel sur le forum est disons le franchement pourrie. Tout est sujet non pas à polémique mais à agression et prise de bec. Tout le monde donne son avis (c'est très bien), mais peut être faut il faire l'effort de mettre les formes.

[mode lèche cul: ON] Pour ceux qui s'offensent des "réprimandes " ou remarques des modos (je suis bien placé, je suis toujours passé au travers jusqu'à présent :mrgreen: ), désolé les gars mais il faut bien qu'il y ait des garants de l'esprit, des gendarmes du forum. Vu la direction que prenais de nombreux post dernièrement, sans restriction et recadrage, je pense que le forum ne serait plus qu'un champ de bataille...[mode lèche cul: OFF]

Je relaye donc le message d'ORCA tout en le prenant pour moi aussi, allez les gars, on enterre la hache, on réfléchit avant d'écrire, on trie avant de poster les tofs', et on arrête de se la mesurer (de toute façon c'est moi qui est la plus grande :coolman: ...).
ouuuuuuuuuuuuuuuuu c'est le grand méchant loup.

Avatar de l’utilisateur
firemangreg
Flèche de platine
Flèche de platine
Messages : 990
Inscription : mer. juin 22, 2005 2:08 pm
Localisation : saint cyr sur mer

Re: Il est l'heure du réveil du PILOU PILOU Spearboy!!!

Message par firemangreg » mar. déc. 14, 2010 10:07 am

ORCA :master: :master: :master: :master: :master: :master: :master: :master:
IAORANA MATE ET VAHINE

Avatar de l’utilisateur
lucho74
Gross' Luchiole
Gross' Luchiole
Messages : 1810
Inscription : jeu. sept. 11, 2003 10:01 am
Localisation : Fréjus - Cannes
Contact :

Re: Il est l'heure du réveil du PILOU PILOU Spearboy!!!

Message par lucho74 » mar. déc. 14, 2010 10:33 am

Moi ce qui me fout les boules, et là je ne vise personne en particulier, ce sont les gens qui disent c'est pas moi, c'est pas nous, c'est trop tard ... et qui ne se remettent jamais en question.

Une poignée de gens se bat pour nous et dire qu'ils n'obtiennent rien, c'est un PUTAIN de manque de respect et de considération. Si chacun amenait un tout petit peu de bonne volonté, on avancerait tous dans la même direction.

La grosse majorité des spears sont de simples consommateurs Landa, autant sur le forum que sur la mer. Et je ne crois pas qu'ils pensent une seconde ce qu'ils vont laisser à leurs enfants ou leurs petits enfants.

Bref je suis sur ce forum, pratiquement depuis sa création et aujourd'hui j'ai vraiment les boules de voir comment les choses évoluent.

Je ne m'énerve pas souvent, mais là j'ai vraiment les boules :evil: :evil: :evil: !!! Pourtant je continuerai à me battre, même à une toute petite échelle ...
Néo-Varois !
I'll be back ... soon !!!

Image

Avatar de l’utilisateur
Canardo
Flèche d'or
Flèche d'or
Messages : 406
Inscription : mer. avr. 18, 2007 9:49 am
Localisation : Grenoble (38)

Re: Il est l'heure du réveil du PILOU PILOU Spearboy!!!

Message par Canardo » mar. déc. 14, 2010 10:47 am

et l'équilibre hommes-femmes y est aussi peut-être pour quelque chose : avant on pouvait lire la Louve, Sandrine, H2O, Galinette et d'autres que je n'ai pas connues

maintenant c'est 150% mecs

bon j'adore les mecs
j'en suis d'ailleurs un
je m'adore aussi
bref

mais on a un peu perdu d'autres façons de percevoir la csm et la rigolade !

voilà c'était la minute (pas plus!) pour l'égalité des sexes :roll:
certains touchent des fonds, nous on touche le fond

Moucho Moucho
Flèche de platine
Flèche de platine
Messages : 1200
Inscription : mer. oct. 18, 2006 4:30 pm

Re: Il est l'heure du réveil du PILOU PILOU Spearboy!!!

