Page 1 sur 6

CR de cette semaine...je n'ai plus la notion du temps.

Publié : lun. août 05, 2013 11:33 am
par bélouga
METEO: a priori mer belle ce matin...

Lever du jour, quelques bateaux traînent déjà.
Sondeur, GPS : le post est libre cette fois ! JFB ne me l’a pas squatté avant le lever du jour :coolman: .
Pas de courant, l’eau s’est réchauffée à 23°. La mange est repérée en tête d’un léger courant de nord.
Premiers agachons sur les têtes de roches sur 15/16m. Rien à l’horizon pourtant les conditions sont bonnes , on y croit.
5ème agachon, je traverse la thermo sur 15 et descends en contrebas sur 20m. Au bout d’une minute, ils apparaissent enfin mais bien au-dessus de moi sur les têtes de roches que je viens de délaisser :mrgreen: .
Indienne camouflée, je m’approche au max sans les effrayer. De 2 à 6 kg, une bonne dizaine. Le temps commence à compter, ils n’approchent pas et je ne prends pas le risque de me mettre à découvert. Je laisse passer les plus petits et tente le tir de loin, 6m au bas mot.
Les 3 sandows du 165 font leur œuvre mais en guise de colonne vers la tête je me retrouve dans la queue !
Il tente un assaut vers les roches du fond mais je ne lui en laisse pas le temps. Il a été traversé et un des 2 ardillons me sauve la mise.
Pour 6 après-demain, ça devrait faire l’affaire…

Taillader le peï jusqu'à la colonne, laisser macérer 5 heures en le retournant régulièrement dans: huile /huile d’olive/sel/poivre/citron/menthe/persil, en bourrant bien les entailles.
Placer sur le barbecue entre 2 grilles raccordées par du fil de fer assez en hauteur. 2 fois 15mn sur chaque face. Servir avec un bon taboulé et le tour est joué.


Image

Uploaded with ImageShack.us

Re: CR de cette semaine...je n'ai plus la notion du temps.

Publié : lun. août 05, 2013 12:03 pm
par jonybegood
:itsgood:

Re: CR de cette semaine...je n'ai plus la notion du temps.

Publié : lun. août 05, 2013 12:06 pm
par Mick06
Ah bien :itsgood: en plus on a la methode de cuisson !!!

Re: CR de cette semaine...je n'ai plus la notion du temps.

Publié : lun. août 05, 2013 2:43 pm
par Le Gobi
Superbe !!
:itsgood:

Re: CR de cette semaine...je n'ai plus la notion du temps.

Publié : lun. août 05, 2013 4:52 pm
par apneatom
Jolie :itsgood:

Re: CR de cette semaine...je n'ai plus la notion du temps.

Publié : lun. août 05, 2013 5:16 pm
par arnaud83300
:itsgood: MIAM !!!

Re: CR de cette semaine...je n'ai plus la notion du temps.

Publié : lun. août 05, 2013 6:05 pm
par rouget
faut déjà des belles grilles ... :D

Re: CR de cette semaine...je n'ai plus la notion du temps.

Publié : lun. août 05, 2013 6:47 pm
par mourcel
belle prise :itsgood:

Re: CR de cette semaine...je n'ai plus la notion du temps.

Publié : lun. août 05, 2013 6:52 pm
par SARGH
:shock: :shock:
2eme gros porc? il fait mal ton 165 spécial caraïbes!!

Re: CR de cette semaine...je n'ai plus la notion du temps.

Publié : lun. août 05, 2013 6:54 pm
par bélouga
rouget a écrit :faut déjà des belles grilles ... :D
J'suis limité à 70 cm dans la diagonale. Au pire je couperais la queue voire la tête mais ça ferait du BB de 8kg mini :siffle: .

Re: CR de cette semaine...je n'ai plus la notion du temps.

Publié : lun. août 05, 2013 6:57 pm
par bélouga
SARGH a écrit ::shock: :shock:
2eme gros porc? il fait mal ton 165 spécial caraïbes!!
Là ce n'est qu'un porcinet :coolman: .
Faut bien s'entraîner!

Re: CR de cette semaine...je n'ai plus la notion du temps.

