CR semaine de NOEL
Modérateur : Modo's
- fredohyeres
- Flèche d'or
CR semaine de NOEL
Salut c'est la première fois que j'ouvre un post , je suis étonné , mardi et toujours rien !
Donc la météo :
http://france.meteofrance.com/france/mer
Cr du lundi 19 décembre
Sortie avec PREDATOR
Cela faisait au moins quelques années qu'on se disait avec Christian qu'il faudrait se faire une sortie . Ni une ni deux , ce sera ce lundi là .
La météo n'était pas trop clémente mais le vent devait faiblir ... devait ....
Donc départ 9 h de Port Féréol . La mer au loin n'est pas très amicale . LA traversée du golf de St Trop sera assez agitée mais une fois à l'abri c'est pêchable .
Pendant trois heures nous mangerons du madrepore et nous ferons 4 poissons : Deux beaux sars , uncorb de 1 kg et Christian fera une très belle daurade de 2.5 kg .
Dans cette eau à 13° nous serons plutot bien alors que dehors le vent souffle de plus en plus fort . Le retour sera extrème dans le golf avec une mer blanche , des paquets de mer dans la gueule , le retour au port et la douche chaude auront un gout de paradis dans ce monde de brute .
Bref , l'hiver est là et j'aime ça !!
Sinon , pas de ciseaux donc pas de photos
bises
Donc la météo :
http://france.meteofrance.com/france/mer
Cr du lundi 19 décembre
Sortie avec PREDATOR
Cela faisait au moins quelques années qu'on se disait avec Christian qu'il faudrait se faire une sortie . Ni une ni deux , ce sera ce lundi là .
La météo n'était pas trop clémente mais le vent devait faiblir ... devait ....
Donc départ 9 h de Port Féréol . La mer au loin n'est pas très amicale . LA traversée du golf de St Trop sera assez agitée mais une fois à l'abri c'est pêchable .
Pendant trois heures nous mangerons du madrepore et nous ferons 4 poissons : Deux beaux sars , uncorb de 1 kg et Christian fera une très belle daurade de 2.5 kg .
Dans cette eau à 13° nous serons plutot bien alors que dehors le vent souffle de plus en plus fort . Le retour sera extrème dans le golf avec une mer blanche , des paquets de mer dans la gueule , le retour au port et la douche chaude auront un gout de paradis dans ce monde de brute .
Bref , l'hiver est là et j'aime ça !!
bises
Sériole Killer , tel est mon nom ...
- 403emeRA
- Vieil artilleur
Re: CR semaine de NOEL
fred, christian
petite sortie cet aprem avec plouf83 dit "le vieux au gros poumons" direction la chretienne, pas de jus mais du vent! de la mange à foison mais pas un predateur, même pas un meron
visi 20m, je voulait essayer mon nouveau joujou bin je n'ai pas pu, on se rabat en terre et à part quelques micro sar, rien de valable, jean lus vera 3 torpilles hors de portée
! l'action du jour pour mon PAL130, je me pose à l'agachon derriere une roche dans 8m d'eau, et comme d'hab y a rien, je regarde la pierre à côté de moi et vois un truc pas commun, la forme me dit vaguement quelque chose, je m'approche à 30cm et c'est un grosse seche en train de dormir posé entre roche et posidonie, celà ne vas pas être facile à tirer au 130, mais j'ai pas peur, je prend le fusil tel le harpon hop voilà le bête embrochée, elle crache, se debat, je sort la dague et l'achève rapidement...... 996g sur la balance
Jean luc ne vera rien d'autre!changement de zone, le vent et la houle se sont levés, direction une crique abrité en limite du 06, nous verons quelques petits barra du kilo, toujours autant de mange assez nerveuse et un beau mérou qui a bien faillit se faire embrocher........ vu la position ou il était j'avais d'abord pensé qu'il sagissait d'un gros corb!
Sortie très sympa, des fonds magnifiques, pas de vie et une eau à 15°!
La douche chaude au port fut un petit moment de bonheur
pour le loup de noël, je crois bien que c'est foutu, à moins que je ressorte jeudi, mais ça va être dure!

