Cr week end du 11/01 et 12/01
Modérateur : Modo's
Cr week end du 11/01 et 12/01
Bon faites péter les cr et bonne chasse à tous! 

-
- Flèche d'or
Re: Cr week end du 11/01 et 12/01
pas eu besoin de ça. rien vu rien pris.
alors je vais profiter des cr des autres
alors je vais profiter des cr des autres

- brice_de_nice
- Flèche de platine
sortie sur les iles pour ma part ce matin avec Wahoo et un collègue
visi de 3-4m , je rate un gros sars à l'agachon dans les rochers, il y a qques bancs de sardines mais elles n'ont pas l'air trop stressées.
dans pas d'eau je me fais un gros mulet (porc capiton?) une fois ramassé, il semble parasité au niveau d'une de ses faces, je sais pas s'il est tjrs comestible ou pas.. je vous met la photo pour ceux qui connaissent, j'ai levé les filets et congelé en attendant histoire de ne pas gâcher...
dans un joli canyon alors que je cherche du chapon au fond, je vois une forme approcher de maniere nonchalente, je suis un peu a contre jour et pense à une saupe, je détourne mon interet et continue ma prospection... qd je me rends compte qu'en fait c'est une énorme oblade... le temps de rediriger le fusil ma fenetre de tir est fermée
on prélève qques piquants et direction le Cap, coté terre c'est blindé de planches on en croise au moins une dizaine autour du Cap.
Alors que je suis un canyon par le fond à l'indienne, je découvre une énorme daurade en position stationnaire à 20 cm du fond à l'embouchure d'un canyon parallèle, elle m'a malheureusement vue et commence à prendre lentement la tangente, je palme derrière et lâche un tir ... mais il manquera 50cm de patate à mon petit 85
je la touche légèrement et elle disparait dans la purée.
On ne verra pas gd chose d'autre...
visi de 3-4m , je rate un gros sars à l'agachon dans les rochers, il y a qques bancs de sardines mais elles n'ont pas l'air trop stressées.
dans pas d'eau je me fais un gros mulet (porc capiton?) une fois ramassé, il semble parasité au niveau d'une de ses faces, je sais pas s'il est tjrs comestible ou pas.. je vous met la photo pour ceux qui connaissent, j'ai levé les filets et congelé en attendant histoire de ne pas gâcher...
dans un joli canyon alors que je cherche du chapon au fond, je vois une forme approcher de maniere nonchalente, je suis un peu a contre jour et pense à une saupe, je détourne mon interet et continue ma prospection... qd je me rends compte qu'en fait c'est une énorme oblade... le temps de rediriger le fusil ma fenetre de tir est fermée

on prélève qques piquants et direction le Cap, coté terre c'est blindé de planches on en croise au moins une dizaine autour du Cap.
Alors que je suis un canyon par le fond à l'indienne, je découvre une énorme daurade en position stationnaire à 20 cm du fond à l'embouchure d'un canyon parallèle, elle m'a malheureusement vue et commence à prendre lentement la tangente, je palme derrière et lâche un tir ... mais il manquera 50cm de patate à mon petit 85

On ne verra pas gd chose d'autre...
- Pièces jointes
-
- muletporc.JPG (47.37 Kio) Consulté 4022 fois
Mince fabio sans t'en rendre compte, tu nous as auto marabouté dès 7h du matinfabio06 a écrit :Bon faites péter les cr et bonne chasse à tous!

Il a l'air balèze ce muloche 

"Qui sait se contenter est riche."
Lao Tseu
Lao Tseu
tentative de carpaccio ?brice_de_nice a écrit : dans pas d'eau je me fais un gros mulet (porc capiton?) une fois ramassé, il semble parasité au niveau d'une de ses faces, je sais pas s'il est tjrs comestible ou pas.. je vous met la photo pour ceux qui connaissent, j'ai levé les filets et congelé en attendant histoire de ne pas gâcher...

"le déménagement c'est maintenant"
Sortie ce matin sur nice avec blofeld, le résultat sera une broucouille fracassante et trépidante .... Pas de motive, eau blanche pas Bcp de mange, et froid....voilà le programme
Fabio j'aurai pu faire un CR identique au tien vu que je suis broucouille et que moi aussi j'ai eu froid.
J'ajoute que j'ai eu ma chance mais que je n'ai pas su la saisir.
Une premiere fois quand un loup qui devait faire facile 2kg me passe sous le ventre alors que j'étais en train de me ventiler et sur la fin quand j'ai eu un mulet énorme au bout de la pointe mais que j'ai réussi à louper pitoyablement. Disons que 2014 commence doucement.
J'ajoute que j'ai eu ma chance mais que je n'ai pas su la saisir.
Une premiere fois quand un loup qui devait faire facile 2kg me passe sous le ventre alors que j'étais en train de me ventiler et sur la fin quand j'ai eu un mulet énorme au bout de la pointe mais que j'ai réussi à louper pitoyablement. Disons que 2014 commence doucement.

