Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

CR semaine du 29 Juillet au 4 aout

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
150 messages
  • Page 1 sur 8
    • Aller sur la page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • …
  • 8
  • Suivant
dede4240
Flèche de platine
Flèche de platine

CR semaine du 29 Juillet au 4 aout

• Citation

Message par dede4240 » mar. juil. 30, 2013 9:40 am

Première sortie pour moi hier après 3 mois de carème... L'eau est bouillante ( 28° à la montre) j'ai eu tellement chaud avec la 5MM. J'ai du remettre mon ancienne combi car la ESCLAPEZ doit partir en répa... C'est un bonheur de retrouver cette tapette a rat en néoprène qui a eu vite fait de reprendre ses vieilles habitudes et de m'appuyer sur le torse tant qu'elle pouvait... Bilan, pas une apnée au dessus de 1min25, la sensation de manquer d'air a peine arrivé au fond... Bref j'ai hate de récupérer mon autre combi ;)

Sous l'eau ce n'est pas la folie... Je verrais deux dorades et deux mulets en 2 h de chasse... je chopperai une des deux daurades, pour les mulets, la poisse, quand j'attendais le poisson par la gauche, ils arrivaient par la droite et vice versa... Pas la sortie du siècle mais les femmes se sont régalées avec la daurade ;)
nouveau CR ce soir normalement ;)

FRED 83
Flèche de platine
Flèche de platine

Re: CR semaine du 29 Juillet au 4 aout

• Citation

Message par FRED 83 » mar. juil. 30, 2013 10:00 am

bravo à tous pour ces magnifique pei :master: :master: :master:

moi je rentre de Bretagne
7 sorties, une douzaine d'heures dans l' eau pour un beau tourteau qui manquera de justesse de m' arracher un sw et un bar pris à la coulée sur lequel je plirai ma flèche :coolman:

pas d'araignées pour me remonter le moral , alors que plus au large est sont là et en nombres :cry: :cry: :cry:
je n'ai pas su trouver le poisson à part des petit bars, des grosses vieilles et quelques sars
:bing:

j' ai même faillit jeter mon matos , mais heureusement qu' un spear rentrant de Grèce à su ma remonter le moral :itsgood:

http://vimeo.com/user8824002

scouby13
Flèche de bronze
Flèche de bronze

• Citation

Message par scouby13 » mar. juil. 30, 2013 10:13 am

Salut à tous, hier matin sortie sous la citadelle de Calvi.

Départ à 6h de Lumio en direction de Calvi. Sur les hauteurs, il y avait des éclairs... Mise à l'eau un peu avant 6h30 sous un ciel menaçant. C'était très sombre, l'eau était blanche et la thermo vers 12 mètres.

Premier agachon, un joli denti de 4 ou 5 kg vient me saluer mais repart aussi sec. Rapidement il se met à pleuvoir.

Je poursuis mes agachons et constate que le poisson est nerveux. Les dentis et les sars viennent mais ils tracent dans tous les sens, impossible de les aligner pour assurer un tir :roll:

Au bout d'une heure et demi de chasse, juste une belle vérarde à la bouée... Rapidement la thermo remonte vers 8-9 m et le courant s'inverse. En 2 minutes la pluie redouble et le vent se lève et fait chavirer ma planche :shock:

Je suis sortie de l'eau en pleine tempête sous un déluge d'eau et dans le brouillard, des conditions de fou.

Ma dernière apnée sur une remonté était hallucinante : visi 2 ou 3 m, sombre comme jamais avec des flashs dûs aux éclairs et un courant de malade. Les poissons giclés dans tous les sens, mais rien de tirable.
Membre FCSMP

giloux83
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par giloux83 » mar. juil. 30, 2013 10:44 am

Sortie ce lundi avec Céphalomitch après notre séjour Breton...et ben ça calme...
D'abord on s'est pris une tempête de fou... :shock:
3 spots de visité...pris un loup et un muloche, céphalomitch a vu un denti lointain
Sur le dernier spot, l'encre du bateau à lacher et il s'est barré il a fallu nager 3 km pour aller le récuperer au large, après ça on était calmé... :siffle:

Sinon voici THE VIDEO de notre séjour en Bretagne...après le teaser, voici le film
http://vimeo.com/71200859

N'hésitez pas à faire vos retour
:itsgood:
Coup du matin...malin...coup du soir...Espoir !
Membre FCSMP
Image

fabio06
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par fabio06 » mar. juil. 30, 2013 11:07 am

Jolie sortie, souvent dans ces conditions on croise les plus beaux peï, là dommage y'a pas eu

scouby13 a écrit :Salut à tous, hier matin sortie sous la citadelle de Calvi.

Départ à 6h de Lumio en direction de Calvi. Sur les hauteurs, il y avait des éclairs... Mise à l'eau un peu avant 6h30 sous un ciel menaçant. C'était très sombre, l'eau était blanche et la thermo vers 12 mètres.

Premier agachon, un joli denti de 4 ou 5 kg vient me saluer mais repart aussi sec. Rapidement il se met à pleuvoir.