Message par Moucho Moucho » mar. déc. 14, 2010 11:12 am

100 % d'accord avec toi Orca :itsgood:

C'est vrai que ce forum sens un peu trop la testo. Et puis quand il y a une fille qui débarque, on en oublie un peu de se disputer; ex: page de présentation de félony 38 00000 pages :lol: :shock: et du coup on a arrêté de se mesurer la kikounette sur sortie chasse.(Voilà c'était juste histoire de dire une connerie pour détendre un peu).

ju
Flèche d'or
Flèche d'or
Messages : 357
Inscription : mer. févr. 02, 2005 11:19 am
Localisation : port-vendres (66)

Re: Il est l'heure du réveil du PILOU PILOU Spearboy!!!

Message par ju » mar. déc. 14, 2010 11:23 am

C'est un constat amer que tu fais là, mais réaliste hélas ! Je me demandais pourquoi finalement je n'étais plus véritablement présent que l'hiver sur le forum des Spearboy; c'est bien parce que c'est en train de devenir un forum comme les autres (ceci dit, volet FCSMP + quelques CR mis à part, je me comporte aussi comme un consommateur de l'outil).
L'esprit Spear n'est plus, du moins je ne le retrouve plus (et encore, je suis un utilisateur "récent", je n'ai pas connu l'apogée) : finis les CR de H2O ou de Corto, les galéjades de Pintade, les corrections linguistiques de Papili...

Fin d'un cycle, ou déclin ? Chacun jugera avec sa philosophie de l'Histoire.

Avatar de l’utilisateur
bastien83
Flèche de platine
Flèche de platine
Messages : 5087
Inscription : dim. juin 15, 2003 9:00 am

Re: Il est l'heure du réveil du PILOU PILOU Spearboy!!!

Message par bastien83 » mar. déc. 14, 2010 11:24 am

Vous y allez un peu fort tout de même ....

La plupart d'entre vous affirment ne plus lire les CR, ne plus venir sur le forum que rarement et le seul mot que vous relevez est "competite aiguë" ...

Là je vais devoir moi aussi intervenir de façon plus franche.

Si vous ne participez pas à la vie active du forum, ne critiquez pas les directions vers lesquelles il tend naturellement du fait de ceux qui y prennent place effectivement.

Puisque vous ne retenez que quelques bribes des posts pour faire monter la sauce et jouer les pourfendeurs d'humanité, je peux tout à fait faire de même et constater par exemple (attention ce n'est qu'un exemple mais je sais que ça va m'attirer des foudres .... :roll: ) que lucho74 qui reproche à tous de ne pas se remettre en question vient apporter de l'eau au moulin d'un modérateur en pleurant sur le devenir du forum .....

Qu'a t il posté de si exaltant par rapport aux autres membres (hormis la vente de sa clio il y a 5 mois ....???) ...

Nous avons le forum qui est le reflet des membres qui y participent, ce reflet est le votre aussi, vous qui pleurnichez sur "avant c'était différent, c'était mieux avant, avant y avait des jolis CR, avant les pseudos étaient mieux ...... :evil: :evil:

Si vous regrettez les balguounettes d'antan sans prendre la peine de lire et prendre au deuxième degré celles d'aujourd'hui, vous êtes (ndlr: je cite une grand orateur du PAF de la ferme des célébrités :siffle: :roll: ) des "Has been" ....

Je vous indique par ailleur que, sans être modo ou mégalo ou montreur mesureur de pissettes, je suis inscrit sur le forum depuis 2003 et je peux donc parler de ce que je connais bien (me faites pas le coup, à moi, du "nous on est des Anciens" ......)

Bref, je pense vous laisser le forum quelques temps histoire de voir ce que tous les prophètes donneurs de leçons vont bien pouvoir écrire pour faire "revivre" cet esprit qu'ils jugent évanoui ...

A bon entendeur et dans l'attente de lire (et de juger puisque apparemment tout le monde se l'autorise ...)

SEB

Avatar de l’utilisateur
pluto
Flèche d'or
Flèche d'or
Messages : 221
Inscription : lun. mai 14, 2007 10:50 am
Localisation : Massilia

Re: Il est l'heure du réveil du PILOU PILOU Spearboy!!!

