j'ai pas forcement dis prises.. mais CR

A vous de jouer vu la météo : http://marine.meteoconsult.fr/meteo-mar ... otiere.php
Bon week-end à tous;
....... bon repos pour ceux qui ont bien (trop) profité de la fête de la musique..

Modérateur : Modo's
Sir Hiss a écrit :Merci pour le CR ça donne envie....... de plonger la nuit !
Va falloir s'y faire, la saison des buleux a commencé ! Je me demande si plonger le soir ou du moins en fin d'aprem ne serait pas mieux ?
Plonger après la bataille, quand les bulleux ont vidé les lieux.
Tiens, petit CR de ce soir, agachon de plus de 25 minutes, j'ai vu de petits sars, une daurade et un petit corb.
Moi menteur ? ben tiens la preuve en image !
Sir Hiss a écrit :Merci pour le CR ça donne envie....... de plonger la nuit !
Va falloir s'y faire, la saison des buleux a commencé ! Je me demande si plonger le soir ou du moins en fin d'aprem ne serait pas mieux ?
Tiens, petit CR de ce soir, agachon de plus de 25 minutes, j'ai vu de petits sars, une daurade et un petit corb.
Moi menteur ? ben tiens la preuve en image !
Comme je compatis,je ne sais trop ce que c'est de tremper les palmes rarement et de se faire faire le devant par les bateauxthe cube a écrit : Apres 6 mois sans touché l'eau, je commençais a être tout desséché …
Le temps de rejoindre un premier sec "a la palme" … un bateau de bulleux passe pas bien loin de moi et va s'ancrer direct sur le post visé![]()
![]()
Bon pas grave, je change de post et je palme a nouveau … plus l'habitude de palmer moi ….
Un deuxième bateau arrive et me refait le meme coup![]()
![]()
Suivi d'un troisième pour le dernier post visé.![]()
![]()
![]()
.
généralement si t'es à la palme c'est bien souvent le meilleur moment pour te faire découper en 2 avec tous les bateaux qui rentrent au port. sur certaines zones c'est le moment le plus dangereux ..Sir Hiss a écrit :Je me demande si plonger le soir ou du moins en fin d'aprem ne serait pas mieux ?
Fu Manchu a écrit : J'ai levé les filets et en ai bien entendu congelé un toc chacun pour Rouget et Roucaou
Rrrrhoo alors ça y est je ne savais pas ??!!blofeld a écrit :Joli le barra.
Sortie rapide pour moi ce matin. Mise à l'eau à 6h30. Sortie 8h30. A la maison à 9h00 pour changer les couches![]()
:
ça se tir un balisterouget a écrit :Rater un baliste ?
le winnerrouget a écrit :Rater un baliste ?
Tu tiens l'exploit du week-end![]()
Pour les den't il vaut mieux ne pas leur faire peur plutôt que de tenter dès tirs à 5m qui échouent souvent
En les apprivoisant les tirs sont plus efficaces![]()
Et orophos ?
J'en ai tiré quelques kilos ( en dessous de la tonne on dis toujours kilos ??tontonfred a écrit :ça se tir un balisterouget a écrit :Rater un baliste ?![]()
c'est bon à manger, ça se rapproche de quel poisson niveau gout ?
Fu Manchu a écrit :Me suis mis à l'eau ce matin bien avant la bataille, donc pas de soucis de bateaux de bulleux ni autres chauffards des mers, par contre une quantité de méduses![]()
![]()
La zone de la mise à l'eau étant totalement impraticable, je monte sur la planche et file un peu plus loin, où ce sera mieux mais pas top
L'eau est chaude (22°C) et trouble, un petit courant balaie la zone, une mini blanquette vient me dire bonjour dans les palmes, puis c'est un barra dans les deux kilos que j'épargne (ou plutôt que je n'essaie pas de tirer), bref ça sent bon... à tel point que j'en profite pour lâcher un tir foireux sur une daurade du kilo un peu lointaine et ainsi faire aussi une croix sur la zone moins "méduseuse"
![]()
Re-planche jusqu'au bout de la zone pour faire le retour à contre-courant, du coup gros avantage: les méduses arrivent d'en face et pas en traitresses par derrière. J'ancre la planche et au bout deux agachons il me vient un sous-marin que j'hésite d'abord à tirer de face avant qu'il ne prenne pleinement confiance et vienne se présenter à bout portant, je le laisse prendre un peu de fil mais on ne se disputera pas bien longtemps avant qu'il admette que c'est moi qui avais raison, je pense que la flèche gainée carbone de 8mm dans la tête a constitué une sorte d'argument massue (merci Jeff, merci Fred![]()
). Je ne l'ai pas pesé mais il fait dans les 120cm de long à vue de nez.
Gunshoot t'avais raison, c'est un jour avec plein de petits poissons qui font des bulles sur le graphique![]()
J'ai levé les filets et en ai bien entendu congelé un toc chacun pour Rouget et Roucaou
Merci pour la réponse j'vais me coucher moins con ce soirarnaud83300 a écrit : J'en ai tiré quelques kilos ( en dessous de la tonne on dis toujours kilos ??) en atlantique.
j'adore ça, une chaire ferme dont le gout se rapproche de la sole car très fine.