Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

CR week-end 14 et 15 décembre

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
84 messages
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Suivant
Le Gobi
Webmastre
Webmastre

CR week-end 14 et 15 décembre

• Citation

Message par Le Gobi » sam. déc. 14, 2013 4:01 pm

J'ouvre le bal.
Ce matin avec David06.
On part du port, mer plate, beau soleil, eau à 13 au port, un peu plus sur le St Pierre.

Un bon courant établit d'Est et une visi d'une 12aine de mètres nous font espérer monts et merveilles.
Les premiers agachons nous font comprendre qu'il n'y aura ni monts ni merveilles à l'accroche poisson aujourd'hui.
Après une heure, David se met a pêcher a trou. J'insiste un peu a l'agachon mais sans succès.
En revenant au bateau pour prendre le ragueur, je tente quelques agachons et sur l'un d'entre eux, je me fais entourer de sévereaux.
Je tire un des moins petits. +1 pour la soupe :mrgreen:
Je prends le ragueur, David lui s'est mis à la cueillette des oursins, la fraicheur de l'eau a eu raison de sa motivation.

Je surprendrais 3 sars a trou dont un qui semblait de taille très raisonnable. Mais je ne suis pas assez rapide pour les aligner.
11h20, il est temps de remonter a bord ... ah non, faut aller décrocher l'ancre du bateau ... je remonte a bord ... ah non faut aller décrocher l'ancre de la bouée qui se décrochera d'elle même une fois que je serais équipé et mis a l'eau :lol: :lol: :lol:
Un moment sympa passé a 2 par une belle matinée ;)
Image

Excuse brocouille N°51: Non en fait j'y vais demain ... :mogguh:

PIT06
Mollusque Pélagique
Mollusque Pélagique

Re: CR week-end 14 et 15 décembre

• Citation

Message par PIT06 » sam. déc. 14, 2013 5:19 pm

Sympa le cr mais ça manque un peu de poisson :siffle:
The BlueZod :coolman:

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » sam. déc. 14, 2013 5:37 pm

tu penses chercher un autre coin pour l'année prochaine alors ? :mrgreen:
Image

"le déménagement c'est maintenant"

brice_de_nice
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par brice_de_nice » sam. déc. 14, 2013 6:10 pm

sortie pour sur Antibes ce matin, a défaut de bancs de thonines, serioles, pélas etc... (pourtant on a tout pareil que dans le 83, des bancs de casta, des bogues, des bancs de sardines (certes moins dense)....) coté visi, c'est bien moins clair que ce que je pensais...

je me suis fait la main sur des severeaux et surtout pour faire qques réglages avec la Cam :D gopro 3+ en mode 48 images sec et 1440 pixel, je ne vais pas tarder à me faire un montage... qd il y a un minimum de lumière le rendu à l'air pas mal du tout... subhappy
sinon j'ai aussi prélevé un Sar, je croyais que je l'avais surpris en train de manger, tir réflexe derrière l’ouïe il a eu son compte direct.... sauf qu'en le remontant, ce que je pensais qu'il mangeait n'était pas un crabe mais un leurre de traine :quid: toujours attaché a son fil et du coup le sar était coincé... dommage pour lui que je ne l'ai pas compris plus tôt, il aurait peut etre eu droit à un no kill....
je filmerais aussi 2 poulpes jugés trop petits pour la salade...

sinon qu'est ce que c'est calme... mais bon ca fait du bien qd meme de se mettre à l'eau et de palmer

clay
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par clay » sam. déc. 14, 2013 6:31 pm

C'est vrai que c'est bien calme. Sortie express ce matin du côté de villefranche pour une fois. Mer d'huile et pas trop froide. En revanche trop de visibilité pour viser quelque chose de bon. J'arrive tout de même à prélever 4 beaux sars pour le repas de ce soir.

RIP HUNTER

• Citation

Message par RIP HUNTER » sam. déc. 14, 2013 6:33 pm

Petite sortie "LSMB"ce matin, Yoan me rejoins à la cale et nous voici parti motivé au taquet, après avoir serré la main d'autres Spear arrivés après nous :itsgood:
Sur les secs c'est le grand désert, sauf un gros zod de gros c.. de bulleux qui nous largue sur la tête une palanquée de target :twisted: (espèce protégée ??), malgré bouée et zodiac avec énorme pavillon alpha ! Du coup , de guerre lasse, on préfère changer de zone histoire de trouver des proies plus honorables :coolman:
En terre beaucoup de méduses, le vent d'ouest se lève , dans la mousse un banc de blanquette viens me voir, j'en prélèverai une pour sauver la breucouille 8)
Un peu plus loin on arrive à trouver les bancs de mange, après de nombreux agachons un gros banc de mulet (dorin) déboulent, la patience de voir un loup dans le banc commence à s'amoindrir après 4h00 à l'eau :quid: un gros dorin mangera l'inox puis ira rejoindre la dorade à l'accroche poisson afin d'agrémenter les 4 douzaines de piquants réglementaires :master:
Image

