Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

Perdu Fusil dessault 110 fleche 6mm devoto sans moulinet VAR

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
48 messages
  • 1
  • 2
  • 3
  • Suivant
fabien13000

Perdu Fusil dessault 110 fleche 6mm devoto sans moulinet VAR

• Citation

Message par fabien13000 » mer. juin 08, 2011 11:30 pm

Grosse mésaventure aujourd'hui, première fois que je sortais avec ce chasseur, mis en relation par un ami commun ...

On chassait autour de l'ile verte au delà de 18m sur les diverses remontées.
Étant donné le fort courant je ne pouvais pas dépasser les 20 m. Je lui dit et il me dit ben on chasse chacun son tour. Lui en bonne forme chasse entre 20 et 25 malgré ce courant ...

Pas de poisson a part un petit denti de 800gm, on change de remontée.

Quelques apnées plus tard, le coéquipier voit les dentis, je fais une apnée sur une vingtaine de mètres et je me rend à l'évidence y a trop de courant ...
Je lui dit je te surveille je suis pas efficace la !

Il me donne son plomb d'un kg.

Descend sur 25m environ, je ne le voit plus, et il remonte 15m plus loin.

Je vais le voir et je lui dit que je ne peux pas bien assurer la sécu puisque je ne le voit plus en bas et je ne le voit pas remonter ! je lui dit de faire attention et de faire comme si j'étais pas la !

Il se ventile et descend, j'essaye de rester a l'aplomb de sa position initiale et j'attends sans le voir ...

C'est long ...

Je me retourne et je le voit entre deux vagues, a une quinzaine de mètres de moi encore une fois.
Je le rejoint et d'ici je ne comprend pas bien j'ai l'impression qu'il se ventile ou qu'il travail un poisson en surface.

Et je me rapproche, et je comprend ! il n'a plus de fusil, et il est retourné visage contre ciel !

Je le saisit, largue sa ceinture enlève son masque, (visage BLANC, lèvres VIOLETTES, de la bave de PARTOUT)

l'HORREUR

5 insufflations, remorquage direction le bateau en bloquant les voies aériennes de toute entrée d'eau, encore des insufflations (30 mètres de distance entre le bateau et nous , c'est long !!)

quelques baffes, insufflations toujours rien, on arrive au bateau, c'est un coque dur, le tableau arrière est haut, impossible de le hisser !!
J'allonge sa tête dans le creux de mon bras, encore des insufflations et la par miracles il se met à chercher de l'air, je met sa tête sur le côtés pour qu'il puisse cracher et pas s'étouffer avec l'eau ou son vomis éventuel.

Ça y est il est vivant, soulagé mais encore choqué a l'heure ou je vous écrit ...

Appel du 15 pour avis médical

Pompiers qui viennent le récupérer, pour l'amener à l'hôpital Ste Anne à Toulon.

C'est un chasseur avec d'énormes qualités physique je n'en doute pas, mais il n'a pas su écouter ses sensations !

Je lui ai dit que c'était la dernière fois que je sortais avec lui, et j'aimerai qu'il fasse attention dorénavant, pour lui, pour sa femme, pour ses deux enfants !

Au passage avec le mistral qu'il y a, j'ai jeté mon fusil pour le remorquer, il flotte encore, il se dirige vers la madrague les lecques et peut etre jusqu'a bandol.

C'est un dessault 110 en carbone avec une fleche 6mm devoto double ardillon sans moulinet monté en double longueur.

Il flotte donc si vous me lisez, -> MP

Merci D'avance
http://pechesousmarine13.free.fr

Elwenn
Flèche de platine
Flèche de platine

Re: Perdu Fusil dessault 110 fleche 6mm devoto sans moulinet

• Citation

Message par Elwenn » mer. juin 08, 2011 11:43 pm

Pas glop :? :? :? féloch' tu as eu les bons réflexes :itsgood: et heureusement, même si ça fait chier, vous n'avez perdu que les fusils... :pope: :pope:
"Ceux qui sont touchés par cette musique l'entendront toujours dans leur coeur, et la nostalgie de la mer ne les quittera jamais."
J.R.R TOLKIEN

jojolemerou
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par jojolemerou » jeu. juin 09, 2011 12:10 am

il pourra t'offrir une série entière de fusil :wink:
http://www.vimeo.com/user776624/videos

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » jeu. juin 09, 2011 7:35 am

et un lot de flèche de 6 aussi ... :itsgood: :wink:
Image

"le déménagement c'est maintenant"

Moi
Flèche de bronze
Flèche de bronze

• Citation

Message par Moi » jeu. juin 09, 2011 8:47 am

Il peut mettre un cierge à brûler à vie également....

gizmo

• Citation

Message par gizmo » jeu. juin 09, 2011 9:10 am

Faites gaffe les mecs
Meme si on a de bonnes aptitudes a descendre a de grandes profondeurs (plus de 20m), la remontee est tres longue
Si en plus on a pas de secu car les conditions sont difficiles, ca sent fort le carton.

