Pour la météo :
http://marine.meteofrance.com/marine/ac ... marinecote
le CR
Je dois mener ma copine au boulot à 6h30, j'en profite pour mettre ma combi dans la douche..."tu vas chasser avec ce froid ?!!" "Non non...j'ai mis la combi pour le plaisir, ça me manquait"
Autoroute fermée, je prend la Gineste à 30km/h car il y a 10 cm de neige...1h plus tard me voilà au port !
1er Constat : il va falloir dénneger le bateau !
Arrivée sur le 1er spot à 8h30, je commence à prospecter le bord entre indienne et agachon. Au bout de 10 min, alors que je suis à l'agachon, je vois, ce que je prends pour un loup, me foncer dessus. Après 9 brecouilles consécutives, j'attends qu'il soit à la limite de portée, vise la tête et le sèche net. Le tir est vraiment parfait, ce n'est pas de moi...La flèche n'a même pas traversé, de toute façon, ce n'était pas nécessaire... Je constate alors qu'il est vraiment pas gros et je me sens un peu coupable... Il accusera 500g à la pesée
 
 Je vais un peu plus au large et je continue d'explorer quelques pierres et quelques grottes, je décroche un sar (ahhh, là je me retrouve !!!).
Je reviens vers le bord et au premier agachon sous la mousse je vois arriver un banc de 50 individus, loups et mulets mélangés et tous calibrés au kilo. J'essaie de distinguer un beau loup, l'aligne, et le loupe à bout portant ! Là c'est vraiment moi !!!
 
 Après une tasse de thé chaud, je change de spot. Je fais plusieurs agachons, rien de remarquable, seulement quelques saupes aperçues. Puis, je vois un loup me foncer dessus, j'attends qu'il soit à portée de mon 100, l'aligne, je me dis "il est vraiment pas mal !", et le loupe !!
 
 Je rentre au bateau et décide de filer au port, il est déja 13h !
Encore une sortie avec du poisson vu mais beaucoup de poisson loupés ! Je vais peut être investir dans des verres correcteurs pour mon masque...





 
   
  
  
  , le second était trop petit, je l'épargne
 , le second était trop petit, je l'épargne 
  
  

 
  juste comme je l'aime
 juste comme je l'aime  
   
  

 
 

 
  



 que du bonheur, super ambiance, pas un bruit et ......................................................................tempête de neige. carrement la galere pour remonter chez mes parents, mais bon ce fut fait.
  que du bonheur, super ambiance, pas un bruit et ......................................................................tempête de neige. carrement la galere pour remonter chez mes parents, mais bon ce fut fait.

 , j’avance de quelques mètres dans le sable du pas assuré du mec qui sait ce qu’il veut et où il va
 , j’avance de quelques mètres dans le sable du pas assuré du mec qui sait ce qu’il veut et où il va   . Difficile d’être efficace dans ces conditions mais je me fais quand même surprendre par un beau béco qui m’observe, calé entre deux cailloux, et qui détale à la seconde où je lève le fusil pour l’aligner. J’avance encore un peu, je pense qu’il y a des rochers en dessous, ventilation succincte pour ne pas perdre de "vue" lesdits cailloux et je coule. Je me pose effectivement dans un petit relief caillouteux par trois mètres soixante trois de fond. Bien agrippé, j’attends quelques secondes quand sur ma droite je remarque un beau loupiot qui me fixe. Je tourne tranquillement le fusil et bim, le mets sur le fil. Le temps de l’achever, de me rendre compte que j’ai oublié mon accroche-poissons (en même temps, vu ce que ça sert d’habitude
 . Difficile d’être efficace dans ces conditions mais je me fais quand même surprendre par un beau béco qui m’observe, calé entre deux cailloux, et qui détale à la seconde où je lève le fusil pour l’aligner. J’avance encore un peu, je pense qu’il y a des rochers en dessous, ventilation succincte pour ne pas perdre de "vue" lesdits cailloux et je coule. Je me pose effectivement dans un petit relief caillouteux par trois mètres soixante trois de fond. Bien agrippé, j’attends quelques secondes quand sur ma droite je remarque un beau loupiot qui me fixe. Je tourne tranquillement le fusil et bim, le mets sur le fil. Le temps de l’achever, de me rendre compte que j’ai oublié mon accroche-poissons (en même temps, vu ce que ça sert d’habitude  . Vu la température, je n'ai pas du tout envie de me changer pour me mettre à l'eau 10 minutes. Le test du pneumatique attendra donc un peu.
 . Vu la température, je n'ai pas du tout envie de me changer pour me mettre à l'eau 10 minutes. Le test du pneumatique attendra donc un peu.