Bonjour les Spears
Le retour du SchtroumpfChasseur des Antilles, comme je vous l'avais annoncé il y a quelques temps. Mais les obligations professionnelles (même d'un retraité) prennent du temps. La locomotive est lancée (je parle toujours du boulot) et les wagons suivent maintenant tout seul. Donc un peu plus de temps pour être à nouveau parmi vous.
J'ai deux pensées :
La première va à toutes mes connaissances, qu'elles soient physiques ou simplement par le biais du net qui chassent en Métropole. Je vois que les t° descendent rapidement alors comme chaque hiver je pense plus fort à vous car ici c'est toujours de l'eau à 29°
Ma 2èume pensée va directement aux Spears du 06 qui sont rentrés une fois de plus dans cette interdiction hivernale que j'aurais bien aimé voir "sautée" avant même que je parte et je vois que vous êtes toujours dans la même galère
Bon, je vous laisse avec mon CR de la semaine.
Bon, enfin à l'eau. J'avais un créneau serré de 2 jours mardi et mercredi pour me mettre en mode chasseur alors j'en profite.
Mardi : avec Greg mon co-équipier habituel.
On se met à l'eau vers les 7h15 dans le Sud Caraïbes. En arrivant sur place on voit que la visi va être superbe. Je lance à mon co-ép "Soit on fait un carton, soit on fait que dal"
pendant plus de 4 heures RIEN, mais RIEN. On persiste, on s écarte encore et encore. RIEN, même pas des poissons fourrages. Pas un papillon sur les roches. Que des cardinaux et quelques poissons lion. On se rabat donc sur les Ptérois Volitans. On en fera 4.
Puis les maniocs et autres poissons fourrages comment a arriver.
Et là tout change.
La nouvelle caméra s'éteint au moment au cela devient génial
On fera :
3 thazards à l'agachon puis un beau un Zié pleuré
1 grosse sarde à queue jaune à la coulée
3 carangues franches, 3 sardes jaunes et 4 sardes grises.
(ça te parle, n'est ce pas PecosBill ???)
On a notre pêche. On sort de l'eau à pratiquement 15h00. Des fous je vous dis. On rentre heureux comme tout.
On se dit "On remets ça demain ?" OK, mais moins longtemps
Mercredi :
08 heures à l'eau. Toujours Sud Caraïbes même coin.
la visi est très bien même si elle est un peu moins bonne que la veille.
On verra 4 à 5 thazards au max. Greg en fléchera un de bonne taille en bout de course. L'ardillon n'est pas passé. Je vois le thaz se débattre comme pas possible. Je fonce dessus pour le doubler mais il était trop loin et je n'ai pas le temps d'arriver qu'il se décroche.
Les "BOULES" 1ère
les autres (boules) arrivent...
Ne voyant pas grand chose de 10 à 20 m je décide d'aller voir les sirènes. Greg surveille juste au-dessus et c'est parti.
après 20 m c'est moins clair mais moi ça me va. Le poisson est aussi obligé de se rapprocher pour voir ce qui tombe de la surface tel un poids mort
Je suis posé vers les 25 m. Je relève la tête doucement

j’aperçois une sorbe, non une belle sorbe au loin. Je m’aplatis du mieux possible sur le fond, baisse la tête...Elle vient toujours. Je mets doucement mon bras accompagné de son bois dans sa direction. Et là, elle change de cap. je rebaisse la tête, me plaque encore plus mais là je ne peux plus sinon il faut que je m'enterre. Elle revient légèrement. Je suis pas loin de la fin de mon apnée. Je pense que c'est le moment. Je lâche le tir et c'est là que les sentiments de joie et de frustration se croisent à une vite grand "V".
Je vois ma flèche toucher son but

Elle me fait un démarrage à la "Arton Senna" (désolé les jeunes si vous ne savez pas qui est ce). Résultat le poisson part et ma flèche reste sur place
Les "BOULES" 2ème
J'enchaîne les agachons, quand un thazard m'arrive par l'arrière gauche. Il a du voir le flasheur et s'éloigne doucement. Je décolle du fond et le poursuit (le Thazard étant le seul poisson que tu peux suivre car à un moment il va ralentir et légèrement se tourner pour voir ce qui le suit et il t'offre une fenêtre de tir d'une demie seconde). Et bien NON, je ne fais que le pousser avec ma flèche. Il était donc trop loin et surtout plus gros que je ne le pensais...
Les "BOULES" 3ème
Je me venge sur 4 poissons lion qui m'énervaient près de mes zones d'agachon... Bing Bing Bing et Bing (ça c'est fait)
Puis je tombe sur 16 m sur un magnifique lambi avec des couleurs remarquables et super brillantes. Allez, 1 il ira bien dans mon salon et 2 il y a longtemps que j'en ai pas mangé
Il est bientôt l'heure de rentrer. Dernières descentes.
Sur une de mes dernières apnées, je me pose sur 15 m environ, le flasheur de Nikus à 2 m au dessus de la tête (Il fonctionne quand même bien, il faut le reconnaître). Je regarde vers le bas du tombant, moi je suis sur le plateau. Quand tout à coup je tourne la tête sur la droite

Monsieur Barra qui est certainement venu voir le flasheur car il ne m'avait pas vu. C'est seulement quand jai bougé mon bras pour mettre mon fusil dans son axe qu'il est venu vers moi. Mr étant imposant et n'ayant peur de rien s'approche, s'approche encore (putain t'es con, tourne... Allez tourne). Il faut que je me redresse un peu sur mon autre bras pour le faire changer de cap. Il vire à tribord me présentant son flanc gauche. J'ai tout le loisir de tirer tranquille. J'essaie de ne pas lui abîmer les filets. Je tire et il me met un départ à la Fangio (oui je sais, là je le fait exprès) Mais un monstre de départ. Il me prend pas mal de fil. S'en suivra un belle bagarre. Il lui faudra une 2ème flèche du Teak sea Ikan de Greg pour le calmer. Ce qui ne l'empêchera pas d'avoir essayé de me mordre au moment où j'approche la main le long de la flèche pour le saisir au plus près. Donc mef avec des dents pareilles. Soyez toujours vigilants, même pour les bécunes de Méditerranée.
Pendant que je m'applique à lui donner son coup de grâce j'entends un bruit caractéristique d'un hélico. Je lève les yeux. Je reconnais l'oiseau. Je me dépêche, ça y est c'est fait, le barra ne pourra plus mordre. Je le lève à bout de bras pour leur montrer. Il survole, fait 2 tours. Je connais du monde à l'intérieur et il me semble que quelqu'un prend des photos. ET OUI, j'aurai des photos aériennes de ma pêche. C'est pas le pied ça
C'est bon il est l'heure. On rentre tranquille avec moins de poisson que la veille mais toujours aussi heureux d'avoir passer du temps dans et sous l'eau. Je vous laisse avec la vidéo pour ceux qui ne l'auraient toujours pas vu.
http://www.youtube.com/watch?v=L-YPCA45xsQ
A bientôt sur le forum.
Biz à ceux qui se reconnaîtront
PS : Seb, je sais, j'ai dit que je t'appelerai