sortie w-end du 28-04 au 29-04
Modérateur : Modo's
sortie w-end du 28-04 au 29-04

Dernière modification par tom83 le lun. avr. 30, 2012 5:27 pm, modifié 1 fois.
- Titingrid
- Flèche de platine
Re: sortie w-end du 28-04 au 29-04
Effectivement avec ce temps calme, bien sûr que l'on va pouvoir se mettre à l'eau
je suis dèg

Mes respects subaquatiques.
- taha-83
- Flèche d'or
arriver 5h45 sur les lieux (st maxime) je trouve une place tranquille.
je mate un peu la mer sa bouge un peu,je m'habit prépare le matos.
à peu prés 6h30 lever soleil je suis au bord de l'eau j"enfile les palmes nettoyage de masque.
aller plus cas armer fusil et ces parti et la surprise premier sandows OK deuxième boom le fusil part 20 mètre plus loin ouf que ces en face de l'eau.
je réessaie pareil problème de K7.
je me rabat sur deuxième fusil mares cirano 85 (pneumatique)amener avec pour tester en fin de chasse,le teste aura lieu plutôt que prévu.
ces parti j'arme l'engin que j'ai gonfler à 29 bars (les shadocks pomper) au lieu de le kiter, vu ça petite taille on peu l'armer sans trop galérer.
et ces parti un peu lourd de l'avant, le poignée souffre un poco. niveau encombrement ces le top surtout avec les condition de ce matin visibilité bof bof.
je croise un sar potable je tire ou sa tire fort mais la gâchette toujours aussi spécial (un peu dure) dans le passer j'avais tester un asso90 qui faisait pareil.
HA oui! le sar louper,je continu je ferai encor 2 tir louper sur ptit mulet et ptit loup, mais je commence à m'habituer .
je croise plein de vie des mulets, pleins de ptit sar pas mailler, des dorades pas trop mal mais hors de porter.
j'arrive au bout de la digue et oui je suis dans la digue de sainte maxime,et la deux loup un peu moins du kilos avance sur moi j'aligne le plus beau au juger bang sur le fil.
Hum Exclamation sa tire fort se petit machin.décroche le poisson achève le, accroche le à la bouée,réarme le machin sa bouge tous les cotés,qui a dit que s'était pas du sport la CSM.
je croise un banc de beau mulet bang sur le fil,décroche, accroche,réarme un bon dix minute un quart d'heure
et ces repartit encor un banc de mulets tous dans les 2 kilos il passent à coter de moi j'ai le temps de me retourner au milieu il y a un très gros je le pointe boom sur le fil
à peu prés 3 kilos voir un peu plus.
pendant que je l'accroche deux chasseurs passent non loin de moi un petit signe. et voila moi ma pèche et faite maintenant il faut remonter toute la digue le courant et de face
je chercherai pas à croiser autre chose je sors de l'eau nettoyage poisson comme ça on pourri pas la cuisine, je me change il 9h30 et je rentre au bercail (35km)
je crois que ce petit cirano il va être adopter je vais surement y mettre une housse en néoprène peut être sa va l'alléger un peu à voir.
@+
je mate un peu la mer sa bouge un peu,je m'habit prépare le matos.
à peu prés 6h30 lever soleil je suis au bord de l'eau j"enfile les palmes nettoyage de masque.
aller plus cas armer fusil et ces parti et la surprise premier sandows OK deuxième boom le fusil part 20 mètre plus loin ouf que ces en face de l'eau.
je réessaie pareil problème de K7.
je me rabat sur deuxième fusil mares cirano 85 (pneumatique)amener avec pour tester en fin de chasse,le teste aura lieu plutôt que prévu.
ces parti j'arme l'engin que j'ai gonfler à 29 bars (les shadocks pomper) au lieu de le kiter, vu ça petite taille on peu l'armer sans trop galérer.
et ces parti un peu lourd de l'avant, le poignée souffre un poco. niveau encombrement ces le top surtout avec les condition de ce matin visibilité bof bof.
je croise un sar potable je tire ou sa tire fort mais la gâchette toujours aussi spécial (un peu dure) dans le passer j'avais tester un asso90 qui faisait pareil.
HA oui! le sar louper,je continu je ferai encor 2 tir louper sur ptit mulet et ptit loup, mais je commence à m'habituer .
je croise plein de vie des mulets, pleins de ptit sar pas mailler, des dorades pas trop mal mais hors de porter.
j'arrive au bout de la digue et oui je suis dans la digue de sainte maxime,et la deux loup un peu moins du kilos avance sur moi j'aligne le plus beau au juger bang sur le fil.
Hum Exclamation sa tire fort se petit machin.décroche le poisson achève le, accroche le à la bouée,réarme le machin sa bouge tous les cotés,qui a dit que s'était pas du sport la CSM.
je croise un banc de beau mulet bang sur le fil,décroche, accroche,réarme un bon dix minute un quart d'heure

