Faute d'équipier, j'aime bien les sorties solo, surtout avec des conditions pareilles : pétole, mer belle, peu de courant, eau à 23°C et bonne visi (15 en 20m en horizontal).
Premier spot que je n'avais pas visité depuis longtemps.
C'est très calme, peu de vie et peu de sar.
Encore une grosse murène qui balade hors du trou

3ième apnée, sur 21, alors que j'attendais les sars voir une dodo, un petit dent' d'1kg me vient plein fer, je l'aurais bien tiré pour me dérouiller et amorcer la pompe, mais voyant le grand frère bien plus gros derrière, je m'abstiens. Bien sûr le grand frère est moins coopératif.
Je les reverrais une fois, mais je finis par abandonner. Les gros sars sont finalement là, mais plus profond et pas facile non plus. Au bout d'une heure je décide de bouger.
Second secteur, petit agachon de reconnaissance, mais rien de beau et grosse visi.
Je re poste plus loin sur un éboulis que je sais prometteur, beaucoup d'oblades encore une fois, mais point de sars, quand au loin ... je distingue 2 grosses formes, une tête et une queue derrière ... il faut dire que passé 20m l'eau est froide et moins claire, surtout dans l'ombre. Et ben non ! En fait ce ne sont pas 2, mais une seul poisson qui me regarde au loin

Mais il reste quasi immobile.
Machine arrière et je remonte à reculons, sur le bout des palmes.
J'ai du mal à me reventiler, car je suis tout excité, j'ai la pissette toute dure

Je réfléchis à une tactique et me poste un poil à gauche, plus profond et bien caché. Je soigne mon arrivé, mes gestes, ma position, aucun bruit ... il est toujours là, il a un peu bougé mais semble paisible. Je tire sur l'apnée, j'appelle un peu, mais pas moyen

Je retenterais encore 3 fois, en l'apercevant plus ou moins, mais il reste insensible à mon charme et mes provocation. Tampis je suis résigné.
En plus je suis seul, ne tentons pas le diable, I'll be back

3ime poste, une pierre profonde, mais déserte.
4ième spot.
Il commence à y avoir pas mal de passage.
Je ne verrais rien à part sur une coulée, une banc de péla approche. Je les crois petites (2kg) et proche, j'en aligne une pourtant tranquille, persuadé de faire mouche, et la flèche de mon 110 s'arrête juste devant

J'hésite à faire un dernier spot, mais finalement retour bercaille. La fatigue se fait sentir.
Une fois de retour au garage et au moment de rentrer le bateau, l'erreur fatale, j'ai une une pensée, pour mon équipier qui a raté cette belle sortie et là ... ce ###culé me le fait payer cash !
Je lacère un pneu neuf de l'Audi contre un bout de ferraille ! Il est bon à jeter

je passe sur le temps que j'ai passé à vider la bagnole, pour enlever le pneu et mettre la galette dans la semi obscurité, avec 35°C et 90% d'humidité ... je resors crad et en nage ...
Bref super matinée !