bref, je suis sorti vendredi et samedi, seul car l'orophos n'a pas pu vendredi et rafik m'a laché pour samedi aprem...
j'ai récupéré mon bateau après la révision vendredi matin et je pensais me faire une palme tranquille vu la mer prévue. mais quand je passe à villeneuve, le vent souffle pourtant la mer est largement navigable pour mon pti semi

ce sera enfin un pti barra qui fera les frais de mes expériences balistiques avec mon 90, un beau tir du bas vers le haut, bien ajusté, 1,2kg
je dois décoller pour aller récupérer mes filles, en plus le vent se renforce! je galère pour décrocher l'ancre, malgré le faible courant, c'est le vent en surface qui pousse grave le bateau vers l'est et m'empêche de décrocher l'ancre; je vais la chercher mais impossible de la remonter au bateau, trop lourde (pour ceux qui l'ont déjà remontée pendant que je mattais leur fion...

bref, une bonne galère, j'aurais mieux fait de partir sur ma première intuition, palme vendredi et bateau samedi!

sortie de samedi aprem:
vu mes courbatures et que je me retrouve seul après l'abandon de rafton, je décolle à la palme du cap d'antibes...
je me fais d'abord du bord dans la houle; beaucoup de particules en suspension, y a de la vie, ça me plait!

je balade tranquillement le 90, puis à peine posé, je vois 2 belles dodos au loin, l'une se barre direct, l'autre est plus curieuse mais très prudente; elle vient jeter un coup d'oeil puis repart, 2-3 bubulles, elle revient, mais repart rapidement, dès que je ne la vois plus, je bouge un peu vers elle, et dès qu'elle me voit, je me recache; cette fois c'est bon, elle arrive, je l'ajuste, elle vire 2,5-3m environ, et je tire, bing séchée net, le tir est 2cm plus haut que ce que je pensais mais il a fait mouche, 1,4kg!

bref, je continue, un pti loupiot passe au loin dans un banc de saupe, mais ne veut pas venir voir papa! puis c'est un autre loupiot mais plus gros, en surface au bord dans les particules en suspension; il passe de profil, tant mieux, je pensais l'ajuster tranquilou, mais finalement il vire et me fonce dessus de face, à 50cm de la pointe, j'ai peur qu'il gicle, c'est dur d'ajuster avec cette houle, je tire de face et la flèche lui retire les écailles du crâne!! loupé, ha ha, heureusement que ce n'était pas un monstre! comme d'hab, j'ai regretté ce tir de face, j'aurais dû attendre qu'il se mette de 3/4, mais parfois on regrette de ne pas avoir tirer de face quand il a giclé au dernier moment...bref, il est parti pépère

je reviens ensuite vers les tombants, mais à part quelques petits dentichons du kilo bien craintifs, rien d'autre, pourtant y avait de la mange et tendue...

j'aurai dû continuer sur le bord, ça sentait bon le gros loupiot ou une deuxième belle dodo!
la vid:
https://vimeo.com/118391142