Sortie du matin avec Lucho.
RdV à 6h au port, départ tranquille, il fait encore nuit mais le temps d'arriver, le jour sera levé.
On ancre pas trop près du coin où tous les poissons du département se sont donné rendez-vous ce matin, on le sait ... mais eux peut-être pas ...
Aussitôt ancré, le bateau se met directement dans le sens du courant !
Je lance un :"Ah cool, il y a un peu de courant, c'est une bonne chose ..."
Lucho me répond: "Euh ... regarde les bulles a la surface et regarde l'hélice ... y'a pas un peu de courant, y'a un courant de malade !!!!!"

Ah ben oui
On se met à l'eau, le temps d'armer le fusil, je suis 10m plus loin derrière le bateau.
Pendant que Luc fait une première descente pour voir les conditions, je m'accroche à l'échelle, le courant me met direct a l'horizontale.
Bon c'est pas tout ca, faut y aller.
Je commence a palmer en direction du poste, les jambes commencent a bruler, mais il faut tenir, ah ouais ca brule bien, je suis où a peu près ? ... je viens a peine de dépasser le bateau
Je fais une 1iere descente sur 8m, je fais un temps miracle de 27seconde et demi (oui a ce niveau de performance le demi est très important !!!). Oh pétard, ca va être dur ce matin !!!
On arrive finalement sur le poste tant convoité.
Luc rate un sar et un de ses obus lache.
J'ai voulu lui faire le coup du "Retourne au bateau j'ai un obus de rechange" Mais aujourd'hui je connaissais déjà sa réponse, du coup on se passe le fusil et pendant que l'un se ventile, l'autre le maintient sur place au prix d'un palmage intensif !
Eh oui ca sert aussi à ça un bon binome
C'est d'ailleurs grace a ca qu'on a réussi a faire des descentes là on ou le désirait même si le poisson n'avait pas bien compris que c'était là qu'il fallait se réunir
Au final je ferais un sar (d'ailleurs se fut un bordel pour le remonter avec la flèche enraguée ... bref) et je raterais une blanquette de retour au bateau.
Retour au bureau, content mais bien vidé !!!