Le Gobi
Webmastre
Webmastre

• Citation

Message par Le Gobi » sam. déc. 14, 2013 6:46 pm

rouget a écrit :tu penses chercher un autre coin pour l'année prochaine alors ? :mrgreen:
T'as pas Axel qui pleure toi ?
va changer une couche au lieu de dire des betises ...
Image

Excuse brocouille N°51: Non en fait j'y vais demain ... :mogguh:

apneatom
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par apneatom » sam. déc. 14, 2013 7:12 pm

RIP HUNTER à samedi prochain :lol:

Pour nous beaucoup de vie à trous :shock: quelques loups, mais petit. il y en a un qui finira dans le sac glacière avec deux beaux sars tapé à l'indienne .le coep a fait une jolie demoiselle d'1kg600
Et un gros Muge pour les boulettes de ce soir hummmm
http://apneatom.skyblog.com/

Team SALVIMAR

http://salvimar.com/

kevindu06
Flèche d'argent
Flèche d'argent

• Citation

Message par kevindu06 » sam. déc. 14, 2013 11:14 pm

A tous vous lire sa donne envie , malheureusement min métier ne me permet pas d'aller a l'eau le week .
On vera se lundi si la mer me fera quelques offrandes :)

jonybegood
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par jonybegood » dim. déc. 15, 2013 9:49 am

Va-t-il pleuvoir aujourd'hui ?

A tte les Fabio Sargh et rafton! :coolman:
Membre FCSMP
Oui Msieur !

fabio06
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par fabio06 » dim. déc. 15, 2013 10:09 am

Une belle broucouille en perspective

blofeld
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par blofeld » dim. déc. 15, 2013 6:49 pm

Sortie prospection et découverte de nouveaux spots. L'ivresse de nouvelles pierres et de poissons bien gras. Tout un programme :mrgreen:

Bilan : grosse brocouille dans les règles de l'art.

Le plus con, c'est qu'avant de se mettre à l'eau, mon collègue et moi ne le sentions pas vraiment le spot.
On sait pourquoi maintenant. En tous les cas, voilà un spot qui tient toutes ses promesses :coolman:

le barboteur
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par le barboteur » dim. déc. 15, 2013 7:50 pm

Sortie SLMB ce jour initialement prévue à 4, puis à 3 et conclue finalement à 2, mimi déclarant forfait au dernier moment. Seul Manu répondra présent. Dommage pour les absents, le "sauvignon Eric Louis" avec les piquants était excellent.:coolman:

Une légère houle longue et régulière balaie le rivage, l'eau est toujours à 15° et la visi supérieure à 15m.
A peine immergé dans mon anse fétiche, alors que je charge le gun, un loup de 2 kg me glisse sous les palmes :roll: . Hummm, ça sent bon :coolman: .
Je gagne le fond de la crique et me mélange aux fragments de posidonie en suspension. Dans cette purée de pois la visi est réduite à quelques mètres. Je n'aurai pas le temps d'avoir le bide retourné par le manque de repère. Au bout de quelques secondes un point sombre solitaire s'approche et cède rapidement la place à une masse terne. Je déclenche le tir mais dans cette mélasse je ne vois pas partir la flèche. L'espace d'un instant rien ne se passe, je crois avoir raté l'immanquable avant que le moulinet je mette à chanter. Je maitrise rapidement ma proie bien fléchée au milieu du corps. Il n'y a pas 10 mn que je suis dans l'eau et après un tel poisson, je ne peux tirer qu'un autre poisson d'exception. La sortie risque de me paraitre longue, à moins que… :roll:

Ne croisant plus la moindre écaille, je ne serai pas confronté à un problème de sélectivité l'heure qui suit.
J'arrive sur une avancée plus oxygénée. Cette pointe ressemble plus à un mamelon. Sur la droite le fond tombe à pic sur 10m, face au large à 7 ou 8 mde distance un sec remonte entre deux eaux, à ma gauche, un faille rejoint le sec en pente douce. Les lieux sont envahis d'anchois, castagnoles et grosses bogues, voila pour le décor.
2 dorades du kg glissent le long de la faille et disparaissent de ma vue, machinalement je me rapproche du bord du mamelon et... je débouche nez à nez sur un tambour de + de 2 kg dans l'axe. Je suis passé en mode contemplation :coolman: et au lieu de lâcher le tir… je l'admire 8) . Ce n'est que lorsqu'il se décale de l'axe de la flèche que je presse la gâchette :roll: . Le temps de recharger et c'est 5 loups d'1,5 kg qui défilent hors de porté.