Publié : mar. août 06, 2013 2:00 pm
par dolphin
CR du 5 août ou « le paradis perdu»


Mise au point la veille avec le trinôme de la deuxième chance (vu que la première n’avait pas été concluante, surtout pour moi). :oops:

« Tu verras demain, là bas, le matin, l’aquarium de Monaco…Si t’as pas de moulinet, tu ne pourras pas venir tellement qu’on va faire du gros, tout ça, tout çaaaaaa !!!!! » :upup: :upup:

Heure indécente pour la mise à l’eau du bateau aussi gonflé que mon cœur d’aventurier prés à en découdre…. :muscle:

Moment magique dans une ambiance intimiste aux lueurs vertes et rouges du zod trop petit. (vivement le 6 m…! :ahah: :ahah: )

Sur l’eau, tel un miroir irisé de noir, des poissons volants nous montrent le chemin du large, jusqu’à même nous faire un refus de priorité (dans le jargon, on dit une queue de poisson…). :siffle: :siffle:

Une fois sur place, seul au monde, l’équipage est paré, dernier réglage et « brocouille tactique » mise en place, on se jette à l’eau…

Première apnée, l’eau est sombre, en bas du tombant, c’est l’aquarium (p’tain, il dit pas que des conneries mon binôme au doigt coupé)…Je me cale, et devine des ombres qui se rapprochent…Dentis, sars, dorades….et castagnoles. :shock: :shock:

J’hésite, je ne tire pas les premiers pourtant bien maillés…J’attends du plus gros, celui qui me fera enfin sortir de la brocouille team, et être pris en photo pour mettre sur le forum, et me la péter un peu.
Ce genre de poisson qui font mettre les touristes à genoux au retour au port ….Et dont leur femmes aux seins nues, viendraient m’offrir leurs corps en guise de sacrifice au dieu de la mer…. :cupid:

Confidence, derrière mon clavier…Voila à quoi je pense à l’agachon pour faire défiler mes secondes sans oxygène…Faudrait que je consulte peux être..Y a pas un psy chez les spears ?. :bing:

Mais une voix me ramène à la réalité…Celle de mon binôme à 4 doigts … « surtout, tires ce que tu peux en premier, fait pas la fine bouche…Moi les plus gros, nagent encore et c’est la brocouille assurée ».

Mes poumons me demandent de l’air et c’est avec ces belles paroles mais tellement vraies….Que je regagne la surface ; vide d’oxygène, de poisson et d’espoir. :panpan:

Fin du rire casimir. Aux premiers rayons de soleil, les poissons ont du oublier leur crème solaire, et sans me laisser le moindre indice, regagnent l’ombre des profondeurs…. :quid:

Changement de zone…Sur le trajet, un autre spear est dans l’eau.

Puis à 400m de là ; une bouée…Peut être son binôme…Il est fortiche le gars. Doit y avoir au moins 80.56 m :gné: . On ralenti, on attend sa remontée qui se fait attendre...Et puis à une centaine de mètre de là…un ofni (objet flottant non identifié)…Long, blanchatre, un bras ??, une jambe ?? :pope:
La peur nous gagne..Je vois défiler dans ma tête mes cours de secourisme…

Et là étonnement et soulagement...C’est un énorme congre flottant et dont le pêcheur qui venait de relever ses filets, a du rejeter à l’eau.

La bouée était au spear, elle avait dérivée avec le courant….Une fois notre BA faite…Dernière zone, derniers espoirs. Mais en vain.

Le soleil est déjà haut et nous gratifie de ses rayons aoûtiens brulants.

Striptease sur le bateau de mes 2 compagnons d’infortune. :slip: :slip: Short t-shirt…Ils avaient prévu le coup, et moi dégoulinant de sueur sur le retour qui nous offrira une planche de bodyboard. :itsgood:

Le congre une fois vidé nous dévoile son repas…Une dodo gris de 400 g. :shock:

Moralité, comme quoi, même avec un préservatif sur son pouce et sans fusil, le gars fait son marché à la surface de l’eau...Il est trop fort… (Ah oui il a quand même pêché un corb d’un kg, mais ça c’est du détail). :itsgood: :itsgood:

Une fois à quai, mes bières ne feront pas le même effet qu’avec tontonfred…Les mecs sportifs jusqu’au bout… :muscle:
Le musée océanographique tant promis, n’aura duré qu’une minute…Ça fait cher l’entrée !!!! :carton:

Bon désolé, j’ai essayé de faire cour..Mais après mon cerveau, se sont mes doigts sur le clavier que je n’arrive plus à arrêter.
Et dire que l’apnée ; c’est la maitrise de soi …Faut vraiment que je consulte…. :partir:

:salut:

Re: CR de cette semaine...je n'ai plus la notion du temps.