Message par pluto » mar. déc. 14, 2010 11:46 am

C'est de ça que je parle Bastien...
Tu vois, en quelques lignes tout le monde à pris les critiques uniquement pour lui et on se fait la gueule...
C'est ça le problème en ce moment, on peut ne pas être d'accord, estimer que certains vivent dans le passé.....
Ton message me convient quand tu dis : oh les gars si ça ne vous plais pas, participez d'avantage", ce que je n'aime pas, c'est ta conclusion. Franchement, ça ne donne pas envie de venir écrire....c'est la limite ténue entre un avis ferme et une agression douce :mrgreen:

Bref viendez faire le bisou
ouuuuuuuuuuuuuuuuu c'est le grand méchant loup.

Avatar de l’utilisateur
lapassiondugrandbleu
Flèche de platine
Flèche de platine
Messages : 571
Inscription : dim. déc. 20, 2009 5:13 pm
Localisation : quelque part dans l'eau
Contact :

Re: Il est l'heure du réveil du PILOU PILOU Spearboy!!!

Message par lapassiondugrandbleu » mar. déc. 14, 2010 11:50 am

c'est vrai que c'est un peu fort sur certains points...
competite aigue??? :quid: moi perso, je vois juste un bon délire entre passionnés histoire de se chambrer gentillement et de rigoler, il n'y a rien d'une vraie compétition, rien n'oblige à traquer et tuer tout ce qui bouge!! rien n'oblige non plus a faire un carton démesuré sous prétexte que le défi amical est lancé, tout le monde reste libre de choisir se qu'il tire ou pas..
enfin c'est mon point de vue..
pour le reste je peux pas trop m'avancer, moi je suis nouveau, cela ne fait qu'1 an que je parcoure le forum.. enfin hormis certaines prises de tetes effectivement un peu lourdes, je trouvais que ce fofo présentait une ambiance plutot sympa..

Avatar de l’utilisateur
pluto
Flèche d'or
Flèche d'or
Messages : 221
Inscription : lun. mai 14, 2007 10:50 am
Localisation : Massilia

Re: Il est l'heure du réveil du PILOU PILOU Spearboy!!!

Message par pluto » mar. déc. 14, 2010 11:55 am

lapassiondugrandbleu a écrit :c'est vrai que c'est un peu fort sur certains points...
competite aigue??? :quid: moi perso, je vois juste un bon délire entre passionnés histoire de se chambrer gentillement et de rigoler, il n'y a rien d'une vraie compétition, rien n'oblige à traquer et tuer tout ce qui bouge!! rien n'oblige non plus a faire un carton démesuré sous prétexte que le défi amical est lancé, tout le monde reste libre de choisir se qu'il tire ou pas...
C'est aussi ce que je pense, mais à force de le voir écris, d'autres (plus ou moins mal intentionnés) peuvent l'interpréter autrement...et finir par y voir un jeu macabre
ouuuuuuuuuuuuuuuuu c'est le grand méchant loup.

mimi
Flèche d'or
Flèche d'or
Messages : 367
Inscription : jeu. mars 25, 2004 11:06 am
Localisation : six fours

Re: Il est l'heure du réveil du PILOU PILOU Spearboy!!!

Message par mimi » mar. déc. 14, 2010 12:59 pm

Sur le point de l'implication des membres, Orca je te rejoins. Pour la compétaigûe, cela vient d'un délire entre potes qui n'a dans les faîts jamais existé (suffit de connaitre l'équipe du brusc pour comprendre), maintenant avec le recul, si cela prête à dérive ou mauvaise interprétation, normal d'arrêter les frais et de recentrer les blagues sur l'apéro de fin de chasse à la cale (attention ne pas en tirer la conclusion que l'on fait la promotion de l'alcool et que tous les chasseurs sont des alcoolos, pour preuve pas un ricard lundi à la sortie). Je pense qu'une certaine dérive potache bien gérée n'est pas forcément mauvaise non plus et si les grands narrateurs ne sont plus, je ne suis pas persuadé que c'est le ton actuel du forum qui soit en cause (certains sont absents depuis belle lurette).
En conclusion TOUS A L'AG SAMEDI A SANARY, mieux vaut les actes aux paroles.
Image

Avatar de l’utilisateur
Le Lion
Flèche de platine
Flèche de platine
Messages : 1143
Inscription : ven. janv. 19, 2007 8:16 am
Localisation : AIX - LA CIOTAT
Contact :

Re: Il est l'heure du réveil du PILOU PILOU Spearboy!!!