petite sortie cet aprem avec plouf83 dit "le vieux au gros poumons" direction la chretienne, pas de jus mais du vent! de la mange à foison mais pas un predateur, même pas un meron

Sortie très sympa, des fonds magnifiques, pas de vie et une eau à 15°!
La douche chaude au port fut un petit moment de bonheur

pour le loup de noël, je crois bien que c'est foutu, à moins que je ressorte jeudi, mais ça va être dure!
hello kitty ne sait pas lire un gps
Belle sortie les mecs avec de beau poisson 

Bravo aux courageux pour leurs sorties et leurs prises 

"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien." JCVD
- roucaou83
- Flèche de platine
Je reviens encore sur ça mais j'hallucine qu'au bout de 7 mois des chasseurs n'aient toujours pas fait le nécessaire pour être en accord avec l'arrêté sur le marquage des prisesfredohyeres a écrit :

Surtout de bons chasseurs comme vous,vous me faites vibrer sur vos sorties,predator est juste impressionnant

Je vous le dis sincèrement,pour moi il faudrait supprimer tous les CR ou il est dit que les caudales ne sont pas coupées.C'est pas le premier CR ou c'est stipulé et ça me gonfle dans le sens qu'on interdit les photos irrespectueuses de la loi mais pas les récits

Enfin je ne me met peut-être pas à la place des modo's pour qui le travail est parfois désagréable quand il s'agit de copains ou autre mais franchement,prenez une position,le fofo est respectueux de la loi en vigueur ou non?
Dîtes moi si je me suis trompé en ayant cru que spearboy était un des seuls voir le seul fofo à respecter la loi...
Membre FCSMP je veux mon n'veu
chasseur éco-responsable.........ben ouais,j'prend rien!
Les fils de cordonniers sont toujours les plus mal chaussésroucaou83 a écrit :Je reviens encore sur ça mais j'hallucine qu'au bout de 7 mois des chasseurs n'aient toujours pas fait le nécessaire pour être en accord avec l'arrêté sur le marquage des prisesfredohyeres a écrit :
Sinon , pas de ciseaux donc pas de photos![]()
![]()
![]()
![]()
Surtout de bons chasseurs comme vous,vous me faites vibrer sur vos sorties,predator est juste impressionnantpuis je trouve que vous gachez tout en ne pas respectant la loi
![]()
Je vous le dis sincèrement,pour moi il faudrait supprimer tous les CR ou il est dit que les caudales ne sont pas coupées.C'est pas le premier CR ou c'est stipulé et ça me gonfle dans le sens qu'on interdit les photos irrespectueuses de la loi mais pas les récitsc'est tout simplement ridicule
![]()
Enfin je ne me met peut-être pas à la place des modo's pour qui le travail est parfois désagréable quand il s'agit de copains ou autre mais franchement,prenez une position,le fofo est respectueux de la loi en vigueur ou non?
Dîtes moi si je me suis trompé en ayant cru que spearboy était un des seuls voir le seul fofo à respecter la loi...

- FRED 83
- Flèche de platine
toujours dans la demi mesure roucaou
tu as probablement raison sur le fond , mais sur la forme
c est vrai qu il y a une loi , et que chacun doit la respecter...
mais dans le Cr de fred , il dit simplement pas de ciseaux donc pas de photos, il n' insite personne à ne pas respecter la loi... et qui te dis qu il n a pas coupé les caudales après avoir pri la tof
apres perso, je trouve pas que ça gache quoi que soi au talent de fred ou de pred', ce sont d' exellents chasseurs , et jusqu'à preuve du contraire , on est "encore" dans un pays libre en france...
chacun prends ses responsabilitées.
en ce qui concerne le fofo et les modos, je ne vois rien ici qui n est pas respectueux de la loi, et les modos meme si je ne l ai connais pas plus que ça ne m ont pas fait l impression de faire du "copinage" ou du favoritisme.
la position du fofo est déjà prise il me semble, pas de photos non respectueuses de la loi en vigueur...pas d incitation à ne pas respecter cette loi .
en ce qui concerne des Cr
on peut arreter tout simplement d en faire aussi...