Je poursuis mes agachons et constate que le poisson est nerveux. Les dentis et les sars viennent mais ils tracent dans tous les sens, impossible de les aligner pour assurer un tir :roll:

Au bout d'une heure et demi de chasse, juste une belle vérarde à la bouée... Rapidement la thermo remonte vers 8-9 m et le courant s'inverse. En 2 minutes la pluie redouble et le vent se lève et fait chavirer ma planche :shock:

Je suis sortie de l'eau en pleine tempête sous un déluge d'eau et dans le brouillard, des conditions de fou.

Ma dernière apnée sur une remonté était hallucinante : visi 2 ou 3 m, sombre comme jamais avec des flashs dûs aux éclairs et un courant de malade. Les poissons giclés dans tous les sens, mais rien de tirable.

PoulP'
Hugh Grant Varois

• Citation

Message par PoulP' » mar. juil. 30, 2013 11:35 am

Bravo les bretons :itsgood: ça ferait presque envie d'y retourner :siffle:
FCSMPas con !

orophos
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par orophos » mar. juil. 30, 2013 11:41 am

FRED 83 a écrit :j' ai même faillit jeter mon matos , mais heureusement qu' un spear rentrant de Grèce à su ma remonter le moral
:lol: :lol: :lol:
t'as bien raison................ il faut parler de tout ça... :twisted:

je suis d'ailleurs persuadé que ça ferait du bien a Poulp' de venir aussi nous parler de ses vacances en Grèce...
une petite psychothérapie gratuite avant de péter un câble et partir s’exiler loin de la mer... :siffle: :shock: :bing: :lol:
au fond on est rarement moins con

jonybegood
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par jonybegood » mar. juil. 30, 2013 11:48 am

orophos a écrit :
FRED 83 a écrit :j' ai même faillit jeter mon matos , mais heureusement qu' un spear rentrant de Grèce à su ma remonter le moral
:lol: :lol: :lol:
t'as bien raison................ il faut parler de tout ça... :twisted:

je suis d'ailleurs persuadé que ça ferait du bien a Poulp' de venir aussi nous parler de ses vacances en Grèce...
une petite psychothérapie gratuite avant de péter un câble et partir s’exiler loin de la mer... :siffle: :shock: :bing: :lol:
:plusun:

Enfin quand je vois mon programme des 15 prochain jours et la sériole de 40kg.... :bye2: :bye2:
Je suis pas loin de la crise de nerf :depressif:
Membre FCSMP
Oui Msieur !

FRED 83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par FRED 83 » mar. juil. 30, 2013 11:59 am

orophos a écrit :une petite psychothérapie gratuite avant de péter un câble et partir s’exiler loin de la mer...
tu me dis quand c' est ça m' intéresse :coolman:

brice_de_nice
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par brice_de_nice » mar. juil. 30, 2013 4:44 pm

sortie pour moi hier matin sur la Grenille... à pars un gros grin, une visi pourrie des éclairs sur la tronche, du vent et un courant de malade, je n'arriverais pas à voir qqchose de prenable en 2h..... à croire que j'aurais du faire un coup du soir lol

sortie ce matin dans un autre coin histoire de changer, la visi est qd même un poil meilleure mais bon c'est 3-4m max et souvent moins.
sur un tombant les castagnoles sont bien présentent au dessus, des bancs d'anchois, j'essaie de scruter la mer à la recherche d'un ombre.. mais c'est un barra de 2-3kg qui me passe entre le masque et le fusil :shock: le temps de comprendre il est de dos et intirrable et disparait dans le brouillard :cry:

un peu plus loin, je vois une belle dodo en descendant qui prend le large, un petit appel au fond et la voila qui revient, à même pas un mètre de la flèche avec le roller ET (ce coup ci ) je vise pleine poire et pourtant je merde :quid: :quid: en fait je dois pas savoir tirer avec un roller, grosse déception et énervement...

30 min plus tard, 3 daurades me passent devant dans les 2-3m de visi, j'ajuste le tir sur celle du milieu, tir avec la mega patate... et rien :quid: décidément c'est le chasseur qu'il faut changer pas le fusil...

dépité, je repasse sur mon 85 avec mon nouveau sandow Sigalsub. Pour tester.... je m'entraine sur de jolis sars, mais j'ai pas du les couper assez court et ils me la jouent si je suis à plus de 1 m, tu m'auras pas... :quid: je suis sur le point de me résigner pour une quasi brocouille lorsque sur le chemin du retour, sur un agachon à 6m de fond en limite de visi un banc de petites serioles (ou gros limons) me passe devant à 3-4m , une des serioles me voit et le banc explose en un bang assourdissant, je garde la pose malgré mes petits poumons et je les vois repasser dans l'autre sens tjrs en limite de visi, j'ai les yeux écarquillés comme devant une très jolie..... bière (au cas ou ma femme parcourrait le forum) c'est magnifique je suis presque bouche bée avec ma cagoule anti méduse sur la tete. Je sent que mon apnée touche à sa fin, qd le banc revient et se dirige droit sur moi :shock: :shock: :shock:

