Il va faire beau, profitez-en, moi j'ai eu mon heure aujourd'hui... Avant de vous raconter d'abord la méteo.
Port-Camargue - Saint-Raphaël.
Origine METEO-FRANCE Aix en Provence
Bulletin côtier pour la bande des 20 milles entre PORT CAMARGUE et SAINT-RAPHAEL
le lundi 26 septembre 2011 à 18:30 légales.
-Vent moyen selon échelle Beaufort. Mer: hauteur significative.
-ATTENTION: en situation normale,les rafales peuvent être supérieures de 40% au vent moyen et les vagues maximales atteindre 2 fois la hauteur significative.
1 - Avis de tempête: néant
2 - Situation générale le lundi 26 septembre à 1200 UTC et évolution :
Anticyclone 1024 hPa sur la France.
Faible gradient de pression en Méditerranée.
3 - Prévision pour la nuit du lundi 26 septembre au mardi 27 septembre:
Vent : devenant variable force 1 à 2 de secteur Nord dominant, localement calme.
Mer : Belle.
Houle : non significative.
Temps :clair à peu nuageux.
Visi : Bonne.
4 - Prévision pour la journée du mardi 27 septembre :
Vent :secteur Nord force 1 à 2 devenant variable force 1 à 2 l'après-midi avec brises au rivage.
Mer :belle.
Houle :néant.
Temps :ciel clair.
Visi :bonne.
5 - Tendance pour la journée du mercredi 28 septembre:
Ensoleillé, vent de Nord à Nord-Est force 1 à 3, mer belle.
6 - A 17h légales, on observait :
Cap Cepet:OSO/6 Noeuds, Mer:Mq, Pression:1022hPa, Visi:9nm
Le Levant:E/3 Noeuds, Mer:, Pression:1022hPa, Visi:Mq
Cap Couronne:O/10 Noeuds
Ste Maries de la Mer:OSO/8 Noeuds
7 - Phénomènes importants du jeudi 29 septembre au vendredi 30 septembre:
Néant.
jeudi 29 septembre:
Ensoleillé, vent de secteur Est faible, localement modéré sur les côtes varoises.
vendredi 30 septembre à samedi 1 octobre:
Ensoleillé après dissipation de quelques nuages bas, vent d'Est à Sud-Est faible à modéré.
dimanche 2 octobre à lundi 3 octobre:
Soleil dominant après dissipation de quelques nuages bas. Vent variable faible.
Indice de confiance :
Pour la période du vendredi 30 au samedi 1, l'indice de confiance est de 4 sur 5; Pour la période du dimanche 2 au lundi 3, l'indice de confiance est de 4 sur 5, 5 étant le niveau le plus élevé.
=
Alors, sortie pour moi en solo ce jour, avec ce beau temps, une mer calme, tout était réuni pour passer une belle journée en mer. Pas de cam aujourd'hui, mon caisson est allé se faire une petite virée en corse. Merci mon poulet

Mise à l'eau à 9h, je commence par un sec, histoire de voir si les prédateurs commencent à rentrer avec le calme revenu. Au bout de 20 minutes je trouve une boule de mange bien compacte et collée au fond. Très vite je vois les fauteurs de trouble, 5 ou 6 dentis viennent faire des passages gueules ouvertes dans la boule. Certes pas des montres, mais des peis de 1,5kg à 2kg, et je me dis que ça m'irai bien pour commencer la journée. Je me laisse glisser un peu en retrait, et j'ancre ma planche 30 métres en dessous. Je remonte et commence à me ventiler quand un grand bordel vient troubler ma préparation

Je change alors de zone, pour un autre sec non loin. J'y verrai de la vie, mais en petite taille, p'tis barras, un petit limon et un tambour juste maillé, pas de quoi presser la détente.
La troisième et dernière zone sera la bonne. Je commence en limite de sable par prendre 3 beaux rougets pour le padre. Un sard de 500 g, et un blanquette de 400g les rejoindront rapidement, ainsi que deux lasagnes dont une un kilo.
Quelques poissons pris, et le soleil au plus haut, je m'enlargue un peu, et je survole un belle zone entre 10 et 15. C'est là que l'action du jour ou de l'année peut être (pour moi biensur

Celui là fait 8k200 pour 90 cm.
Ca m’a fait un petit pincement de tuer un si beau et si vieux poisson, mais bon c’est la chasse, et puis ce n’est pas tous les jours, heureusement.
Sinon, c’était bien sur une femelle, avec des poches d’œufs encore très minces et un estomac bien vide.
Deux tofs pour la fin, prises avant ablation de la caudale

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with [URL=http://imageshack.us]ImageShack.us[/URL