tu as probablement raison sur le fond , mais sur la forme

c est vrai qu il y a une loi , et que chacun doit la respecter...
mais dans le Cr de fred , il dit simplement pas de ciseaux donc pas de photos, il n' insite personne à ne pas respecter la loi... et qui te dis qu il n a pas coupé les caudales après avoir pri la tof

apres perso, je trouve pas que ça gache quoi que soi au talent de fred ou de pred', ce sont d' exellents chasseurs , et jusqu'à preuve du contraire , on est "encore" dans un pays libre en france...
chacun prends ses responsabilitées.
en ce qui concerne le fofo et les modos, je ne vois rien ici qui n est pas respectueux de la loi, et les modos meme si je ne l ai connais pas plus que ça ne m ont pas fait l impression de faire du "copinage" ou du favoritisme.
la position du fofo est déjà prise il me semble, pas de photos non respectueuses de la loi en vigueur...pas d incitation à ne pas respecter cette loi .
en ce qui concerne des Cr

Juste pour info, les premières contraventions à ce sujet sont tombées cet été ( ça a été cité sur le fofo si je ne m'abuse
) et elles s'élevaient à 300 euros chacune
Ca fait tout simplement chère la caudale 

"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien." JCVD
- pierro83
- Captain Igloo
bastien83 a écrit :Les fils de cordonniers sont toujours les plus mal chaussésroucaou83 a écrit :Je reviens encore sur ça mais j'hallucine qu'au bout de 7 mois des chasseurs n'aient toujours pas fait le nécessaire pour être en accord avec l'arrêté sur le marquage des prisesfredohyeres a écrit :
Sinon , pas de ciseaux donc pas de photos![]()
![]()
![]()
![]()
Surtout de bons chasseurs comme vous,vous me faites vibrer sur vos sorties,predator est juste impressionnantpuis je trouve que vous gachez tout en ne pas respectant la loi
![]()
Je vous le dis sincèrement,pour moi il faudrait supprimer tous les CR ou il est dit que les caudales ne sont pas coupées.C'est pas le premier CR ou c'est stipulé et ça me gonfle dans le sens qu'on interdit les photos irrespectueuses de la loi mais pas les récitsc'est tout simplement ridicule
![]()
Dîtes moi si je me suis trompé en ayant cru que spearboy était un des seuls voir le seul fofo à respecter la loi...![]()

... la connerie est la seule ressource intarissable de l'humanité...

c'est un produit de luxe la caudalemoustic a écrit :J et elles s'élevaient à 300 euros chacuneCa fait tout simplement chère la caudale

je rejoins un peu fred sur le sujet
on ne peut pas tout contrôler à la virgule près
on a mis une règle en place pour les photo
en ce qui concerne ce qui est écrit, on interviendra si certains incitent à ne pas respecter cette règle, ou s'en foutent ouvertement ..
on verra ce que les autres en pense, mais là ça ne me dérange pas plus que ça
même si j'aimerai, comme précisé dans un dernier post, que des efforts soient fait par tout le monde ..

d'ailleurs ce matin, j'ai du utiliser les ciseaux de chez la Foir'Fouille ... enfin plutôt la Foir'Rouille ...

j'en prendrais des plus sérieux ...