et ces repartit encor un banc de mulets tous dans les 2 kilos il passent à coter de moi j'ai le temps de me retourner au milieu il y a un très gros je le pointe boom sur le fil
à peu prés 3 kilos voir un peu plus.
pendant que je l'accroche deux chasseurs passent non loin de moi un petit signe. et voila moi ma pèche et faite maintenant il faut remonter toute la digue le courant et de face

je chercherai pas à croiser autre chose je sors de l'eau nettoyage poisson comme ça on pourri pas la cuisine, je me change il 9h30 et je rentre au bercail (35km)
je crois que ce petit cirano il va être adopter je vais surement y mettre une housse en néoprène peut être sa va l'alléger un peu à voir.
@+
bismilah
petite reprise pour moi ce matin sur une petite digue du 06, histoire de refaire trempette en douceur.
c 'est bien le carnet de prélèvement, j'ai pu voir que ma dèrnière mise à l'eau date du 17 mars
et que mon dernier peï du 22 février
, 2012 je suis à la loose
bref, petite chasse dans peu d'eau, beaucoup de vie, mais pas très intéressant...un barra d'environ 2kgs auquel j'ai laissé la vie sauve, des bancs de mini blanquettes, et beaucoup de petites seiches en mode fornication pour certaines et seules pour d'autres (surement des mâles laissés pour compte
on doit être beaucoup à compatir
)
enfin une bonne petite reprise avant de descendre chercher les gros lards

c 'est bien le carnet de prélèvement, j'ai pu voir que ma dèrnière mise à l'eau date du 17 mars

bref, petite chasse dans peu d'eau, beaucoup de vie, mais pas très intéressant...un barra d'environ 2kgs auquel j'ai laissé la vie sauve, des bancs de mini blanquettes, et beaucoup de petites seiches en mode fornication pour certaines et seules pour d'autres (surement des mâles laissés pour compte

enfin une bonne petite reprise avant de descendre chercher les gros lards

- -morgan-
- Flèche de platine
tom83 a écrit :Alors pour moi sortie chez Morgan![]()
![]()
![]()
et du gros très très gros![]()
![]()
![]()
Uploaded with ImageShack.us

Je fais le CR demain !
J'étais en mer aujourd'hui

- adrien83
- Flèche de platine
tom83 a écrit :Alors pour moi sortie chez Morgan![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Ah elles sont belles les vacances...

- FRED 83
- Flèche de platine
Ce matin ,
j aurai du rester couché
grosse houle de sud , qui rend la chasse sur les secs très compliquée...
arrivé sur place j ai du mal à accrocher mon plomb à l anneau
quelques descentes , je surprends des jolis barras face au courant
la mer se forme de plus en plus , il se met à pleuvoir ...
et là je vois.....
Le SOMMET DU SEC qui sort de l'eau
bon allez je rentre
j aurai du rester couché

arrivé sur place j ai du mal à accrocher mon plomb à l anneau

quelques descentes , je surprends des jolis barras face au courant

et là je vois.....
Le SOMMET DU SEC qui sort de l'eau

bon allez je rentre

-
- Flèche de platine
ça me rappelle la fois ou j ai vu la sèche à st pierre dans la meme situation !!FRED 83 a écrit :Ce matin ,
j aurai du rester couché![]()
arrivé sur place j ai du mal à accrocher mon plomb à l anneau![]()
quelques descentes , je surprends des jolis barras face au courant![]()
![]()
et là je vois.....
Le SOMMET DU SEC qui sort de l'eau![]()
![]()
![]()
bon allez je rentre

adrien83 a écrit :tom83 a écrit :Alors pour moi sortie chez Morgan![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Uploaded with ImageShack.us![]()
Ah elles sont belles les vacances...
Détrompe toi Adri, ce n'est pas moi qui ai bu