Message par Le Lion » mar. déc. 14, 2010 1:35 pm

Hummm, Hummm,

:shock: :twisted: :siffle: :coolman:
pour faire un rappel.
le fait qu'on soit sur un forum (écriture - lecture), nous n'arrivons pas à faire passer tous nos sentiments à leurs justes valeurs, il existe des icones :roll: sur la droite pour justement faire passer ses sentiments, fut un temps il y avait également ceci

[mode:"bande de branleurs"]: ON
dfdfh,lhwdfolo oerl,ldfh sddwfjdfwkm

[mode:"bande de branleurs"]: OFF

pour éviter tout amalgamme.


Le temps passe et les membres viellissent :muppet: , ont de nouvelles reponsabilités (changer une couche , donner un bibi) et ne sont plus là au quotidient pour veiller au respect de la convivialité et du partage.
Les nouveaux membres veulent à tout pris montrer leur fabuleuse prise sans meme faire un CR pour se faire accepter dans la communauté.

Le concept de spearboy à mon avis c'est la rencontre de passionnés et non pas voir que tel ou tel personne c'est "faire du poisson". Sinon je prends un vol pour le Sénégal ou le caillou et je revients avec 200 photo de poissons capturés!!!

Pour aller un peu plus loin dans la démarche de rencontre
il y a le "je sorts demain -> MP" qui ne fonctionne pas disons 1/100 (testé et approuvé sur 6 ans)!
ou sinon plus efficace : spearpride (agaypride-masiliapride) - spearbiérepride - spearnique (en déclinaison BSJpride-fantapride) - oursinade - etc....
Pour les nouveaux, oui c'est possible on peut voir autre chose que des poissons sur des palmes ! ! !
Tout le monde peut etre à cette initiative dans sa ville quand il le souhaite mais pas tout seul de préférence :quid: !
A ce moment vous allez faire de vrai rencontre et passer de bon moment de rigolade.

:twisted: :twisted: :twisted:
Maintenant chose plus sérieuse, ca fout vraiment les boules de voir que l'on peut rien faire face à la futur gestion de la mer et aux interdictions à venir!
Ce qui se passe de nos jours nos arrieres arrieres grands parents l'on connu sur terre!!!
La nature terrestre été le bien de tous et c'est petit à petit "privatisé" laissant la place à des interditions de tous les bords.
C'est ce qui nous arrive pour la mer, nous l'avons présenté comme un espace de liberté et de loisirs, maintenant il va falloir recadrer tout ceci (et pourquoi pas récupérer 2-3 €), mais 50 ans sont passés et les mentalités on changées et en face des institutions la société civile (asso-fédé-etc...) à pris de plus en plus de place et rien ne peux vraiment se faire sans un commun accord!!
Nous sommes malheureusement en démocratie :roll: , et l'adhésion et quand meme plus humain que la soumission qui crée toujours un conflit.

Face aux considérations actuelles des csm envers leur propre loisir et passion (surement enfants aussi), réflechissez à l'avenir que vous voulez, car la liberté s'achete mais faut il encore savoir avec quelle monaies vous souhaitez le faire!



ahahahahah le modo penssait m'avoir il à enlever mon message des sortie de la semaine :mrgreen:
:D le coup du poisson pour le chat ça na pas pris pour moi! je sais trés bien que omer adore les donuts!!!


bon j'vais continuer à pédaller dans le vide!! :coolman:

Avatar de l’utilisateur
sancerne
Flèche de platine
Flèche de platine
Messages : 2801
Inscription : mer. nov. 01, 2006 10:50 pm
Localisation : Paris...grrrrrr

Re: Il est l'heure du réveil du PILOU PILOU Spearboy!!!