Dommage pour le louloup clay
J'ajoute que c'est dur le matin et encore plus l'hiver...
Je crois que je vais plus faire que les aprem jusqu'à mars avril

J'ajoute que c'est dur le matin et encore plus l'hiver...
Je crois que je vais plus faire que les aprem jusqu'à mars avril
- fantagaro
- Flèche de platine
bin.. pour ma part sortie cette aprém ' avec l espadon condition optimal mer idéal et... peau de zeb pas un loup
premiére sortie de l année qui commence par une enorme brocouille !!!!
Franchement mais alors franchement respect a celui qui a fais un beau pei aujourdhui..
on verras demain matin

premiére sortie de l année qui commence par une enorme brocouille !!!!
Franchement mais alors franchement respect a celui qui a fais un beau pei aujourdhui..
on verras demain matin

Fantagaro danse avec les loups.......
- apneatom
- Flèche de platine
Une grosse envie de voir du dentis alors je ne laisse pas trop le choix au coep direction les secs, premier arrêt port d'alon . De la mange à gogo mais pas un dentis juste quelques thonines qui tape comme des gouinfre dans la mange sur 24 m
Direction les embiez !! Premier post très peu de mange sur un post que j'affectionne mais je finis par la trouver sur un plateau de posidonie entre 19 et 25 tombant doucement sur la trentaine et ceux que je cherche sont la !!!
Lors d'un agachon sur 20 le banc me monte il n'y a que des papés dedans les plus petit avoisine les 3 kg
Et au fond certaine barique tape plus dans les 6-7kg
Malheureusement ils m'accompagneront pendant trois agachons d'affilés sans me laisser une occasion de tirs jusqu'à 24 m
Bien dommage j'aurais ma revanche le premier dentis de 2014 va vite arriver j'espère
On commence à bien se geler avec le coep alors on décide d'aller chasser au bord car il veut absolument rentrer avec un loup. Histoire de Defis avec sa femme ou je ne sais quoi !
On ne mettra pas longtemps en effet au premier spot on encre le bateau. il se met a l'eau , il s'écarte de 30m et je vois sa tronche sortir de l'eau il y a du loups ,je viens dans rater un de la surface !
Je le rejoin vite il est entrain de ranger son fil et de recharger
Il me regarde et me dit Ben il est la !! Et moi ... Ben quoi ?
Je n'avais pas vu le loup en dessous de moi mdr !!
J'allume la gopro et filme le coep se poser juste en dessous de moi dans 3 m et tirer le loup qui revient moment énorme comme quoi des fois !! Avec un gros fou rire juste après !!
Je me tourne et un autre loup identique ce trouve à 4m de moi et ne bouge pas non plus petite coulée en galère et oui je suis encors plombe pour chasser sur 20 je galère bien comme il faut mais malgré tout il vient me voir et mange la flèche hop dans la gopro on peut rentrer
Direction les embiez !! Premier post très peu de mange sur un post que j'affectionne mais je finis par la trouver sur un plateau de posidonie entre 19 et 25 tombant doucement sur la trentaine et ceux que je cherche sont la !!!
Lors d'un agachon sur 20 le banc me monte il n'y a que des papés dedans les plus petit avoisine les 3 kg
Et au fond certaine barique tape plus dans les 6-7kg
Malheureusement ils m'accompagneront pendant trois agachons d'affilés sans me laisser une occasion de tirs jusqu'à 24 m
Bien dommage j'aurais ma revanche le premier dentis de 2014 va vite arriver j'espère
On commence à bien se geler avec le coep alors on décide d'aller chasser au bord car il veut absolument rentrer avec un loup. Histoire de Defis avec sa femme ou je ne sais quoi !
On ne mettra pas longtemps en effet au premier spot on encre le bateau. il se met a l'eau , il s'écarte de 30m et je vois sa tronche sortir de l'eau il y a du loups ,je viens dans rater un de la surface !
Je le rejoin vite il est entrain de ranger son fil et de recharger
Il me regarde et me dit Ben il est la !! Et moi ... Ben quoi ?
Je n'avais pas vu le loup en dessous de moi mdr !!
J'allume la gopro et filme le coep se poser juste en dessous de moi dans 3 m et tirer le loup qui revient moment énorme comme quoi des fois !! Avec un gros fou rire juste après !!
Je me tourne et un autre loup identique ce trouve à 4m de moi et ne bouge pas non plus petite coulée en galère et oui je suis encors plombe pour chasser sur 20 je galère bien comme il faut mais malgré tout il vient me voir et mange la flèche hop dans la gopro on peut rentrer
Dernière modification par apneatom le dim. janv. 12, 2014 12:30 pm, modifié 1 fois.

