Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

Cr de la semaine du 1er au 5 Avril 2013

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
162 messages
  • Page 1 sur 9
    • Aller sur la page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • …
  • 9
  • Suivant
Yggdrasyl
Flèche d'or
Flèche d'or

Cr de la semaine du 1er au 5 Avril 2013

• Citation

Message par Yggdrasyl » lun. avr. 01, 2013 1:21 pm

Salut tout l'monde subhappy
étant donné qu'il n'y à pas de post pour cette semaine, je me lance subhappy .

Ce matin petite sortie à Bandol!

le réveil sonne à 7h
la flemme de se lever ,mais bon madame elle,
n'étant pas d'humeur à chercher les oeufs de pâques :add_fuck: :siffle:
malgrès mes tentavives cet agachon la me verra sortir du lit bredouille et en prime avec le bruit de l'aspirateur l:huh:
soit un super réveil§

quoi ça n'as rien à voir avec la sortie,et c'est ma vie?
bon ,ok !

Donc je me plonge dans une trouble (7m de visu) à 13°c vers 9h00 (j'avais précisé que j'avais la flemme)
je rejoins la fourmigue à la palme, et arrive sur le spot vers 9h10.

lors de mes premiers agachons je vois un banc de petit sars, qui approchent volontiers
ça sent plutôt bon pour le moment subhappy
mais bon pas de plus gros en vue.
lors d'une ventilation en surface , un petit loupiot viendra me faire coucou .

Je changerai de poste pour agachonner au pied de la partie sud du phare ,
je tenterai pas mal de choses pour tenter de faire venir du poisson
jusqu'au moment magique ou je t'enterai le marteau piqueur© touts droits réservés à tontonfred
et la un beau loup de plus d'un kilo viendra me voir ,
mais malheureusement il approchera par ma droite et vu que je n'avais que ma 110 ce fut tout simplement foutu :bing: .

Je tenterai également quelques agachons sur la partie Est ,
la une micro péla me fera une fausse joie en faisant éclater la mange,
je tenterai d'autres agachons plus profond dans ce secteur mais, comme vous vous en doutais (et comme je le dit chaque semaines) :
ce fut en vain!

Je retournerai tranquillement sur le bord et ma super chance fut que juste au moment ou je désarma ma phantom,
une belle Dodo d'un kilo viendra me narguer paisiblement.

Donc voilà encore une broucouille,
fraudais créer un post spécifique à ça,il aurais du succés :siffle:

mais bon une bonne petite sortie quand même si la cagoule de ma veste s'est déchirée ,
ce qui est magnifique quand on pense que la combie à moins d'un an et est très bien entretenue :grrrr: :bing: :bing:
i used to be a diver ,like you , then i took an arrow in the knee !
Adhérant FCSMP !!!

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

Re: Cr de la semaine du 1er au 5 Avril 2013

• Citation

Message par rouget » lun. avr. 01, 2013 1:42 pm

Yggdrasyl a écrit : jusqu'au moment magique ou je t'enterai le marteau piqueur© touts droits réservés à tontonfred
et la un beau loup de plus d'un kilo viendra me voir ,
alors ça fonctionne vraiment, c'est pas une légende :shock:

ce matin
une petite virée chez nos voisins avec Sam
un peu de temps devant nous avant que l'est ne se lève ..

fred arrive à la fin de l'habillage, fait mine d'attendre Sargh qui devait peut être venir (enfin s'il avait été au courant :lol: ), et puis file à l'eau de son côté

sur la première cale Sam épargnera un barra
j'ai eu droit à une dizaine de "t'as vu j'ai pas tiré, hein t'as vu .. et pourtant je pouvais, hein t'as vu ?"
du coup je lui promet le premier pei de la sortie si on en croise un .... :coolman:

la mange est bien installée sur le spot, mais le courant n'est pas bon
on va un peu plus loin.
c'est mieux, la mange est plus active
un beau barra tourne sous moi, je demande à sam d'essayer d'épargner ceux qui trainent encore sur zone dans l'espoir de voir un beau poisson ..
Il n'a pas l'air enthousiasmé par cette proposition mais accepte quand même .... :siffle:
en plus du barra, il retiendra sa flèche sur des gros sars en bas d'une pierre. Décidément j'ai de la chance aujourd’hui ... il fait presque attention de ne pas pourrir la zone .. :master: :bisou:

