CR de ma sortie du jour sur Antibes
Mise à l'eau à l'éphéméride, je commence par une petite digue
a la pointe premier agachon, un banc de mulet passse, j'en prélève un
second agachon, je vois furtivement un gros poisson disparaitre derriere un rocher
je me met en position et scrute devant moi, au bout d'une minute je commence à m'impatienter
je tourne la tete sur la droite et la a 1 m une tete massive d'un gros loup (plus de 4kg au juger) qui me regarde
j'essaie de reculer et tourner le fusil doucement, mais il se met a la perpendiculaire vers le large, puis me remonte son flanc
en s'étant éloigner de 2m j'hésite j'ai peur de le/la blesser je m'abstient en espérant pouvoir mieu juger sur une nouvelle présentation
mais ca n'arrivera pas ;-( d'un autre coté je me console en me disant que c'était surement une femelle
je me fais ensuite un peu de palmage vers un ilot isolé, l'eau s'est rafraichie et la visi est de 4-5m par endroit
Au détour d'un rocher je surprend un joli petit sar qui ne me verra pas venir a 1 m il n'aura aucune chance et finira sur le fil
s'en suivra un nouveau palmage pour rejoindre un autre ilot, la mange est nerveuse, ca sent bon, je me plaque entre 2 renfoncements
de roches a 3 m de fonds et la sur la gauche un loup du kilo m'observe , ce coup ci je l'aligne, la fleche pars et le transperce sous l'ouie de pars en pars, juste le temps de le mettre sur l'accroche poisson et de revenir, je me recale au meme endroit, qques bruits de gorge, la mange s'ecarte et 2 loups portions m'arrivent de face, ils tournent et me présentent leur profil, je choisi celui de gauche, le coup pars et il finit sur le fil.
C'est mon jour de chance apres plusieurs mois sans Loups, 2 prises et une super vision...
motivé, je décide de me faire un ilot supplémentaire à 30min de plamage, la houle s'est un peu renforcée, à mi chemin je décide de plonger dans le bleu
a 7m de fond, je verrais un banc de gros sévéreaux, je guette un peu mais je ne verrais ni sériole ni barra snif... un peu plus loin, je tomberais par hasard sur un haut fond avec
un nuage de demoiselles bien compactes, je descend et me cale au fond, je sent qu'avec le palmage précédent je ne vais pas tenir longtemps en plus seul ca craind un peu
je reste 1 min a -10m a admirer ce ballet aérien, dans les posidonies sur le fond , je verrais beaucoup de petits sar non maillés, les images sont vraiments magiques
je continu le palmage vers l'ilot, les vagues tapent pas mal et me renversent ma bouée avec les poissons, heureusement j'avais sécurisé les prises
je ne pourrais malheureusement pas m'approcher des roches avec ces vagues, je ferais qd meme une tentative sans la bouée dans l'ecume et la houle, je suprend un gros sar d'1,5kg mais avec la houle je le rate, il est terrorisé et se plaque contre un caillou en me regardant... avec les vagues impossible de recharger la , je m'éloigne et il se carapate
sur le long chemin de plamage retour je jouerais avec 3 petits poulpes à tour de rôle, en les gardant qques minutes avec moi histoire de voir si je réussirais à attirer de la sériole avec mais ca ne marchera pas ce coup ci... le temps de vider les peis et de leurs couper la nageoire je sors il est déjà 12h30...
je suis vidé moi aussi mais bien heureux d'etre sorti ce matin avec de belles images en tetes... (j'ai tenté de filmer avec la go pro mais ma fixation n'a pas tenue...et j'ai du la ranger snif..)