sortie pour moi hier matin sur la Grenille... à pars un gros grin, une visi pourrie des éclairs sur la tronche, du vent et un courant de malade, je n'arriverais pas à voir qqchose de prenable en 2h..... à croire que j'aurais du faire un coup du soir lol
sortie ce matin dans un autre coin histoire de changer, la visi est qd même un poil meilleure mais bon c'est 3-4m max et souvent moins.
sur un tombant les castagnoles sont bien présentent au dessus, des bancs d'anchois, j'essaie de scruter la mer à la recherche d'un ombre.. mais c'est un barra de 2-3kg qui me passe entre le masque et le fusil

le temps de comprendre il est de dos et intirrable et disparait dans le brouillard
un peu plus loin, je vois une belle dodo en descendant qui prend le large, un petit appel au fond et la voila qui revient, à même pas un mètre de la flèche avec le roller ET (ce coup ci ) je vise pleine poire et pourtant je merde

en fait je dois pas savoir tirer avec un roller, grosse déception et énervement...
30 min plus tard, 3 daurades me passent devant dans les 2-3m de visi, j'ajuste le tir sur celle du milieu, tir avec la mega patate... et rien

décidément c'est le chasseur qu'il faut changer pas le fusil...
dépité, je repasse sur mon 85 avec mon nouveau sandow Sigalsub. Pour tester.... je m'entraine sur de jolis sars, mais j'ai pas du les couper assez court et ils me la jouent si je suis à plus de 1 m, tu m'auras pas...

je suis sur le point de me résigner pour une quasi brocouille lorsque sur le chemin du retour, sur un agachon à 6m de fond en limite de visi un banc de petites serioles (ou gros limons) me passe devant à 3-4m , une des serioles me voit et le banc explose en un bang assourdissant, je garde la pose malgré mes petits poumons et je les vois repasser dans l'autre sens tjrs en limite de visi, j'ai les yeux écarquillés comme devant une très jolie..... bière
(au cas ou ma femme parcourrait le forum) c'est magnifique je suis presque bouche bée avec ma cagoule anti méduse sur la tete. Je sent que mon apnée touche à sa fin, qd le banc revient et se dirige droit sur moi
au vu de mes tirs sur les sars, 3m j'attends, 2m j'attends, j'ai tous le banc qui est à 1m de la flèche qd je me décide à lâcher le tir et le banc re explose dans un BANG aquatique, je croise les doigts pour que ça ait bien transpercé...... le 85 à encore frappé, la belle est sur le fil et me déroule qd même le moulinet, je suis aux anges, 2 serioles en 2 mois c'est la fête même si elle est bcp plus petite que la première, je l'achève rapidement et exulte en surface
que du bonheur... le meilleur, je me dis jamais 2 sans 3