Message par sancerne » mar. déc. 14, 2010 1:49 pm

:shock: le fofo bouge tout seul sans toucher à la souris :shock:
Mal au crâne là, et croyez moi, nous sommes tous capables de trèèèèèèès grandes choses à notre propre niveau, j'en ai couché 3 à moi tout seul, sauf qu'eux n'ont pas RDV avec le Commandant à 15h :lol:
Bon plus sérieusement (burrrrrrrp, désolé la mousse remonte :mrgreen: ), on a un fofo à faire tourner alors tout le monde ramène sont cul et on repart comme en 40 et gardant à l'esprit tout ce qui a été dit!!!!!!!

LPDGB, j'attends ton MP pour ta boite de chocolats :lol: Y en a qui comprennent pas là? Allez donc voir sur "suggestions et questions/propositions (je sais même plus :huh: ) sur le site" post "trombinoscope" pour savoir si vous serez le prochain.... vous avez jusqu'au 1° Avril 2011 à condition que notre juge se proclame :quid: :lol:

Bonne bière...euuuuuh année à tous et bonne sieste....euhhh journée :drink:
M'en vais faire de la chasse à trou d'ici 15h :mrgreen:
Je relis pas ce que je viens d'écrire sinon je vais vraiment être malade, donc désolé s'il y a des fautes ou si personne ne me comprend

Bisous à tous :bisou:
Le poisson est un animal qui a une croissance exponentielle entre le moment où le pêcheur le prend et où il en fait la description à ses amis...

Avatar de l’utilisateur
Orca
Equipe des Modos
Equipe des Modos
Messages : 1999
Inscription : dim. avr. 17, 2005 2:25 am
Localisation : Jamais très loin de la Mer...

Re: Il est l'heure du réveil du PILOU PILOU Spearboy!!!

Message par Orca » mar. déc. 14, 2010 3:34 pm

Pour répondre à certains :arrow:
Orca a écrit :[Mode vieux con, mais pas tant que ça : "ON"]

[...]Je vais volontairement en "rajouter" afin de nous faire réfléchir et prendre un peu de recul sur notre façon de faire à tous :wink: [...]

Ce qui va suivre, paraîtra naturel pour certains et idiot pour d'autres, mais pensez-y dans l'eau durant vos sorties et lorsque vous rédigerez vos futurs CR svp :idea:

[Mode vieux con, mais pas tant que ça : "OFF"]

Par ailleurs, même si j'ai été absent pendant quelques mois du forum en lui même, je n'ai jamais été coupé de la Communauté. Car Spearboy.com n'est pas qu'un forum, ce n'est pas qu'un support de discution :?
Et pour info, mon absence a été justifié par le boulot: 60 à 70h semaines mini et par le fait que je n'avais plus le net à la maison :twisted:


Blabla perso à part, le Lion a très bien résumé l'envi de ce poste. Ce n'est pas le CR en lui-même qui compte, c'est un tout bcp plus large. L'idée est de comprendre que Spearboy est une sorte de famille de la PSM, pas un simple forum :arrow:
Le Lion a écrit : Le concept de spearboy à mon avis c'est la rencontre de passionnés et non pas voir que tel ou tel personne c'est "faire du poisson". Sinon je prends un vol pour le Sénégal ou le caillou et je revients avec 200 photo de poissons capturés!!!

Pour aller un peu plus loin dans la démarche de rencontre
il y a le "je sorts demain -> MP" qui ne fonctionne pas disons 1/100 (testé et approuvé sur 6 ans)!
ou sinon plus efficace : spearpride (agaypride-masiliapride) - spearbiérepride - spearnique (en déclinaison BSJpride-fantapride) - oursinade - etc....