au vu de mes tirs sur les sars, 3m j'attends, 2m j'attends, j'ai tous le banc qui est à 1m de la flèche qd je me décide à lâcher le tir et le banc re explose dans un BANG aquatique, je croise les doigts pour que ça ait bien transpercé...... le 85 à encore frappé, la belle est sur le fil et me déroule qd même le moulinet, je suis aux anges, 2 serioles en 2 mois c'est la fête même si elle est bcp plus petite que la première, je l'achève rapidement et exulte en surface subhappy subhappy subhappy subhappy subhappy :D :D :D :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

que du bonheur... le meilleur, je me dis jamais 2 sans 3 :wink:
Pièces jointes
seriolejuillet.JPG
seriolejuillet.JPG (95.06 Kio) Consulté 3857 fois

FRED 83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par FRED 83 » mar. juil. 30, 2013 5:05 pm

Brice :master: :master: :master:

'culé :coolman:

ps : ne change pas de fusil !!!!

TomTom06
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par TomTom06 » mar. juil. 30, 2013 5:49 pm

Brice ! :itsgood:

TomTom

Fu Manchu
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Fu Manchu » mar. juil. 30, 2013 6:07 pm

Magnifique Brice :itsgood: :itsgood: Tu l'as pas ratée celle-là!! :siffle: :master:
"Qui sait se contenter est riche."
Lao Tseu

PIT06
Mollusque Pélagique
Mollusque Pélagique

• Citation

Message par PIT06 » mar. juil. 30, 2013 7:13 pm

Que dire :quid: : encore bravo :itsgood:
The BlueZod :coolman:

apneatom
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par apneatom » mar. juil. 30, 2013 8:25 pm

Brice :itsgood:
http://apneatom.skyblog.com/

Team SALVIMAR

http://salvimar.com/

dede4240
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par dede4240 » mar. juil. 30, 2013 8:28 pm

deuxieme jour pour moi, l'eau est tres chaude la visibilité réduite...

Je n'ai pas fait un gramme de sport depuis 4mois, je peux donc dire adieu a mes 3min d'apnée...Je démarre avec des apnées d'étiopien, moins d'une minute et je finirai la chasse tant bien que mal avec des agachons de 2min
Le spot est franchement désert quand soudain je trouve une zone bien plus poissonneuse... Je verrais en tout 7 barracuda dont plusieurs d'1m sur un spot ou je n'en avais jamais encore vu
Je loupe la daurade de ma vie de justesse... Elle devait dépasser les deux kilos... Comme d'hab, je regarde a gauche et elles arrivent par la droite... un banc de trois, elle reste assez loin de la fleche, au moins 3m, vu que la visibilité est tres faible et que j'ai des algues plein la gueule, j'ai un petit doute entre daurade et denti?? Bref, je vise, je tire, un poil trop haut... j'ai gueulé ma race sous l'eau on a du m'entendre jusqu'a toulon...
Puis un mulet se pointe, je vise, je tire, evidement lui il sera sur le fil... :lol:
Pour les barra je n'ai pas eu une seule occaz de tirer, toujours trop loin les salopard et au moindre clignement de cil ils décampaient

la suite demain...

ps: brice... culé bien evidement

roucaou83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par roucaou83 » mar. juil. 30, 2013 9:26 pm

T'auras d'autres occas Dédé :D
Beau poisson Brice :itsgood:
Membre FCSMP je veux mon n'veu
chasseur éco-responsable.........ben ouais,j'prend rien!

chamard
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par chamard » mar. juil. 30, 2013 11:32 pm

beau cr brice
http://www.csm.chamard.sitew.com/#Presentation.A

jonybegood
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par jonybegood » mar. juil. 30, 2013 11:34 pm

roucaou83 a écrit :T'auras d'autres occas Dédé :D
Beau poisson Brice :itsgood:
:plusun:

2min c'est largement suffisant pour faire du poisson!

Arrêtez de confondre apnée et csm!

Brice au top ton 85! :itsgood:
Membre FCSMP
Oui Msieur !

mourcel
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par mourcel » mer. juil. 31, 2013 7:16 am

giloux83 a écrit :Sortie ce lundi avec Céphalomitch après notre séjour Breton...et ben ça calme...
D'abord on s'est pris une tempête de fou... :shock:
3 spots de visité...pris un loup et un muloche, céphalomitch a vu un denti lointain
Sur le dernier spot, l'encre du bateau à lacher et il s'est barré il a fallu nager 3 km pour aller le récuperer au large, après ça on était calmé... :siffle:

Sinon voici THE VIDEO de notre séjour en Bretagne...après le teaser, voici le film
http://vimeo.com/71200859

N'hésitez pas à faire vos retour
:itsgood:
belle pêche les mecs j'ai l'impression que c'est plus facile en Bretagne que dans le var :wink: :wink: :wink:
http://www.youtube.com/my_videos?o=U
www.chasse-apnee.com

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

150 messages
  • Page 1 sur 8
    • Aller sur la page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4