le vent commence à rentrer, on décide de se rapprocher de la sortie au cas où ...
sur un agachon derrière un beau rideau de mange, 2 péla débarquent, je flèche la première ...
elle prend rapidement la direction du large. n'ayant pas vu le point d'impact je demande à Sam de la doubler ...
Sans trop entrer dans les détails, pour que Sam double un poisson, il faut qu'il ne soit pas trop loin, qu'il ne nage pas trop vite ... bref il faut qu'il soit mort !
enfin il finira quand même par réussir l'exploit de coller une flèche dans le Pei :bisou:
un tir chirurgical, qui a 2 bon centimètres près, finissait à côté du poisson ... subhappy

fin de la sortie,
on attendra fred quelques minutes qui avait un peu de poisson sous la planche.
il parait que Sargh non loin a vu quelques den't ...

la prochaine sera dans le 06
j'ai une série en cours ... subhappy
Image

"le déménagement c'est maintenant"

roucaou83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par roucaou83 » lun. avr. 01, 2013 1:50 pm

Bien joué Rouget :itsgood:
Le dimanche 21 Avril je refais une speartanque,je crois que ça ne te passionne pas plus que ça puisque tu n'es pas venu les années précédentes :roll: mais on joue dans la joie et la bonne humeur puis on pourrai parler de choses et d'autres :siffle:
Membre FCSMP je veux mon n'veu
chasseur éco-responsable.........ben ouais,j'prend rien!

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » lun. avr. 01, 2013 1:59 pm

c'est juste une question de dispo, et un peu aussi de trajet ... :wink:
je verrai si c'est faisable, mais il est vrai qu'avec les week end pluvieux qu'on a eu, nous avons pas mal d'activité à rattraper avec ma petite famille ...
par contre à cette date, il y a le salon de cagnes .
si j'ai un créneau sur le week end ça sera plus certainement pour filer un coup demain sur le stand Fcsmp ....
Image

fabio06
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par fabio06 » lun. avr. 01, 2013 2:08 pm

En plus des dents' on a vu une quantité pas croyable de bulleux.... Par dizaine ils ont même réussi à s ancrer sur nos têtes à six bateaux.... :itsgood:
D ailleurs on a eu droit à un cours de droit maritime révision :
Dans leur réglementation les bulleux sont prioritaire sur les chasseurs déjà sur zone c est écrit noir sur blanc
Donc légalement ils ont le droit d écraser notre pavillon alfa comme ils l ont fait (véridique...)

roucaou83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par roucaou83 » lun. avr. 01, 2013 2:30 pm

rouget a écrit : si j'ai un créneau sur le week end ça sera plus certainement pour filer un coup demain sur le stand Fcsmp ....
Et je comprends aisément :wink:
Membre FCSMP je veux mon n'veu
chasseur éco-responsable.........ben ouais,j'prend rien!

bastien83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bastien83 » lun. avr. 01, 2013 2:33 pm

fabio06 a écrit :En plus des dents' on a vu une quantité pas croyable de bulleux.... Par dizaine ils ont même réussi à s ancrer sur nos têtes à six bateaux.... :itsgood:
D ailleurs on a eu droit à un cours de droit maritime révision :
Dans leur réglementation les bulleux sont prioritaire sur les chasseurs déjà sur zone c est écrit noir sur blanc
Donc légalement ils ont le droit d écraser notre pavillon alfa comme ils l ont fait (véridique...)

Comment comment comment !!?

Ils ont fait quoi de votre pavillon !!?? :twisted:

C'était où ça !???

Je crois que je serais encore sur leurs merdes flottantes en train de jeter tout par dessus bord !!! :twisted:
EPSEALON PRO STAFF

https://www.youtube.com/channel/UCbZAzS ... p8_0q33ggg

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » lun. avr. 01, 2013 2:43 pm

fabio06 a écrit :En plus des dents' on a vu une quantité pas croyable de bulleux.... Par dizaine ils ont même réussi à s ancrer sur nos têtes à six bateaux....
ça c'est bien un chasseur du 06
t'as enfin la possibilité d'aller sur un coin où il y a du poisson
et tu râles pour un "détail"
j'vous jure :lol:

la p'tite vid'

Image

scal
M'enfin...
M'enfin...