c'est très bon 2014, les gros lards vont morfler cette année

- apneatom
- Flèche de platine
Merci poulet et oui vite froid mais pour un dentis je signe !! Et quand tu veux tu viens traîner tes roulettes 

- loule83
- Flèche d'argent
Pour ma part, 1er sortie de 2014,
j'arrive sur le rivage vers 15h30 au loin je vois des palmes .. sa commence bien.
Je me prépare tranquillement en me disant de partir a l'opposé quand le pécheur d'oursin regagne le bord.
Ouf ,sortie sauvé.
je rejoint ma zone et j'enchaine les agachons, la mange est nerveuse quand d'un coup elle éclate mais je ne vois rien arrivé.
Je remonte et vois un pêcheur a la traîne a 20 m de moi. quel que mots doux... et je me rapproche du bord, je récupère 2 turlutes.
Je recommence les agachons en pensant toujours à ce pécheur de m..
quand d'un coup sur ma droite surgit loup hors de porté,tant pis je tente le tout pour le tout , je me hisse sur un roché vers lui quand il fait demi tour mais il est encore loin, le coup part et bim sur le fil.

je ne verrais rien de plus le reste de la sortie.
2014 comme bien
j'arrive sur le rivage vers 15h30 au loin je vois des palmes .. sa commence bien.
Je me prépare tranquillement en me disant de partir a l'opposé quand le pécheur d'oursin regagne le bord.
Ouf ,sortie sauvé.
je rejoint ma zone et j'enchaine les agachons, la mange est nerveuse quand d'un coup elle éclate mais je ne vois rien arrivé.
Je remonte et vois un pêcheur a la traîne a 20 m de moi. quel que mots doux... et je me rapproche du bord, je récupère 2 turlutes.
Je recommence les agachons en pensant toujours à ce pécheur de m..

je ne verrais rien de plus le reste de la sortie.
2014 comme bien

C est que tu n es pas a coté de chez moi mine de rienapneatom a écrit :Merci poulet et oui vite froid mais pour un dentis je signe !! Et quand tu veux tu viens traîner tes roulettes

Loule, un beau poiscaille ça

joli loup loule
apneatom, banc de gros den't, thonines, des loups plus que coopératifs
je vais finir par déménager encore plus loin ...
après un grosss dodo ........

apneatom, banc de gros den't, thonines, des loups plus que coopératifs

je vais finir par déménager encore plus loin ...
après un grosss dodo ........

"le déménagement c'est maintenant"
-
- Flèche de platine
petite sortie sur cannes ce matin en solo.
peu de poissons vu (2 gros sars )mis à part un loup qui finira sur la flèche : 1,8kg
peu de poissons vu (2 gros sars )mis à part un loup qui finira sur la flèche : 1,8kg
- le barboteur
- Equipe des Modos
Tom, loule
Sortie avec mon coép historique, beaucoup calme, pas de vent, pas de courant, eau laiteuse à 14°, très peu de mange. 2 occasions 1/2 de tir.
La 1/2 occas, un p'tit banc d''anchois se plaque, 3 thonidés déboulent, je lâche le tir à la volée sur l'éclair bleu retardataire... ne me demandez pas la marque ils sont passés trop vite.
Un loupiot me surprend de face, il me dépasse et me revient dans le dos. Manœuvre digne d'un contorsionniste
et tir à travers une boucle formée par le fil de la bouée
. Bilan : un sac de nœud et 5 bonnes minutes de démêlage
Sur la dernière occas c'est un sar qui goutera de l'inox. Je cueille 2 douzaines de bious pour l'accompagner avec l'aillé.
P'tite collation buccale d'usage et retour au foyer.

Sortie avec mon coép historique, beaucoup calme, pas de vent, pas de courant, eau laiteuse à 14°, très peu de mange. 2 occasions 1/2 de tir.
La 1/2 occas, un p'tit banc d''anchois se plaque, 3 thonidés déboulent, je lâche le tir à la volée sur l'éclair bleu retardataire... ne me demandez pas la marque ils sont passés trop vite.

Un loupiot me surprend de face, il me dépasse et me revient dans le dos. Manœuvre digne d'un contorsionniste

Sur la dernière occas c'est un sar qui goutera de l'inox. Je cueille 2 douzaines de bious pour l'accompagner avec l'aillé.
P'tite collation buccale d'usage et retour au foyer.
- Didier_Alpes_Maritimes
- Equipe des Modos
C'est quoi ?le barboteur a écrit :Sur la dernière occas c'est un sar qui goutera de l'inox. Je cueille 2 douzaines de bious pour l'accompagner avec l'aillé.

Excuse brocouille 54 : On dit je pêche éco-responsable