"le déménagement c'est maintenant"
- roucaou83
- Flèche de platine
FRED 83 a écrit : c est vrai qu il y a une loi , et que chacun doit la respecter...
justement sur cette sortie là la loi n'est pas respectée...
, il dit simplement pas de ciseaux donc pas de photos, il n' insite personne à ne pas respecter la loi...
Je n'ai jamais dis qu'il incitait à ne pas respecter la loi,je dis que lui ne l'a pas respectée,qu'on le comprend aisément quand on lit son CR et qu'on ne devrait pas laisser un CR qui n'est pas en corrélation avec la législation en vigueur,rien de choquant ni de méchant![]()
apres perso, je trouve pas que ça gache quoi que soi au talent de fred ou de pred', ce sont d' exellents chasseurs
PERSO je trouve que ça gache le CR mais ça n'engage que moipar contre je n'ai jamais remis en cause le "talent" comme tu dis,de ces deux pêcheurs.L'un comme l'autre sont bien meilleurs chasseurs que moi...
, et jusqu'à preuve du contraire , on est "encore" dans un pays libre en france...
Libre mais ou il y a des règles à suivre.Je répète une fois de plus,et sans faire le paranoîaque,que le fofo n'est pas lu que par des gens qui veulent du bien à notre passion!
et les modos meme si je ne l ai connais pas plus que ça ne m ont pas fait l impression de faire du "copinage" ou du favoritisme.
Là encore,j'ai jamais dis qu'ils faisaient du favoritisme,je dis juste qu'il doit être plus compliqué de modérer un copain.Encore que c'est un point ou je me trompe peut-être en tout cas je ne remet pas en cause l'intégrité de l'équipe des modo's
Evidemment pas de photos mais comprend bien que c'est ridicule d'interdire les photos si tu n'interdis pas le récit qui dis que tu n'as pas coupé la caudale![]()
Ca voudrait dire que demain quelqu'un peut poster un CR sur lequel il dit qu'il a chassé de nuit à la lampe,avec la méthode de la corde,avec des bouteilles et qu'il à fléché un mérou mais c'est pas grave,on peut laisser son poste parce qu'il n'y a pas de photos![]()
![]()
![]()
Je ne suis pas d'accord et je le dis,c'est tout.
.
- Memo93
- petite foëne
Cela veut dire que tu as ommis de mettre une video en lignerouget a écrit :
d'ailleurs ce matin, j'ai du utiliser les ciseaux

Que celui qui n'a jamais pêché me lance la première flèche.(Jésus-Christ à la sauce CSM)
ce matin
je pars avec mon bidon d'eau chaude, direction le var
la jauge d'essence de la voiture est assez basse, je file faire un stop à la station service ..
un camion bloque tout ... j'attends une vingtaine de minutes avant de pouvoir partir ...
un mauvais pressentiment ...
j'arrive finalement devant le spot, encore quelques mètres à faire, un voyant du tableau de bord s'allume, ça siffle .. je coupe tout et finit les quelques mètres en roue libre ...
j'attendrais une p'tite demie heure le temps que tout refroidisse (la voiture et ... mon bidon d'eau chaude
)
c'est finalement pas grand chose : plus une goutte d'huile, vérifiée il y a peu pourtant
le soleil est déjà haut, j'hésite ... finalement j'opte pour un p'tit bain rapide, avant d'aller me dégoter le garage le plus proche pour faire le plein d'huile ...
habillage à l'eau presque froide ... (mais moins que l'air : 0 degrés) et je file me jeter dans l'eau pour me réchauffer
je me laisse un bonne demie heure pour faire un spot avant de rentrer
les sinus étant très capricieux, je limite les descentes aux max ..
sur place, une visi excellente : 15/20m, un léger courant d'est
la mange très dense sur les parois des secs et bien nerveuse ...
des petites thonines chassent régulièrement dans la mange par bancs de 4/5 spécimens
un beau den't sera aperçu, très calme mais trop profond pour moi
sur la dernière descente avant de rentrer je décide de prélever un des nombreux sars aperçus en chemin
je rentre tranquillement en trainant la planche
un peu avant la sortie, sur un fond de 10/12m j'aperçois une dizaines royales encadrées par des sars
j'attends patiemment en surface, pour voir leurs réactions
la mange se plaque d'un coup, et laisse passer un gros banc de thonines,
les royales apeurées se calent sur le fond
je n'en demandais pas tant .. mais autant en profiter
je sors de l'eau après 3/4 d'heure, finalement plutôt satisfait de cette douche rapide
un garagiste non loin me dépannera rapidement d'un peu d'huile, et je pourrais rentrer tranquillement
vu la quantité de poissons qu'il y a encore chez nos voisins, il se pourrait qu'il y est encore de belles sorties dans peu de temps
je pars avec mon bidon d'eau chaude, direction le var
la jauge d'essence de la voiture est assez basse, je file faire un stop à la station service ..
un camion bloque tout ... j'attends une vingtaine de minutes avant de pouvoir partir ...
un mauvais pressentiment ...