Publié : mar. août 06, 2013 5:21 pm
par brice_de_nice
joli pei et CRs :itsgood:

sortie pour moi ce matin à l'aube direction le Cap Gros. sur le parking 5h45 un csm deja équipé :roll: va y avoir foule aujourd'hui :) pour pas changer
au niveau de l'eau une bonne visi 10 m voir plus, une thermo assez variable en fonction des endroits, des bancs de sardines et des castagnoles, ca sent bon... sauf qu'il n'y a pas de courant.... :quid: alors que d'habitude faut plutôt s'accrocher pour rester sur place.

dans une faille je me retrouve avec un merou de 4-5kg a 10 cm de la fleche... heureusement que je suis un bon gars... subhappy on se regarde et on se quitte
j'ai tendance à être de plus en plus attiré par le fond et me laisse descendre me refroidir au delà des 20m.. avec mes 6kg de plombs la remontée me semble un peu lente néanmoins... et étant seul je me dis que j'ai déconné après chaque remontée... mais j'ai du mal à m’empêcher d'en faire une derrière.. (même si je ne m'éternise pas au fond)

au niveau pei, je croise un banc de barra ficelle, sur zone, 2 autres CSM nous rejoignent sur le spot, ca commence à faire pas mal de monde dans 300m2...sans compter les 3 pechous au lancer sur le rocher jamais vu autant de monde à 6h du mat :lol:

seule action du jour sur un petit appel une grosse daurade vient me voir, je la laisse bien s'approcher, j'ai l'impression qu'elle est vraiment proche qd je lache le tir... mais la fleche part à 20 cm :quid: :quid: de la cible assez mollement.. je sais pas si la fleche était sortie de son guide ou quoi mais bon foirage en règle...

on essaiera de faire mieux demain :coolman:

Re: CR de cette semaine...je n'ai plus la notion du temps.

Publié : mar. août 06, 2013 7:51 pm
par stepharcher
Sortie hier matin sur Argeles sur mer.
Zone sur chassée ou même les rougets sont en mode turbo
A peine vus déjà partis :(
Je verrai quand même quelques sars rascasses et une mostelle le tout trop petit
Lors d’un agachon une dodo restera à distance respectable :quid:
encore beaucoup de travail en discrétion et apnée
C’est un congre de 90cm (jamais fait) qui me sauve de la brocouille

Le plaisir d’être a l’eau :itsgood:

Re: CR de cette semaine...je n'ai plus la notion du temps.

Publié : mer. août 07, 2013 9:26 am
par dede4240
jolie sortie pour moi hier,
on part en bateau avec mon binome vers une zone que j'ai repérée il y a plusieurs mois.
Arrivé sur le spot, on ancre et on file sous l'eau. la mange est bien présente, des rideaux de mange plus exactement et un petit courant nous force a intensifier le palmage. Ca sent bon tout ca...
Après un premier agachon, mon pote repère un joli merou qui gravite autour de son trou. Je n'en ai jamais vu, je descendrai donc quelques minutes afin de l'observer.
Les premières descentes entre 6 et 15m ne donnent pas grand chose... Des armées de saupes nous frolent et quelques bancs de sars, encore trop petit à mon gout, viennent renifler le bout de nos flèche.. En fin d'apnée je verrai arriver un joli loup de peut etre 2kg qui restera malgré mes gloussements hors de portée de tir...
Après une heure a s'acharner sur le spot, on doit se rendre à l'évidence, la mange est bien présente mais hélas bien trop calme :( tout est la pour que les prédateurs soient la, mais ils n'y sont pas... On se décident donc à changer de spot... Nouveau spot et meme constat, cette fois on ne s'attarde pas, on fait le tour en 15 minutes et nous revoila sur le bateau.
Mon pote fatigue, et aimerait rejoindre la plage ou l'on a laissé femme et enfants... On replie donc bagage avec le sentiment d'etre passé a coté de quelque chose. Arrivé au bord, je lui dit que j'ai quand meme envie de me tenter le bord à la palme... Il rejoint donc les femmes et je file vers le fond... A peine arrivé près des rochers qu'une enorme daurade me file entre les patte, j'enrage... et continue ma route,
Premier agachon, je vise un trou dans les posidonies et me glisse dedans. Celui ci est tellement profond que je disparais totalement, un peu trop d'ailleurs si bien que je ne vois plus rien....
J'essaye de remonter légèrement et me retrouve nez a nez avec une daurade qui venait me voir...elle fait demi tour et file... j'enrage à nouveau.