Il n'y a pas de volonté de cibler une personne en particulier, car bcp ici partagent cet esprit. L'idée est simplement de secouer un peu le "cocotier blanc" :siffle: pour dire à tous le monde (et je m'inclus dans le "secouage"), que cela dérive petit à petit sans que l'on s'en rende forcement compte.
Et en ça, les absences plus ou moins prolongées de certains, nous ont permis de voir cette dérive... c'est un peu comme quand tu ne vois pas tes petits cousins pendant 1 an. Un jour se sont des gamins, l'année d'après se sont des ados :shock:



Bon, pensez-y svp et je vous dis à la semaine prochaine dans la partie CR avec Labrax et Diabar pour un compte rendu d'hiver après 4 mois sans avoir pu mettre la tête sous l'eau :wink:
y a pas que la Daurade dans la vie y a le Denti aussi...

http://vimeo.com/29312240

Avatar de l’utilisateur
pluto
Flèche d'or
Flèche d'or
Messages : 221
Inscription : lun. mai 14, 2007 10:50 am
Localisation : Massilia

Re: Il est l'heure du réveil du PILOU PILOU Spearboy!!!

Message par pluto » mar. déc. 14, 2010 3:47 pm

Orca a écrit :Pour répondre à certains :arrow:
Orca a écrit :[Mode vieux con, mais pas tant que ça : "ON"]

[...]Je vais volontairement en "rajouter" afin de nous faire réfléchir et prendre un peu de recul sur notre façon de faire à tous :wink: [...]

Ce qui va suivre, paraîtra naturel pour certains et idiot pour d'autres, mais pensez-y dans l'eau durant vos sorties et lorsque vous rédigerez vos futurs CR svp :idea:

[Mode vieux con, mais pas tant que ça : "OFF"]

Par ailleurs, même si j'ai été absent pendant quelques mois du forum en lui même, je n'ai jamais été coupé de la Communauté. Car Spearboy.com n'est pas qu'un forum, ce n'est pas qu'un support de discution :?
Et pour info, mon absence a été justifié par le boulot: 60 à 70h semaines mini et par le fait que je n'avais plus le net à la maison :twisted:


Blabla perso à part, le Lion a très bien résumé l'envi de ce poste. Ce n'est pas le CR en lui-même qui compte, c'est un tout bcp plus large. L'idée est de comprendre que Spearboy est une sorte de famille de la PSM, pas un simple forum :arrow:
Le Lion a écrit : Le concept de spearboy à mon avis c'est la rencontre de passionnés et non pas voir que tel ou tel personne c'est "faire du poisson". Sinon je prends un vol pour le Sénégal ou le caillou et je revients avec 200 photo de poissons capturés!!!

Pour aller un peu plus loin dans la démarche de rencontre
il y a le "je sorts demain -> MP" qui ne fonctionne pas disons 1/100 (testé et approuvé sur 6 ans)!
ou sinon plus efficace : spearpride (agaypride-masiliapride) - spearbiérepride - spearnique (en déclinaison BSJpride-fantapride) - oursinade - etc....

Il n'y a pas de volonté de cibler une personne en particulier, car bcp ici partagent cet esprit. L'idée est simplement de secouer un peu le "cocotier blanc" :siffle: pour dire à tous le monde (et je m'inclus dans le "secouage"), que cela dérive petit à petit sans que l'on s'en rende forcement compte.
Et en ça, les absences plus ou moins prolongées de certains, nous ont permis de voir cette dérive... c'est un peu comme quand tu ne vois pas tes petits cousins pendant 1 an. Un jour se sont des gamins, l'année d'après se sont des ados :shock:



Bon, pensez-y svp et je vous dis à la semaine prochaine dans la partie CR avec Labrax et Diabar pour un compte rendu d'hiver après 4 mois sans avoir pu mettre la tête sous l'eau :wink:
On pourrait peut être boire un verre avant.... :siffle:
ouuuuuuuuuuuuuuuuu c'est le grand méchant loup.

Avatar de l’utilisateur
Orca
Equipe des Modos
Equipe des Modos
Messages : 1999
Inscription : dim. avr. 17, 2005 2:25 am
Localisation : Jamais très loin de la Mer...

Re: Il est l'heure du réveil du PILOU PILOU Spearboy!!!

Message par Orca » mar. déc. 14, 2010 4:12 pm

:ahah: :ahah: :ahah:
y a pas que la Daurade dans la vie y a le Denti aussi...

http://vimeo.com/29312240

Répondre