tout à commencer vendredi matin...
il est 8h30 j'arrive au taf , mais mon esprit est déjà ailleurs (comme d' hab ' diront certains

)
j' aurai dans quelques heures plusieurs jours de repos ,et cette perspective me met en joie
sur zone plusieurs spears écument les spots et sur le coup de midi je recois un mp d' un certain Mr "R"
mp dans lequel il me décrit un tableau assez mitigé de la zone qu'il a pu broucouiller
cela dit il me dit aussi avoir vu Mr "S" qui sur son fier destrier nautique a pu écumer sans peine , et sans effort

, tout les spots existants du coin

...
bref sachant que Mr "S" en a pour la journée ,j' attends patiemment, et en fin d' aprem' n' y tenant plus je l' appelle...
il est 18 h et là avec stupeur il me me dépeins lui aussi un tableau assez mitigé, en gros y a du poisson, mais même à 2 ,avec un bateau, et un gun sortie tout droit de "Star Wars", pas moyen de tirer une oblade
sur le coup , il faut dire que la première chose qu'il me vient à l'esprit donnait à peu près quelquechose comme ça:
" p' tain son pas doué les gars du 06..."
pour finalement me raviser:
"après tout on peut par leur en vouloir ils voient tellement peu de poissons nager dans leur departement que peut etre ils ne rapellent plus comment c' est ..."
bref le ton est donné, ça sera broucouille ou ça ne sera pas
nous voilà donc au samedi matin
le réveil sonne il est 6h
je rassemble mes affaires et file vers ma promise , la broucouille pour ceux qui suivraient pas
arrivé sur zone ça tabasse bien ...
j' hésite , puis dans un élan de bravoure, à moins que ce soit de la stupidité ,je me retrouve à l' eau
quelques minutes plutard ,je suis sur le spot tant convoité,
dans l' eau ça tabasse encore plus que vu du bord , et à ce moment là je ne pense qu' a une chose :
" es que mon petit dej' va rester à sa place ?"
ça peut paraitre assez inatttendu mais à ce moment là faut dire que c' était la seule chose qui m'importer
j' enchaine alors des agachons divers et variés ,profond, peu profond ,moyennement profond ...bref je broucouille bien quoi
je commence meme à kiffer comme disent les djeun'sss
et là la tuile , j' enchaine alors plusieurs erreurs...
descente fluide , bon relachement ,bon post au fond ....
et ce qui devait arriver arriva , la mange s' ouvre et je vois une masse m' arriver droit dessus
au debut je ne reconnais pas tout de suite l' animal, il est vrai que pour moi la forme habituelle du poisson est plutot petite ,rectangulaire et recouverte d' une fine panure!!!
à ce moment là tout n' est pas perdu, je peu encore rater ...
j' y crois encore , mais le sort en voudra autrement , la belle s' approche près , trèèèèès près , trop près !!!
je tente alors le tout pour le tout, je ferme alors les yeux et lache ma fleche ...
bref on peut pas gagner à tout les coups