Je reprend mon souffle en surface et me voila reparti pour un nouvel agachon...
A peine arrivée au fond qu'un banc de grosse daurade me fonce droit dessus... Elles doivent faire entre 1 et 2kg chacune et il doit y en avoir une dizaine. C'est la première fois que je vois autant de grosse daurade regroupées, habituellement elles sont plus solitaire. Elles restent devant moi à tourner mais sont à bonne distance, le spectacle est tellement rare que j'hésite à lacher un tir, il y a 4m a franchir avant de pouvoir espérer en chatouiller une.
Les secondes passent, et ces demoiselles restent timides. J'ai beau glousser, faire des bulles, elles ne se décident pas a venir plus près. Un petit coup d'oeil à ma montre m'indique que les deux minutes sont désormais passées. J'enrage car il va bientot falloir remonter. Je décide de rester encore un peu et profite du spectacle... A cette heure la lumière commence à etre rasante, donnant à l'eau une jolie couleur blanchâtre. Quelques rayon de soleil percent la surface, faisant miroiter les milliers de petits poissons qui gravitent autour de moi. Avec ce banc de daurade devant les yeux on se croirait en plein reve. Bien caché derrière ma touffe de posidonie, je me délecte de ce spectacle. 2min 15, les premiers spasmes me tirent de mon etat de torpeur et m'indiquent qu'il est grand temps de remonter. Les daurades sont toujours hors de portées, je ne tente donc pas de tir hasardeux. Je tourne la tête légèrement a droite, pret à remonter, et c'est la que je l’aperçois. Trois ans que je ne l'avais pas revue... toujours aussi majestueuse, elle me regarde de ses gros yeux curieux... Elle s'approche toujours plus près et me scrute calmement. Elle doit etre a 50cm de ma flèche désormais... Les secondes semblent infinies et je suis malheureusement seul a profiter de ce spectacle. Je retarde le tir autant que possible car la scène est trop belle, on se regarde comme ca pendant plusieurs seconde avant qu'elle ne me présente son flanc. 2min30, nouveau spasme, il ne s'agit pas de rester au fond... Bien qu'elle soit à 50 cm de ma pointe, je prend bien deux secondes pour viser histoire d éviter le raté du siècle. J’appuie sur la gâchette... Le DTC 110 fait le reste du job... Les deux sandows claquent, la flèche de 7 part a mach10, et notre sériole fini sur le fil avant meme d'avoir compris ce qui se passait. La colonne a du etre touchée car elle ne me prendra quasiment pas de fil. Je remonte en surface, souffle, et redescend aussitôt pour récupérer ma proie. Je la prend par les ouies, et remonte en surface, bien content de cette jolie prise ;)
Vu la longueur du récit, ca peut paraitre surprenant mais cela ne fait que 10 min que je me suis remis à l'eau... Je décide donc de continuer...
sur les agachons suivant, je jouerai avec le banc de daurade qui viendra me voir à chaque fois sans pour autant s'approcher à moins de 4m. Dernier agachon, je me prépare en surface, et plonge 8m plus bas... la cachette est idéale, je suis a moitié recouvert par un rocher, et j'ai la tete enfouie sous une touffe de posidonie. Mon banc de daurade ne tarde pas a pointer le bout de son nez... Elle tourne, s'approche, s'éloigne, revient me voir... j'ai peut etre loupé quelque chose lorsque l'une d'elle est venue me voir à 3m, mais bon, le spectacle etait tellement beau que je ne souhaitais pas perturber la scène avec un tir foireux...
Un moteur se fait entendre en surface, il gronde de plus en plus, et je l'entend qui s'approche... Je peste sous l'eau en jurant après ces saloperies de chauffard des mer qui n'ont que faire de ma bouée. Plus de 2min que je suis la dessous... Le moteur se coupe :mrgreen: Ah non en fait c'est surement mon pote ses gosses et ma femme que j'ai un peu oublié :mrgreen: trois mulet surgissent tout à coup, je tirerai le dernier de l'équipe avant de remonter... Arrivé en surface, mon pote enrage d'etre resté sur la plage
Bon par rapport a ce qui a été sorti cette semaine, ce n'est pas la sériole du siècle, mais c'est une jolie seriolette qui m'a fait faire de beau reves cette nuit ;)
On va normalement retenter le spot à nouveau aujourd'hui ;)


Image

Re: CR de cette semaine...je n'ai plus la notion du temps.

Publié : mer. août 07, 2013 10:26 am
par jonybegood
Hummmm un pti limon... :drink:

Le dernier de cette taille je l'avais fait en sashimi... :cupid:

Re: CR de cette semaine...je n'ai plus la notion du temps.

