Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables
Les choses que j'ai pu voire lors de ce petit séjour fort agréable sur l'ile de beauté.
De magnifique incursion dans le milieu marin, que le fusil en deviens secondaire.
Meme si le poisson est pas evident à faire approché, on en prend plein les yeux.
C'est pas ciblé chasse sous marine mais milieu marin et réalisé pour montré au non initié.
Petite sortie avec Plouf hier soir histoire de mettre le bateau au port. On a vu un défilé de monstro-sars, certaines fois à portée de tir mais toujours plus malins que nous
Faut dire que la houle de l'après-midi se faisait encore bien sentir jusqu'aux 17 m où je suis allé !
Bon maintenant que j'ai sorti mon excuse, je peux annoncer ma brocouille
Ensuite arrivé au port j'expérimente la dernière lubie du personnel de port Gallice : amarrer même les semi-rigides par l'arrière Ben j'espère que mon voisin va être compréhensif et me laisser passer par son bateau pour monter sur le mien : pour pas que l'hélice tape il faut amarrer bien loin du quai, et la fin des boudins en cônes rend l'embarquement plus que périlleux !
mick
Ce matin, mise à l’eau aux premières lueurs du soleil.
Le petit coup de vent d’hier a fait remonter des poches d’eau froide, le courant est soutenu et la mange à couper au couteau .
Les méduses sont bien présentes mais j’ai pris soin d’emmener avec moi ma magnifique protection réalisée à l’aide d’un vieux chausson de Morgan et d’un élastique de caleçon (à moi le caleçon ). Dès la première descente, un banc de dentis se montre furtivement et quelques bonitous fendent les castagnoles. A la descente suivante je suis mieux positionné. A peine aie-je atteint le fond qu’un joli denti me montre son flanc… Il est à peine 6 heures, j’insiste encore une bonne heure, je verrais un banc de barras et des petits dentis. Je serais bien resté encore un peu mais je commence à 8 heures
ça fait combien d'année que tu n'avais pas fait un beau den't à la palme dans le 06 poul'p ?
il est joli
pour ma part ne pouvant plus y aller au lever, j'ai opté pour une virée chez les voisins pour revoir enfin un peu de pei ...
me suis bien régalé
pas vraiment de thermo, une belle visi
au fond des gros bancs de blanquettes
quelques spécimens plus corrects qui nagent au dessus des herbier
j'en ferai une de 1,2 kg en bordure d'une tache de sable
aperçu plusieurs péla nageant au dessus des madré
en fin de sortie j'ai opté pour quelques agachons en bordure d'une belle arrête
je me ferai avoir à 4 reprises par le même banc de péla qui arriveront à chaque fois du mauvais côté
sur la bordure du sec quelques petits den't 1,5kg max en chasse
et sur l'herbe des corbs qui sortent régulièrement pour se caler dans les posidonie à la moindre alerte ..
bref, enfin de la vie et pas dérangé par les bateaux ..
le jour où il y aura besoin d'utiliser un roller pour faire du poisson, je me mettrai définitivement au tricot ..
j'arrive déjà presque à faire les écharpes ...
bravo a tous de tres beau poissons depuis la semaine derniere quand a moi la misere une petite semaine de conges du coter de sete mer houleuse tres peu de vie j aurais pu faire que 2 sortie ou j aurais fait un loupiot et une dodo de quoi assurer un jolie repas pour 2. marinade et hop au babuc et la je rentre un mistral de fou adieu le peu d eau chaude sur mes spots
epargner c est preserver et la mer nous le rendra.