Y a truc qui ne va pas là :quid: . Soit je me suis endormi et j'ai dérivé jusqu'à l'Eldorado, soit je suis en train de rêver, imprégné du CR de Rouget…

Que nenni, tout cela est bien réel. A 2 reprises, la mange s'affole et vient se blottir contre moi et j'aperçois trop tard des pélas en chasse. La troisième agitation sera presque la bonne, j'anticipe l'agitation et je me laisse couler le long de la paroi. Je suis entre deux eaux lorsque 3 pélas débouchent de je ne sais d'où. Tir réflexe à la volée, je pique la dernière estimée à 4 kg. Elle me prend quelques mètres de fil avant de se décrocher. Dommage, le tir méritait un meilleur sort. :?

Mais le meilleur est encore à venir. Un immense banc de saupes qui jusqu'à là paissaient au fond remonte prestement en surface, tout le reste de la mange a disparu. Un coup d'œil sur ma droite pour découvrir un spectacle incommensurable. Dans 10 m d'eau, à 5 m du bord un thon rouge énorme. Plus de 2 m de long, plus large qu'un boudin de zozo :shock: . Pas pressé, il me laissera le temps de l'admirer. Magnifique!!! subhappy
Le denti de 5 à 6 kg qui empruntera le même parcours quelques minutes après me sembla ridicule.

Le courant tourne subitement et la houle tombe instantanément. Voila, c'est fini, la zone retrouve sa densité halieutique habituelle. Jamais je n'ai eu l'occasion de contempler une telle densité de poissons sur une zone réduite en si peu de temps. Je ne suis pas près d'oublier ces moments intenses et privilégiés. :coolman:
15-12-2013-2.jpg
15-12-2013-2.jpg (239.09 Kio) Consulté 3310 fois
15-12-2013-1.jpg
15-12-2013-1.jpg (208.29 Kio) Consulté 3293 fois
7,8 kg :coolman:
Et dire que la gueule que j’ai aujourd’hui… je la regretterai dans 10 ans !

Image

RIP HUNTER

• Citation

Message par RIP HUNTER » dim. déc. 15, 2013 7:56 pm

Félicitation Alain, tu nous fais rêver ... :master:
Image

blofeld
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par blofeld » dim. déc. 15, 2013 7:59 pm

Il y en a qui sont vraiment efficaces. Bravo le Barboteur :master:

SARGH
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par SARGH » dim. déc. 15, 2013 8:08 pm

:shock: :shock: :shock: :shock: kes ke c'est que ce cr de psychopathe?!!! :master: :master: :master: :master:
gros gros gros culé, pour tous ces poissons vus, loupés, décrochés et aussi tiré, exactement le poids de mon plus gros loup, jme souviens, c'est vraiment impressionnant comme bestiaux :itsgood:
bin pour nous 4 couillons, rafton, john, fabio et moi-même, pas fichu de voir un peï valable, et encore moins d'en tirer un :roll: :cry: j'ai juste loupé un sar de 7-800g (et pas kgs, comme les mutants de fabio :lol: :lol: )
aperçu un barra correct au loin et subit une attaque de mange comme j'en ai rarement vu :shock: :shock: des tonnes de castagnoles et bogues se sont plaqués contre moi, j'ai juste pu apercevoir quelques éclairs au loin, sans pouvoir les identifier...probablement quelques pélas bien grasses :siffle:
bref, mes nouveaux joujous restent puceaux :cry: :cry:

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » dim. déc. 15, 2013 8:15 pm

alain, quel Cr :master:
un poisson d'exeption, et de belles rencontres en plus 8)
c'est sympa l'eldorado :wink:
Image

"le déménagement c'est maintenant"

TomTom06
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par TomTom06 » dim. déc. 15, 2013 8:19 pm

Merci pour ce super CR ! :itsgood:

Je suis sorti sur Théoule, mais j'ai fait broucouille. J'ai bien vu une jolie dorade mais la coquine n'a pas voulu approcher. Mon coéquipier du jour a tiré un joli corb, son premier et son dernier aussi, interdiction oblige. Notez qu'il a prélevé le plus bel individu sur un groupe d'une vingtaine : pas mal pour une espèce soi-disant en voie de disparition (il faut dire que le groupe a élu domicile là où nos scientifiques experts ne pratiquent jamais leurs fameux comptages, à savoir une digue...).

Sinon j'ai eu Costa au tel., et il a tapé à trou un sar bien dodu : 1,2 kg vidé !

TomTom
Dernière modification par TomTom06 le dim. déc. 15, 2013 8:27 pm, modifié 2 fois.

fabio06
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par fabio06 » dim. déc. 15, 2013 8:22 pm

C'était moins sympa le sec de l'A.....

MICHEL83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par MICHEL83 » dim. déc. 15, 2013 8:51 pm

Alain, comment te dire?????

' CULLLLLLLLLLLLLLLLLEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

:grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr:
Image

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

84 messages
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Suivant

Revenir à « Sorties Chasse »