j'arrive finalement devant le spot, encore quelques mètres à faire, un voyant du tableau de bord s'allume, ça siffle .. je coupe tout et finit les quelques mètres en roue libre ...

j'attendrais une p'tite demie heure le temps que tout refroidisse (la voiture et ... mon bidon d'eau chaude

c'est finalement pas grand chose : plus une goutte d'huile, vérifiée il y a peu pourtant

le soleil est déjà haut, j'hésite ... finalement j'opte pour un p'tit bain rapide, avant d'aller me dégoter le garage le plus proche pour faire le plein d'huile ...
habillage à l'eau presque froide ... (mais moins que l'air : 0 degrés) et je file me jeter dans l'eau pour me réchauffer

je me laisse un bonne demie heure pour faire un spot avant de rentrer
les sinus étant très capricieux, je limite les descentes aux max ..
sur place, une visi excellente : 15/20m, un léger courant d'est
la mange très dense sur les parois des secs et bien nerveuse ...
des petites thonines chassent régulièrement dans la mange par bancs de 4/5 spécimens
un beau den't sera aperçu, très calme mais trop profond pour moi
sur la dernière descente avant de rentrer je décide de prélever un des nombreux sars aperçus en chemin
je rentre tranquillement en trainant la planche
un peu avant la sortie, sur un fond de 10/12m j'aperçois une dizaines royales encadrées par des sars
j'attends patiemment en surface, pour voir leurs réactions
la mange se plaque d'un coup, et laisse passer un gros banc de thonines,
les royales apeurées se calent sur le fond

je n'en demandais pas tant .. mais autant en profiter

je sors de l'eau après 3/4 d'heure, finalement plutôt satisfait de cette douche rapide

un garagiste non loin me dépannera rapidement d'un peu d'huile, et je pourrais rentrer tranquillement

vu la quantité de poissons qu'il y a encore chez nos voisins, il se pourrait qu'il y est encore de belles sorties dans peu de temps

- roucaou83
- Flèche de platine
Franchement je comprend pas la démarcherouget a écrit :c'est un produit de luxe la caudalemoustic a écrit :J et elles s'élevaient à 300 euros chacuneCa fait tout simplement chère la caudale
![]()
![]()
en ce qui concerne ce qui est écrit, on interviendra si certains incitent à ne pas respecter cette règle, ou s'en foutent ouvertement ..
.

Vous interviendrez sur ceux qui incitent à ne pas respecter la loi,mais n'interviendrez pas sur ceux qui ne la respecte pas tout simplement

Franchement bastian tu sais à quel point je respecte ta présence sur le fofo et ta façon de le modérer,mais là je comprend pas bien votre démarche.
Bon,je vais faire un tour avec ma fille à la patinoire qu'ils ont mis sur la place,ça va me changer les idées et certainement me faire du bien de m'aérer

j'ai mis ce que j'en pensais
on en discutera (entre modos) pour voir comment on agit

on en discutera (entre modos) pour voir comment on agit

-
- Flèche de platine
Pour les fumeurs, il reste toujours le briquet pour carboniser la caudale
En eau tropicale , le requin bouledogue assure le travail.
Et je suis sûr que des petits génies trouveront d'autres astuces pour se mettre en conformité avec la LOI...
Moi, je viens d'adopter une petite tortue qui sectionne bien toutes mes caudales, démonstration:

En eau tropicale , le requin bouledogue assure le travail.
Et je suis sûr que des petits génies trouveront d'autres astuces pour se mettre en conformité avec la LOI...
Moi, je viens d'adopter une petite tortue qui sectionne bien toutes mes caudales, démonstration:
- Memo93
- petite foëne
Rouget

Que celui qui n'a jamais pêché me lance la première flèche.(Jésus-Christ à la sauce CSM)
- pierro83
- Captain Igloo
c'est vraiment la crise !!!
Bastian qui se met à plomber des sars de moins d'un kilo, c'est qu'ça va mal ...

Bastian qui se met à plomber des sars de moins d'un kilo, c'est qu'ça va mal ...

... la connerie est la seule ressource intarissable de l'humanité...