Pourquoi persévérer ?
Lundi 07h00 - Réveil .... Mon fidèle coéquipier ne sera pas de la partie pour cause de rétablissement post Weekend.... !
07h15 - Le matos est chargé direction la boulangerie pour le rituel du pain aux raisins d'avant session.....rrrrrrrrrrrrrrrRRRRRRRRRRR fermé le Lundi !
07h45 - Arrivée sur le spot à découvrir.... Descente à pied, mise à l'eau houleuse et hop c'est parti.....
Je commence ma prospection jusqu'à la première pointe et la 5m devant surgit une belle dorade.....euhhhh pardon une DORADOSORUS ! Une grosse pièce.... Elle ne m'a pas vu je ne bouge pu ne respire pu...Elle continue à avancer vers moi et se retrouve quasi à la verticale 4m plus bas..... Je me demande même si mon 75 est suffisant vu la taille de la bête ! Je sais que si j'entame mon canard elle va me détecter, j'espère qu'elle va s'écarter un peu pour me laisser le temps d'imaginer une technique d'approche.... Mais la Madame a envie de se faire dorer la pilule et se met légèrement sur la tranche..........Elle me voit immédiatement et détale dans le bleu !!!

Arrrrrrrrrrhhhhhhhhhhhhhhhh je rage....
Puis tout à coup mal de mer et besoin urgent me fond quitter la zone pour une zone discrète et boisée... Suite à ce court instant de bonheur, je décide de changer de zone (cette heure de chasse est loin de m'avoir rassasié !). Direction un coin plus calme....
La malchance continue :
* Je prospecte dans la mousse dans 1m d'eau, j'aperçois quelques mètres devant moi beaucou d'agitation derrière un rocher, je m'avance doucement la crosse en arrière prêt à tirer..... Un beau sar est entrain de se faire un festin !!! Pour ne pas lui laisser le temps de me distinguer je balance mon tir au jugé..... Bam le rocher............Rrrrrrrrrrrrr manqué de peu !!!!Il détale aussitôt bien sur.....
*Arrivée sur une pointe une dalle large dans 1 m d'eau, un passage étroit me permet de voir une belle roche à environ 10 m de moi où un sar se fait de nouveau un festin, je ne bouge pas j'attends.... Il descend plus bas tout en continuant son repas, il ne m'a pas vu.... Je m'élance dans le petit passage enchaîne rapidement sur un canard le plus discrètement possible. Je suis au fond et contourne la roche par la gauche à l'indienne prêt à tirer..... Le voilà.... il regarde dans ma direction, je ne bouge plus.... A l'agachon maintenant, il est immobile puis décide de s'approcher... Il est à portée mais de face je patiente il part à gauche.... Je lance ma flêche qui lui passe juste au dessus.....Rrrrrrrrrrrrrr je rage je m'en veux de ne pas avoir attendu une seconde de plus....
Quand soudain le destin prend les choses en main :
Je tente une pointe un peu plus loin.... Même principe une dalle dans 1m d'eau et derrière 5m de fond directement..... Je m'avance lentement et j'aperçois sur le eau de la dalle des nageoires ! Un loup..... Ok pas de panique et pas de précipitation.... Je controune 3m plus loin par un petit passage pour surprendre ce dernier.... Alors que je m'avance très lentement je me rends compte du nombre de sars et dorades présent qui commencent à me distinguer.... Un supermarché du chasseur sous marin !!! Je suis en ébullition mais me concentre sur mon loup je le vois il me voit et au moment de son départ je tir .... Enfin touché

! Il est pris sur l'arrière.... je le saisis rapidement et alors que je m'apprête à abréger ses souffrances.... Il en décide autrement met un coup de queue surprenant et part au fond.... Ok calme.... Je ne le quitte pas des yeux et recharge mon fusil ! Il se cale sous un rocher.... Je redescend et l'achève......
Youpi mon premier VRAI poisson !!!! 47cm......
11h30 - Je sors de l'eau après plus de 3h de chasse.... En persévérant j'ai enfin réussit à sortir mon premier loup !!!
P.S: Pour la DORADOSORUS elle me reverra......hihihihihi......