bon weekend a tous et faites vous plaisir

Modérateur : Modo's
rouget a écrit :ce matin, un petit tour
à 2 doigts de filer dans le var, mais fred à su m'en dissuader![]()
Des semaines à me faire miroiter les bancs de gros den't, et juste quand je peux enfin venir il ne me donne pas l'autorisation d'aller pecher dans son jardin ... par contre Poul'p à le droit de venir![]()
![]()
alors chez moi ... pour un tête à tête avec les castagnoles ..
et surprise en rejoignant le postalors que je m'attendais à ne pas croiser un seul pei, j'aperçois un beau reflet en bordure de tombant, certainement un gros denton
j'ancre soigneusement pour ne pas lui faire peur![]()
descente sur le bout des palmes, j’aborde la cassure avec précaution, près à lâcher la flèche.. et le magnifique den't n'est rien d'autre qu'un beau sac plastique accroché à la roche qui se laisse bercer par le courant
![]()
![]()
en plus j'ai l'impression d'avoir déjà vécu cette scène y a quelques années![]()
comme quoi à la palme on perd un peu la notion des réalités à force d’espérer croiser du gros ....
je réajuste le masque, nettoie la buée et file pour 2 heures de ballade
rien d'autre que des castagnoles, aucun prédateur et pas l'ombre d'un sac pour garder de l'espoir ...
en rentrant le long de la bordure je croise quelques rougets qui iront très bien pour le repas du soir ...
je déconseille vivement à fred de faire un Cr dentesque ......![]()
Vu la température d'aujourd'hui, ça va être un bon teststylmer a écrit :sortie prevu sur la ciotat dimanche matin histoire de tester la veste d hiver
bonne chasse
Il est pas le seul...-Costa- a écrit :sans jéjé car il a chopé la crève![]()
Mouarf ça m'encourage pas trop à sortir demain avant le boulot tout ça :p-Costa- a écrit :Sortie ce matin avec Flo et Fabio sur le bateau de Jéjé.... sans jéjé car il a chopé la crève![]()
Ben on a bien exploré le désert.... 2 spots avec une magnifique visi, plein de mange.... et rien d'autre malgré des agachons à toutes les profondeurs, de la prospection à trou...
Sur le retour on a failli manquer la brocouille sur une chasse de pélas en pleine eau... mais comme on est lents et qu'on vise mal, un décroché permettra de garder notre statut de brocouilleurs![]()
En plus on s'est caillés
accroche 1 ou 2 bout de cordelette à ta bouée ou planche comme ça tu peux le changer la prochaine foisclay a écrit :Petite sortie matinale hier matin dans une mer bien calme et relativement claire. Je vois deux chasseurs se mettre à l'eau juste devant moi donc je trace rapidement vers le large. Sur la première demi-heure pas grand chose à se mettre sur le bout du fusil et alors que ça commence à bouger sous l'eau j'entends un clac et pour mon malheur je vois que la cordelette d'un de mes sandow a laché. Sous l'eau ça "grouille" de mulets , de dorades et de sars mais avec un seul sandow dur dur de prendre quelque chose car la flèche perd très rapidement de sa vitesse. Bref sur une dernière apnée dans une dizaine de mètre, je vois deux dentis se rapprocher à vive allure alors que je ne suis meme pas bien camouflé. Le plus gros fait près de 2 kg mais reste à distance alors que le plus petit vient presque au bout de ma flèche ce qui était bien sur inespéré. Je fais un tir bien foiré qui le touche au niveau de la queue puis je me jette dessus pour le remonter avant qu'il ne se décroche.Même pas 2mn plus tard la cordelette du 2ème sandow lache à son tour donc retour à la maison.En tous cas ça fait plaisir de voir du poisson dans la zone.
rouget a écrit :je déconseille vivement à fred de faire un Cr dentesque ......
Vous voulez que je vous parle des joli pélas de samedi avec poulp' ....roucaou83 a écrit :on attend celui de Fred du coup