Excellent ton CR Brice

Des spots à dodo dans le 06 ... hum interessant
Mise à l'eau pour moi ce matin avec deux collègues, mon binôme Tao et Phiphi dans le Var.
Arrivé sur le spot à 7h05, le soleil est déjà levé, la température très agréable (10 degré à cette heure-ci c'est pas mal du tout).
Derniers préparatifs avant la mise à l'eau, les combis ayant été enfilées chez nous histoire de faire une arrivée en mode snorky comme il se doit.
Je regarde ma destination cible et ne remarque rien de spécial au début... très bien on va pouvoir y aller! Personne sur place.. personne??? si un bateau qui sort du port au moment où je me dis ça

... et qui se dirige droit au but comme on dit à marseille
Je le vois aller sur zone et faire demi tour sans comprendre pourquoi mais en me rapprochant plus tard je comprendrais que des filets ont eu raisons de son approche.
Bon fini de réfléchir on y go... La pissette fière et le regard déterminé, je me dirige vers la grande bleu pour une bonne brocouille matinale
Phiphi ayant une contrainte timing (cours de guitare officiellement... mouai bien sûr..

) il part de son coté...
Un léger courant d'est est là, la visi un peu trop bonne à mon gout (15 m environ), le soleil brille, bref une belle matinée de brocouille s'annonce.
Une heure plus tard et remarquant que j'ai tout sauf un compas dans l'oeil (enfin si je dois en avoir un mais tanqué dans mon oeil...

) je percute que les filets ne sont pas sur zone mais avant celle-ci.
On va donc sur les tombants égyptiens (tiens je l'avais jamais faite celle là), et là l'halu. un courant d'est plus marqué et de la mange, beaucoup de mange.. et ça claque beaucoup.

- Mange
- 755073001397317722images1.jpg (11.75 Kio) Consulté 3464 fois
Après pas mal de descentes et plusieurs explosions de mange sans voir le moindre prédateur on se décide de rentrer...
Pour les bons du fofo, il y avait des trucs comme ça : ça peut faire péter la mange ça??? car c'était vraiment impressionnant comme elle explosée.. Mais a part ces petits poissons un peu agressif (c'est pas ça justement des chinchards???) et un barra bien plus tôt on a pas réussi à voir les responsable

- 098377001397317878images1.jpg (8.48 Kio) Consulté 3464 fois
Sur le retour nous prélèverons 3 poulpes (ma mère ayant passé commande auprès de son brocouilleurs de fils...).
Retour sur la terre ferme, bière comme d'hab et retour dans le 06 pour une sieste bien méritée.
Merci de m'avoir lu