• Citation

Message par scal » lun. avr. 01, 2013 3:00 pm

haaaaaaaa Rouget je suis Jaloux !!!! :grrrr: :bisou:

2 jours quasi non stop de migraine ont eu raison de toute velléité :muppet: le weekend prochain je m'lance :roll: subhappy
ORDRE, RIGUEUR ET DISCIPLINE !

Le vieux crabe ne supportera plus les invités qui ne se plient pas à la devise!

http://prezi.com/mhyed8fezcmo/presentat ... e-passion/

fabio06
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par fabio06 » lun. avr. 01, 2013 3:11 pm

C est des bandits ces mecs sans déc !
J avais jamais vu un truc pareil...

rouget a écrit :
fabio06 a écrit :En plus des dents' on a vu une quantité pas croyable de bulleux.... Par dizaine ils ont même réussi à s ancrer sur nos têtes à six bateaux....
ça c'est bien un chasseur du 06
t'as enfin la possibilité d'aller sur un coin où il y a du poisson
et tu râles pour un "détail"
j'vous jure :lol:

la p'tite vid'

SARGH
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par SARGH » lun. avr. 01, 2013 5:15 pm

Voui voui voui m.bastien83, sur nos tronches!! :shock: je leur ai dit au moins de s ancrer sur la pierre d a cote a 20m de nous, mais ils voulaient s attacher a cet anneau car il est dans 2m et l autres dans 6. Evidemment, ni bonjour, ni excusez nous, ni on sait qu on vous dérange mais on a prévu une pallanquée a 20 ou 30 sur cette zone, on peut pas modifier notre plan de pallanquée au dernier moment...on aurait compris, nous, 2 pov pinioufs qui se levent a 4h50 en esperant avoir un peu de temps sur zone; oui, ils ont débarqué a 8h30 et pour cause, sur les 20 min qui ont suivie, 5 autres bateaux ont débarqués, certains se sont amarrés sur le boute du premier, avec encore des plongeurs en surface et d autres sur l eau...ils ont fini par se prendre la tete avec une bonne voix stridente de vieille: "non mais y a des plongeurs là, vous ne nous ancrer pas dessus!"
Mais si mais si voyons!
D apres le mec du premier bateau auquel j ai fais remarquer qu on avait un pavillon alpha et qu il y avait une reglementation, cette reglementation serait que lorsqu il y a des plongeurs, la chasse est interdite...je lui ai quand meme répondu qu il y avait aucun plongeur avant leur arrivée et, étant des plongeurs avec un pavillon alpha bien visib...heu non c est vrai, leur bateau était dessus, nous retirant probablement tout droit! Bref, aucun bateau, meme pleins de dictateurs de la mer, ne peut s appocher a moins de plusieurs dizaines de mettre d un pavillon alpha signalant des plongeurs (humanoides ayant une activité subacquatique quelle qu elle soit)...devant tant de politesse, d élégance et de jurisprudence, nous avons abdiqué, fait 2-3 derniers agachons a leur opposé et on a tracé, les laissant s entretuer...
Jme demande encore pourquoi on a cette image de requins et eux de gentils dauphins...
Bref, on est sorti car y avait deja 3 chasseurs au bord...
Je laisse ce post pourri pour un autre parlant nos 3/4h de chasse réelle...

SARGH
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par SARGH » lun. avr. 01, 2013 5:32 pm

Donc, une eau bien chargée, un bon pti courant, THE courant, un mur de castagnoles et sardines en panique. Premiere descente sur la premiere roche, il me semble avoir vu un gros dent' derriere la paroi sur ma gauche, j oriente le fusil dans ce sens...évidemment, IL est a droite un peu plus bas...un beau pepere de 5 bons kilos, ça fait plaisir :D il est a 4-5m de moi mais fait deja demi tour, j approche le fusil lentement, il commence a s eloigner tranquille, pti appel, il marque un temps d arret, hors de portée puis continue a s eloigner tranquille...dommage
Sur le sec suivant, y a plus d eau, c est un mur compacte de mange, l eau s insinue dans les quelques interstices entre les sardines...tout s écrase a plusieurs reprises et c est fabio qui verra les coupables, un petit banc de barra et un dent' d environ 3kgs; puis, bin un bon bruit de moteur et je vous ai raconté la suite au dessus.
Sur le retour, on tombe sur fredo tout en étant au telephone avec rourou...enorme, il a un truc sur son pare brise...une queue de péla, enfin 3/4 de queue, j aurais pu mettre la tof :lol: :lol: :itsgood:
On a bien tchatché puis on est rentré...broucouilles, mais on a vu du reflet bleu
Le premier dent' ne va pas tarder...