Publié : mer. août 07, 2013 4:07 pm
par Le Gobi
Sortie ce matin avec Brice de Nice !!

Ça commence mal, j'ai une des 2 batteries qui s'est déchargée j'arrive à descendre le moteur mais pas a démarrer ... Je passe sur la 2ieme mais je suis pas serein: si j'ai une merde de faux contact je ne voudrais me retrouver en mer sans batterie.
Du coup, au lieu des coins dont j'ai rêvé toute la nuit on se rabat sur un autre coin plus proche :(

Ben ailleurs ça pouvait être que mieux !
On ne verra que des sars, dont certains pas trop moches.
On en prélèvera 3 sans grosse conviction.

Heureusement que Brice apporte toujours avec lui sa bonne humeur ;)

Re: CR de cette semaine...je n'ai plus la notion du temps.

Publié : mer. août 07, 2013 4:32 pm
par bastien83
Sortie hier soir en compagnie de Chris DEFUNTI sur une belle épave bien connue.

Après une séance d'échauffement sur 17-18 on passe aux choses sérieuses ...

Chris sera le premier a caler je suivrai et Nox sera en troisième position.

Première descente de Chris, on met en application les quelques trucs mis en place à l'échauffement sur Chris :itsgood: à son retour le constat est qu'il n'y a pas grand chose question prédateurs.

Je confirme l'impression et Nox enfonce le clou subhappy

Bon, on s'casse sur l'épave voisine ( pas la dame sur le bateau d'à coté :siffle: )

On garde le même ordre (priorité au capitaine qui nous invite).

Je pousse Chris sur les premiers mètres comme prévu mais j'ai la sensation que Nox me tient par une palme et je l'imagine (en le traitant intérieurement de tous les noms d'oiseaux ) accroché à ma palme pour filmer la poussette sur Chris :shock:

En fait une boucle de M.... Me retient le talon et je lâche Chris en le poussant une dernière fois ...

Il coule gentiment vers le Grec que nous mourons d'impatience de découvrir à notre tour ..

Quelques instants plus tard, je descends sur 10-12m pour aller à sa rencontre et je le voie remonter en palmant fort ( putain mais il mouline grave même :shock: ).

J'ai pas encore remarqué que le fusil est désarmé et le fil du moulinet se dévide :roll:

Je le prend par le coude pour les derniers mètres et Nox lui prend le fusil des mains.

Quelques mots incohérents me font regarder Nox avec le même regard en retour.... On le tient les quelques secondes nécessaires pour qu'il soit totalement avec nous.

Lorsqu'il nous dit: putain mais filme c'est un monstre! On sait qu'il est bien remis :lol:

Je remonte ce superbe denti de plus de 8kg et on laisse exploser notre joie après toutes ces secondes de petit coup de stress !!!

Il est superbe, majestueux, énorme, mérité et photographié sous toutes les coutures :itsgood:

Nous redescendrons découvrir cette nouvelle épave avec nos yeux d'explorateurs novices sans plus voir de belle bête ...

Merci Chris pour tes trucs et astuces qu'on va pomper sans vergogne ni demi mesure :itsgood:

Les sensation commencent a être bonnes et nos corps s'habituent à la pression de ces profondeurs, le cap psychologique est maintenant bien passé mais il est encore plus présent à nos esprit le fait que le binôme doit être SUPER au point pour évoluer en sécurité.

On hésite à pondre une vidéo telle qu'elle car on réfléchi sur la façon de mettre en évidence le caractère très exclusif de ces profondeurs et la sécurité en avant en avant en avant .... Ce sera peut être moins "fun" ... On va étudier tout ça pour pas avoir les reproches de présenter ça comme étant à la portée de tous les Csm ... Enfin, j'me comprends :siffle:

Orophos si tu me lis subhappy

Re: CR de cette semaine...je n'ai plus la notion du temps.

Publié : mer. août 07, 2013 5:04 pm
par tom83
mouais bofff :coolman:



lol hier on a failli allez faire quelques apnées avec le gros chamard dessus mais on était retardé par quelques poissons si le cham veut bien faire un cr moi jsuis fatigué :coolman: :mrgreen:


sinon chris :master:


et le binome d'homo....non rien :siffle:

Re: CR de cette semaine...je n'ai plus la notion du temps.

Publié : mer. août 07, 2013 5:17 pm
par bastien83
MDR Tom !!! :lol:

:bisou: