Le Relais tu te régales dis moi !!!
Fred...

... Vraiment pas de chance.
Alors voilà pour nous aussi petite sortie ce matin avec Wahoo... Sur zone à 6h20...
wahoo opte d'entrée pour la bordure et le tombant, moi pour des blocs entre 12 et 20m
La visi est bonne (ça change), la mange est éparpillée... pas particulièrement nerveuse... Je prends le 120 spécial outre mer.
Une heure plus tard il faut bien se rendre à l'évidence... c'est vierge de prédateurs (hormis deux des plus redoutables du 06...

qui viendront nous saluer)
Ludo verra quand même une péla passer bien tranquillement au dessus de la mange mais rien de plus.
A croire que le mauvais oeil nous a été jeté à cet endroit ... on décide d'aller voir un peu plus à l'est.
Les conditions semblent identiques... sauf à un endroit... J'insiste... La mange me recouvre
puis s'écarte doucement... laissant la surface apparaître. une sériole ???
Non... un gros banc de barras...

Déception.
De toute façon ça ne sent pas la gloire ce matin.

Ma décision est prise, je flingue le plus gros.
Le moulinet siffle, je commence à le ramener vers moi... brrrrrrrr Je n'aime pas ces bestioles ! (surtout après m'être fait une sacrée frayeur il y a deux ans a la fourmigue...)
Ludo me rejoint et se saisit du poisson. Il me paraît beaucoup plus petit que prévu !

Déception.
Le masque grossit mais quand même... il m'a fait un sacré départ pour sa taille !!! c'est bizarre.
Je descends chercher ma flêche qui s'est enraguée plus bas et là SURPRISE ! Il est là mon gros barra, dans une faille avec ma Rob Allen !
Voilà c'est fait ! Premier doublé de barracudas

Le plus gros devait faire ses 4-5 kilos.
https://vimeo.com/94958786
Action sympa, Ludo est content (il paraît qu'il a une recette bien sympa pour barras), moi aussi (car il m'a dit qu'il m'inviterait a dîner

)
On finira par une chasse en terre avec les petits guns.
Vu qq daurades, sars et mulets fuyants.
Ca fait quand même du bien d'avoir une belle visi !
Désolé pour la qualité vidéo mais je vais changer de logiciel sous peu.