- kneeboard83
- Flèche de platine
je savais pas qu'on pouvait chasser en bouteillesss !!!tom83 a écrit :Alors pour moi sortie chez Morgan![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

bon ok ,

- gunshoot83
- Flèche d'or
Allez un petit Cr
Comme Fred, la houle est de partie, c'est rock'n roll
Sortir a 9 heures, mise à l'eau rapide...
1er spot, la houle est énorme et la visie pourrie de chez pourrie, rien à faire. Je décide de m'enlarguer sur sur quelques remontées.
Je palme, palme, j'ai l'impression de faire du surplace et de surcroit
C'est limite...
Allez j'y suis.
2ème spot, un petit agachon de chauffe sur 8m, la mange est compacte et danse sur le haut du sec au rythme de la houle.
Un barra d'environ 2kg est à portée de tir, je le laisse, derrière suis la meute mais malheureusement le courant très fort me démasque et toute la clique avec
Dur de rester au fond, le courant est fort et m'oblige à faire le poulpe.
3ème spot: la mange est dense et les bogues présentes, les prédateurs sont là. Je me glisse entre deux pierres et me pose sur un petit madrépore. Après plusieurs secondes
ne voyant rien venir je tape sur la crosse de mon fusil et soudain comme par magie un mur de barras me fonce dessus environ une cinquantaine d'individus, ils sont énooormes, j'estime certains d'entre eux entre 7-8 kg, ils sont là, mais leurs trajectoire m'oblige à tourner le fusil et les plus gros commencent à se détourner, mince les secondes tournent, je décide de choisir celui qui est le plus proche,plus petit, et Bamm, sur le fil, le départ est violent, il me prend bien 30 m de fil, il revient me fonce dessus, j'esquive le salopiot....
Puis progressivement le remonte.... il a baissé les armes.
Un second sera prélevé dans le lot, mais....
Malgré plusieurs tentatives, ils ont compris la chanson, ils ne repasseront plus
Retour au bord avec pleins d'images de ce mur, assez rare avec de si gros pépères. Mais j'ai pas dit mon dernier mot, ma semaine de congés commence

Comme Fred, la houle est de partie, c'est rock'n roll

1er spot, la houle est énorme et la visie pourrie de chez pourrie, rien à faire. Je décide de m'enlarguer sur sur quelques remontées.
Je palme, palme, j'ai l'impression de faire du surplace et de surcroit

C'est limite...
Allez j'y suis.
2ème spot, un petit agachon de chauffe sur 8m, la mange est compacte et danse sur le haut du sec au rythme de la houle.
Un barra d'environ 2kg est à portée de tir, je le laisse, derrière suis la meute mais malheureusement le courant très fort me démasque et toute la clique avec

3ème spot: la mange est dense et les bogues présentes, les prédateurs sont là. Je me glisse entre deux pierres et me pose sur un petit madrépore. Après plusieurs secondes

Malgré plusieurs tentatives, ils ont compris la chanson, ils ne repasseront plus

Retour au bord avec pleins d'images de ce mur, assez rare avec de si gros pépères. Mais j'ai pas dit mon dernier mot, ma semaine de congés commence

- Pièces jointes
-
- barra.jpg (31.66 Kio) Consulté 3104 fois
-
- barra 4.jpg (59.48 Kio) Consulté 3104 fois
"Fais bien ton Présent, l'Avenir se fera tout seul "
https://www.youtube.com/channel/UCRUUk- ... subscriber
http://www.epsealon.com/
http://gunshoot83.skyrock.com/
http://vimeo.com/101784948
https://www.youtube.com/channel/UCRUUk- ... subscriber
http://www.epsealon.com/
http://gunshoot83.skyrock.com/
http://vimeo.com/101784948
gunshoot83 a écrit :Allez un petit Cr![]()
Comme Fred, la houle est de partie, c'est rock'n roll![]()
Je palme, palme, j'ai l'impression de faire du surplace et de surcroit![]()
![]()
C'est limite...
Allez j'y suis.
Un barra d'environ 2kg est à portée de tir, je le laisse, derrière suis la meute mais malheureusement le courant très fort me démasque et toute la clique avec![]()
3ème spot: la mange est dense et les bogues présentes, les prédateurs sont là. Je me glisse entre deux pierres et me pose sur un petit madrépore. Après plusieurs secondesne voyant rien venir je tape sur la crosse de mon fusil et soudain comme par magie un mur de barras me fonce dessus environ une cinquantaine d'individus, ils sont énooormes, j'estime certains d'entre eux entre 7-8 kg, ils sont là, mais leurs trajectoire m'oblige à tourner le fusil et les plus gros commencent à se détourner, mince les secondes tournent, je décide de choisir celui qui est le plus proche,plus petit, et Bamm, sur le fil, le départ est violent, il me prend bien 30 m de fil, il revient me fonce dessus, j'esquive le salopiot....
Malgré plusieurs tentatives, ils ont compris la chanson, ils ne repasseront plus![]()
Retour au bord avec pleins d'images de ce mur, assez rare avec de si gros pépères. Mais j'ai pas dit mon dernier mot, ma semaine de congés commence![]()
joli barra