fabio06
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par fabio06 » lun. avr. 01, 2013 5:32 pm

Bon mica on leur dit pour la seriole de 23 kgs qu'on a piqué? :siffle:

le relais
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par le relais » lun. avr. 01, 2013 5:38 pm

Bravo les gars pour vos sortie ça fait sisir subhappy :D
Je fais mon petit cr du trimestre :lol:

Salut la spears familly :coolman: ,

Je m'étais dit que je ferai un cr pour fêter l'arriver du printemps mais comment dire ,j'ai pas vraiment l'impression qu'il soit arrivé quelques part...

même si j'ai pu savourer le printemps a l'autre bout du monde :un vrai bonheur !
J'avais oublié qu'il étais possible de plonger sans combi et qu'il pouvais y avoir des lieux avec autant de poissons multicolore au m2 :cupid: :cupid:

Image

Image

Image

Image

Mais bon ça ne compte pas vraiment ,revenons a la réalité...

ça sera donc le cr d'une sortie hivernale !!!!

Changement de condition et de décors : le temps est pourri,gris et froid !
Arriver sur place la mer m'accueille avec un joli résidu de houle et une eau café chocolat ...
Je décide de laisser la cam et le grand gun dans la voiture ...
Et part avec le 82 et me motive en me disant que j'ai du matos a tester encore et encore palme et combi ....

Une foid dans l'eau ,faut se motiver pour rester au fond et pas remonter au bout de 10 s vu le peu de vie qui nage ...
Je me fais les cuisses dans le courant et finit par trouver un coin avec un peu de vie ...
Tiens les castagnoles sont pas tranquille ,surement moi et mes 1.83 plus mes palmes qui doivent pas les rassurer ?? mdr lool :lol:
Mais au final non , sur un agachon une ombre fait un passage éclair , pas le temps de l'identifier grosse dorade ou gros denti ...
Je patience un peu ,et ça revient de face ,j'attend pas qu'il tourne et lache le tir de face big ,il prend la flèche en travers ,pas de combat je remonte tranquilement ,une fois dans les mains c'est un joli denti
de 4.2kg qui viendra récompenser la motivation ...
Après une jolie prise comme ça ,vu les conditions c'est bien suffisant je décide de retourner a la voiture ...
Le 82 aura suffit ,pas de vidéo mais une tof pour le plaisir des jolies
couleurs 8)

Image

Quant a la vidéo qui accompagne en général mes crs :ça sera une vidéo d'été avec un de mes plus gros loup filmé un gros male ...
En revanche j'ai hésiter quelques dizième de seconde enfin qui paraissent 5min a savoir si je le laissé passer pour tenter de flècher le 4eme qui était juste bien bien gros :shock: :P
Mais la si je lachai ,pas le tir et que tout éclate cela aurait été dur quelques nuits :roll:
Bon visionnage a tous!!!

http://www.youtube.com/watch?v=y_5OsSk-adY

Bon film pour les amateurs de joli loup subhappy

Aplouf et bon printemps si il arrive ... :roll:
Mes vidéos de catalogne!!
http://www.youtube.com/watch?v=q8pfs27vwZc
https://vimeo.com/36140011

Didier_Alpes_Maritimes
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par Didier_Alpes_Maritimes » lun. avr. 01, 2013 5:47 pm