Effectivement, vous avez perdu 2 fusils, mais lui est passe tout pres de perdre bien plus. Sans compter la perte pour sa famille.

En tous cas, tu as eu de super bons reflexes et tu as su garder la tete froide. :itsgood:

firemangreg
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par firemangreg » jeu. juin 09, 2011 9:16 am

j'était en caserne quand les pompiers sont venus le récupérer à la madrague mon pote ma dit que tu commencé les plages à Marseille.
beau reflex et geste :wink: :master:
IAORANA MATE ET VAHINE

PREDATOR83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par PREDATOR83 » jeu. juin 09, 2011 10:18 am

Tu lui as "juste" sauvé la vie :master:
http://www.aquasports83.fr/

http://predator83120.skyrock.com/

jeobar
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par jeobar » jeu. juin 09, 2011 10:27 am

félicitations pour tes gestes qui lui ont sauvé la vie :master:

sancerne
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par sancerne » jeu. juin 09, 2011 10:54 am

Merci à toi, pour sa femme et ses enfants car tu as sauvé un mari et père et ça, ça n'a pas de prix :itsgood:
A la place du type, je t'appellerais pour t'offrir le fusil de ton choix :master:
Le poisson est un animal qui a une croissance exponentielle entre le moment où le pêcheur le prend et où il en fait la description à ses amis...

Didier_Alpes_Maritimes
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par Didier_Alpes_Maritimes » jeu. juin 09, 2011 11:03 am

Féloches pour le sauvetage :itsgood:

Pas glop sur la pêche à 2 qui en fait n'était pas efficace en terme de sécurité, il aurait du se limiter, quand on pêche à 2 on pêche en fonction du niveau du plus faible, sinon ça sert à rien :evil:
Excuse brocouille 54 : On dit je pêche éco-responsable :ahah: :ahah:

Image

blondin13mer

• Citation

Message par blondin13mer » jeu. juin 09, 2011 11:52 am

Quand je lis ton message je suis toujours aussi naif de constater l'immaturité de certains chasseurs..... alors que les conditions météo étaient manifestement difficiles que tu l'as alerté plusieurs fois des risques qu'il prenait en chassant avec un tel courant et si profond, lire qu'il a failli se noyer car il a voulu tirer du denti au détriment de sa vie, cela me rend fou. Je ne suis qu'un chasseur moyen qui chasse entre 10m et 20m maxi mais jamais je ne risquerai ma vie pour un poisson, il faut reconnaitre que tous nos chers disparus sont des chasseurs qui avaient un très bon niveau et qui pratiquaient la chasse depuis longtemps, jamais un spear débutant et peu profond ne s'est noyé, cela interpelle non?
Félicitations à toi pour ton remarquable sauvetage, tu mériterais la médaille d'honneur, ce chasseur doit manifestement vite se remettre en question car il n'aura surement pas de deuxième chance...en outre, cela donne une mauvaise image de notre communauté, de notre belle passion et pousse les autorités à encore plus de règlementations.
Encore bravao à toi fabien :itsgood:

pierro83
Captain Igloo

• Citation

Message par pierro83 » jeu. juin 09, 2011 12:00 pm

blondin13mer a écrit :Quand je lis ton message je suis toujours aussi naif de constater l'immaturité de certains chasseurs..... alors que les conditions météo étaient manifestement difficiles que tu l'as alerté plusieurs fois des risques qu'il prenait en chassant avec un tel courant et si profond, lire qu'il a failli se noyer car il a voulu tirer du denti au détriment de sa vie, cela me rend fou. Je ne suis qu'un chasseur moyen qui chasse entre 10m et 20m maxi mais jamais je ne risquerai ma vie pour un poisson, il faut reconnaitre que tous nos chers disparus sont des chasseurs qui avaient un très bon niveau et qui pratiquaient la chasse depuis longtemps, jamais un spear débutant et peu profond ne s'est noyé, cela interpelle non?
Félicitations à toi pour ton remarquable sauvetage, tu mériterais la médaille d'honneur, ce chasseur doit manifestement vite se remettre en question car il n'aura surement pas de deuxième chance...en outre, cela donne une mauvaise image de notre communauté, de notre belle passion et pousse les autorités à encore plus de règlementations.
Encore bravao à toi fabien :itsgood:

c'est facile de discuter derrière le pc, mais les bons principes que chacun s'échine à mettre en pratique, ça marche 1000 fois, et des fois, la 1001eme, ça se passe pas toujours comme on le pensait...
ce qui est passé par la tête de ce chasseur, on le sait pas, peut être était il habituellement très à cheval sur la sécurité, mais il a peut être suffit d'une inattention pour que ça vire au drame...
gardons nous de tout commentaire, car malheureusement, le meilleur des principes de précaution peu passer à la trappe juste une fois, pour X ou Y raison, bonne ou mauvaise.....
ne jamais être trop sûr de ses supposées réactions face à une situation ...
... la connerie est la seule ressource intarissable de l'humanité...
Image

psarodoufeko
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par psarodoufeko » jeu. juin 09, 2011 12:15 pm

je sais pas vous.. mais depuis que je suis père je suis bcp plus prudent.

avant j'assumais mes prises de risque mais maintenant je voudrais pas que d'autre les assument :?