Vous êtes vraiment des malades !! lol
Moi je passe mon weekend au boulot en face de la mer, je voie toute cette houle et je me dit que pour une fois je suis content d'être là et pas dans l'eau !!
En tout cas joli le Bara dans ces conditions car il faut en avoir dans le

Moi je passe mon weekend au boulot en face de la mer, je voie toute cette houle et je me dit que pour une fois je suis content d'être là et pas dans l'eau !!

En tout cas joli le Bara dans ces conditions car il faut en avoir dans le

- kneeboard83
- Flèche de platine
beau bara gunshoot !!! ils y sont souvent sur cette remontée !!!

bravo gunshoot beau barra
les gros pepere seront pour la prochaine 

Beau barra gunshoot
Du cote de porquerolles on est sorti rapidos avec Scal et si les conditions semblaient très propices on rentrera en sauvant juste la brocouille ...
Un sar pour moi ( quarte ratés sur des mulets
) un petit loup portion vu et un autre nettement plus convenable appercu depuis la surface en préparation de l apnée et que je ne reverrai plus
Scal prélèvera un muge (qu il a laissé dans ma glacière ... Merci calou
)
Juste un peu déçu de n avoir pas vu plus de vie pour une fois que Scal change de zone pour venir plus à l Est .....

Du cote de porquerolles on est sorti rapidos avec Scal et si les conditions semblaient très propices on rentrera en sauvant juste la brocouille ...
Un sar pour moi ( quarte ratés sur des mulets

Scal prélèvera un muge (qu il a laissé dans ma glacière ... Merci calou

Juste un peu déçu de n avoir pas vu plus de vie pour une fois que Scal change de zone pour venir plus à l Est .....
Hier matin réveil à 5h30 pour aller chasser, il pleut comme vache qui pisse, je retourne me coucher.
Je décide d'y aller dans l'aprem, j'ai bien fait d'attendre C quand même plus sympa.
Y'a même plus de vent, par contre une bonne houle.
Je me met à l'eau à un endroit abrité.
Beaucoup de bestioles transparentes en suspension, surtout en surface. Quelques bancs de blanquettes aperçus, pas bien gros, je finirais par en trouver et prélever une tirrable, 600g
Un peu plus loin sur un poste que j'aime beaucoup et où je me fais souvent surprendre car je passe mon temps à regarder une rague à droite, dans laquelle il y avait d'ailleurs un petit corb, et je me rends pas compte que du poisson arrive. Sans compter que pour je ne sais qu'elle raison la sécurité du fusil C enclenchée toute seule
, C pour ça que je prends autant mon temps pour tirer ce sar de 700g..... J'ai tout fait pour le louper celui la, mais il avait vraiment envie de venir me voir.....
La vidéo:
http://vimeo.com/41248681
Je décide d'y aller dans l'aprem, j'ai bien fait d'attendre C quand même plus sympa.
Y'a même plus de vent, par contre une bonne houle.
Je me met à l'eau à un endroit abrité.
Beaucoup de bestioles transparentes en suspension, surtout en surface. Quelques bancs de blanquettes aperçus, pas bien gros, je finirais par en trouver et prélever une tirrable, 600g
Un peu plus loin sur un poste que j'aime beaucoup et où je me fais souvent surprendre car je passe mon temps à regarder une rague à droite, dans laquelle il y avait d'ailleurs un petit corb, et je me rends pas compte que du poisson arrive. Sans compter que pour je ne sais qu'elle raison la sécurité du fusil C enclenchée toute seule

La vidéo:
http://vimeo.com/41248681
- FRED 83
- Flèche de platine
bien joué remi
gunshoot
joli barra
magique la vision d'un mur de gros barras

gunshoot

joli barra
magique la vision d'un mur de gros barras