SARGH a écrit :Voui voui voui m.bastien83, sur nos tronches!! :shock: je leur ai dit au moins de s ancrer sur la pierre d a cote a 20m de nous, mais ils voulaient s attacher a cet anneau car il est dans 2m et l autres dans 6. Evidemment, ni bonjour, ni excusez nous, ni on sait qu on vous dérange mais on a prévu une pallanquée a 20 ou 30 sur cette zone, on peut pas modifier notre plan de pallanquée au dernier moment...on aurait compris, nous, 2 pov pinioufs qui se levent a 4h50 en esperant avoir un peu de temps sur zone; oui, ils ont débarqué a 8h30 et pour cause, sur les 20 min qui ont suivie, 5 autres bateaux ont débarqués, certains se sont amarrés sur le boute du premier, avec encore des plongeurs en surface et d autres sur l eau...ils ont fini par se prendre la tete avec une bonne voix stridente de vieille: "non mais y a des plongeurs là, vous ne nous ancrer pas dessus!"
Mais si mais si voyons!
D apres le mec du premier bateau auquel j ai fais remarquer qu on avait un pavillon alpha et qu il y avait une reglementation, cette reglementation serait que lorsqu il y a des plongeurs, la chasse est interdite...je lui ai quand meme répondu qu il y avait aucun plongeur avant leur arrivée et, étant des plongeurs avec un pavillon alpha bien visib...heu non c est vrai, leur bateau était dessus, nous retirant probablement tout droit! Bref, aucun bateau, meme pleins de dictateurs de la mer, ne peut s appocher a moins de plusieurs dizaines de mettre d un pavillon alpha signalant des plongeurs (humanoides ayant une activité subacquatique quelle qu elle soit)...devant tant de politesse, d élégance et de jurisprudence, nous avons abdiqué, fait 2-3 derniers agachons a leur opposé et on a tracé, les laissant s entretuer...
Jme demande encore pourquoi on a cette image de requins et eux de gentils dauphins...
Bref, on est sorti car y avait deja 3 chasseurs au bord...
Je laisse ce post pourri pour un autre parlant nos 3/4h de chasse réelle...
Ce serait presque rigolo, Jeff et moi on a vécu la même chose, y'a plus de 10 ans, au même endroit.....
Excuse brocouille 54 : On dit je pêche éco-responsable :ahah: :ahah:

Image

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » lun. avr. 01, 2013 5:48 pm

:itsgood: le relais
et dire que c'est juste le début ...
SARGH a écrit : Bref, aucun bateau, meme pleins de dictateurs de la mer, ne peut s appocher a moins de plusieurs dizaines de mettre d un pavillon alpha signalant des plongeurs ...
sauf en méditerranée .... ne pas l'oublier :mrgreen: :wink:
Image

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » lun. avr. 01, 2013 5:49 pm

fabio06 a écrit :Bon mica on leur dit pour la seriole de 23 kgs qu'on a piqué? :siffle:
ça doit être celle qui avait mangé une partie de la daurade grise de fred....
Image

Titingrid
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Titingrid » lun. avr. 01, 2013 6:50 pm

Joli denti et belle péla :itsgood: :itsgood: :itsgood:
Sortie samedi après-midi sur FREJUS, fredo ne pouvant pas sortir, je fais un saut port féréol :shock: :shock: :shock: la mer est démontée, je me mets à l'eau plein d'espoir, en même temps, j'avais pas eu le temps de brouméger :siffle: :siffle: enfin j'me comprends :mrgreen: :mrgreen: et après deux heures d'agachons dans l'eau pourrie type machine à laver en essorage, nada, seul un loupiot et une seiche me distrairont quelques secondes. Je sortirai pour me faire payer un thé chez fredo avé du miel :itsgood: :itsgood:

Cet après-midi, je tente le coup sur MANDELIEU et là encore un fois, ça décoiffe :shock: :shock: :shock: l'eau a l'air trop sale mais je me fous à l'eau à l'abri d'une diguette, pas plus d'un mètre de visi et c'est bien chargé, il m'aurait fallu un 75 MATC. Les agachons se sont enchainés et à ma grande surprise, il a avait un peu de poisson, des muges et des loupiots, je ne porterai mon attention que sur les loupiots, pas des gros surtout avec l'eau pourri, difficile de réellement estimer la taille. En insistant, j'en ferai quatre, trois portions et un du kilo. Je sors avec difficulté, ça bastonne l'eau est devenue impéchable. C'était quand même une chouette sortie qui compense en vision celle de samedi.
La tof suit.
Mes respects subaquatiques.

Titingrid
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Titingrid » lun. avr. 01, 2013 7:17 pm

la petite toff
Pièces jointes
Sans titre 1.jpg
Sans titre 1.jpg (116.18 Kio) Consulté 3074 fois

Titingrid
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Titingrid » lun. avr. 01, 2013 7:19 pm

Encore un format XXL pour la photo :roll: :roll: je m'en sortirai jamais :quid: :quid: mais ils ont l'air bien gros comme ça, hein rourou :wink:

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

162 messages
  • Page 1 sur 9
    • Aller sur la page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5