En tt cas bravo à toi pour ton sang froid :itsgood:

le relais
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par le relais » jeu. juin 09, 2011 12:16 pm

:master: Fabien
heureusement qu'il est pu remonté en surface et que tu l'es aperçu ...
Mes vidéos de catalogne!!
http://www.youtube.com/watch?v=q8pfs27vwZc
https://vimeo.com/36140011

sancerne
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par sancerne » jeu. juin 09, 2011 12:31 pm

le relais a écrit ::master: Fabien
heureusement qu'il est pu remonté en surface et que tu l'es aperçu ...
C'est clair :itsgood:

Pour ma part, même si je chasse très occasionnellement sur les 25m, je me limite volontairement le plus souvent entre 15 et 18m car très souvent seul. Une fois j'ai fait une connerie sur une sériole (étourdissements en surface avec le peï sur la flêche) et ça m'a vraiment calmé.
Il suffit de peu pour que ça vire au drâme alors mef!!!!
Le poisson est un animal qui a une croissance exponentielle entre le moment où le pêcheur le prend et où il en fait la description à ses amis...

poiscail
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par poiscail » jeu. juin 09, 2011 1:02 pm

Bonjour, a tous
Blondin désolé mais avant d 'écrire il faut réflechir , je connais trés bien les chasseurs en aucun cas il y a un manque de maturité de la part de l'un d'eux.
d'autre part je n'aurais de cesse de remercier FAB ! au delà de cette terrible exprérience il est de se poser la question, combien d'entre nous connaissent les gestes de base, la definition et les signes 'une syncope, comment remonter un collègue sur le bateau, rendre la VHF obligatoire et bien d'autres questions. Il y a quelques années j'avais particpé a un WE secourisme organisé par Chasse passion , une trés bonne initiative !

Quand a dire qu'il n'y a que des chasseurs de trés bon niveau .... c'est totalement FAUX ! notre ami jean denti pourrait t'en toucher deux mots !!!
Remonter est toujours un choix a nous de se garder une marge de sécurité suffisante.J'ai trés longuement discuté avec le miraculé, il est trés conscient qu'il a eu son jour de chance, grâce a Fabien, il m'a trés bien expliqué l'enchaînement des erreurs qui l'on mené au problème.Je lui demande a nouveau dans faire une synthése et de faire profiter tout le monde.
FABIEN est un professionnel, un coéquipier responsable et de trés grande valeur, nous devons tous, prendre exemple sur son sang froid et sur la maîtrise de ces gestes de premiers secours.

MERCI MERCI MERCI FAB ...a ce soir ! :P
PS : il est a noter que sur le comité de provence il est obligatoire d'avoir fait la scéance secourisme pour participer au competition :itsgood: Merci a tous (MARC F et autres qui donnent de leur temps pour apprendre les gestes qui sauvent) :master:

Claude
Remonter est toujours un choix ......

poulpas

• Citation

Message par poulpas » jeu. juin 09, 2011 1:47 pm

voila le sauvé c'est moi .un grand merci fabien !!
mes erreurs ,trois jours de suite a la mer,pas de larguable (d'habitude au dela de 22m environ je largue),du courant, de l'eau clair,la profondeur 30m,et a la fin de mon agachon petite indienne et c'est la en cassant la tete (grosse erreur) pour regarder en haut du sec les dentis que je me suis dit ca va pas .je suis remonter et me sentant juste j'ai mis la main sur la ceinture et la le trou noir juste qu'a ce fabien me ramene au bord du bateau.voila encore merci a fabien.
ps moi aussi j'ai perdu une ceinture marseillaise avec un plomb larguable orange mares dessus avec un fusil imersion alu 110 double sandows avec moulinet drisse rouge et masque tuba sur le sec des rosiers.

sancerne
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par sancerne » jeu. juin 09, 2011 1:52 pm

Bon retour pami nous :master:
Il ne te reste plus qu'à racheter 2 fusils :mrgreen:
Content pour ta femme et enfants :wink:
Tu verras, ça calme :roll:

Beaucoup ne s'en vantent pas mais il nous est tous arrivé ce genre de chose, que ce soit fourmillements, vertiges, samba ou syncope. Merci de nous le faire partager et contrairement à ce que l'on pense, du retour de pas mal de gars, ça arrive souvent à des "confirmés" plus qu'à des "débutants" :roll:

Bon, je vous laisse, je dois finir de monter les voiles sur ma Okipa2, enfiler la combi et aller mouiller la poutre :mrgreen:

madrépore06
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par madrépore06 » jeu. juin 09, 2011 2:03 pm

Là je joue direct à l'euromillion :mrgreen:
Image
http://lesamisdeneptune.skyrock.com/

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression