Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

cr du weekend 31 janvier et 1er février 2015

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
34 messages
  • 1
  • 2
  • Suivant
SARGH
Flèche de platine
Flèche de platine

cr du weekend 31 janvier et 1er février 2015

• Citation

Message par SARGH » dim. févr. 01, 2015 7:36 pm

ptain les mecs vous déconnez?!! vous obligez une feignasse comme moi à ouvrir le post alors que je sais qu'il y a eu des sorties et même du poisson ce we :siffle: :evil:
bref, je suis sorti vendredi et samedi, seul car l'orophos n'a pas pu vendredi et rafik m'a laché pour samedi aprem...
j'ai récupéré mon bateau après la révision vendredi matin et je pensais me faire une palme tranquille vu la mer prévue. mais quand je passe à villeneuve, le vent souffle pourtant la mer est largement navigable pour mon pti semi :quid: bref, plutôt que d'aller faire un aller-retour à la baraque, je m'arrête au cros et mets le bateau à la flotte; j'arrive tranquilou sur le spot, et commence à chasser; y a de la mange, l'eau est claire avec un bon pti courant d'ouest comme j'aime; pourtant peu de vie, je vois juste le cul d'une péla au loin; heureusement, je serai enfin gratifié de pouvoir filmer le gros banc de gros corbs de l'éboulis à corb!! l'eau est sale juste à ce niveau et ils sont tous de sorties, évidemment avec mes grosses palmes, je suis arrivé pile au dessus d'eux, le banc explose, les papas de 2kgs décampent rapidos, et ils restent une cinquantaine de spécimens entre 700g et 1,2-1,3kgs je pense; je les filme un peu, mais assez rapidement ils disparaissent tous dans l'éboulis!
ce sera enfin un pti barra qui fera les frais de mes expériences balistiques avec mon 90, un beau tir du bas vers le haut, bien ajusté, 1,2kg
je dois décoller pour aller récupérer mes filles, en plus le vent se renforce! je galère pour décrocher l'ancre, malgré le faible courant, c'est le vent en surface qui pousse grave le bateau vers l'est et m'empêche de décrocher l'ancre; je vais la chercher mais impossible de la remonter au bateau, trop lourde (pour ceux qui l'ont déjà remontée pendant que je mattais leur fion... :lol: :lol: :siffle: ), je la laisse donc sur le sable et remonte au bateau; la, pareil, impossible de la remonter, ça bloque :quid: ce serait-elle prise sur la seul pierre sur le sable? non, putain, elle a raclé le sol et s'est prise dans leur salopri de filet permanent depuis 2 mois et de moins en moins bien balisé :evil: :evil: hop à la flotte, avec le couteau et que je coupe un peu le fil autour de l'ancre petit à petit pour ne pas me faire prendre dans une grosse masse de fil; je finis par y arriver, mais une bonne grosse bouloche reste autour de mon ancre, je l'enlèverai avec un ciseau, avec ce pseudo couteau, j'arriverai à rien et je n'en pouvais plus!!
bref, une bonne galère, j'aurais mieux fait de partir sur ma première intuition, palme vendredi et bateau samedi! :roll:

sortie de samedi aprem:
vu mes courbatures et que je me retrouve seul après l'abandon de rafton, je décolle à la palme du cap d'antibes...
je me fais d'abord du bord dans la houle; beaucoup de particules en suspension, y a de la vie, ça me plait! :D
je balade tranquillement le 90, puis à peine posé, je vois 2 belles dodos au loin, l'une se barre direct, l'autre est plus curieuse mais très prudente; elle vient jeter un coup d'oeil puis repart, 2-3 bubulles, elle revient, mais repart rapidement, dès que je ne la vois plus, je bouge un peu vers elle, et dès qu'elle me voit, je me recache; cette fois c'est bon, elle arrive, je l'ajuste, elle vire 2,5-3m environ, et je tire, bing séchée net, le tir est 2cm plus haut que ce que je pensais mais il a fait mouche, 1,4kg! subhappy c'est encore dur de s'habituer à la visée haute de ce flingue, faut vraiment tirer comme un pneu!
bref, je continue, un pti loupiot passe au loin dans un banc de saupe, mais ne veut pas venir voir papa! puis c'est un autre loupiot mais plus gros, en surface au bord dans les particules en suspension; il passe de profil, tant mieux, je pensais l'ajuster tranquilou, mais finalement il vire et me fonce dessus de face, à 50cm de la pointe, j'ai peur qu'il gicle, c'est dur d'ajuster avec cette houle, je tire de face et la flèche lui retire les écailles du crâne!! loupé, ha ha, heureusement que ce n'était pas un monstre! comme d'hab, j'ai regretté ce tir de face, j'aurais dû attendre qu'il se mette de 3/4, mais parfois on regrette de ne pas avoir tirer de face quand il a giclé au dernier moment...bref, il est parti pépère :bye2:
je reviens ensuite vers les tombants, mais à part quelques petits dentichons du kilo bien craintifs, rien d'autre, pourtant y avait de la mange et tendue... :cry:
j'aurai dû continuer sur le bord, ça sentait bon le gros loupiot ou une deuxième belle dodo!

la vid:
https://vimeo.com/118391142

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

Re: cr du weekend 31 janvier et 1er février 2015

• Citation

Message par rouget » dim. févr. 01, 2015 8:35 pm

Sont jolis ces corbs :!:
Mais ça manque de pela :coolman:
Image

"le déménagement c'est maintenant"

Fu Manchu
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Fu Manchu » dim. févr. 01, 2015 8:38 pm

Joli! :itsgood: même si j'ai été très déçu par ce tir franchement trop propre sur la dorade :lol:
"Qui sait se contenter est riche."
Lao Tseu

SARGH
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par SARGH » dim. févr. 01, 2015 9:41 pm

Fu Manchu a écrit :Joli! :itsgood: même si j'ai été très déçu par ce tir franchement trop propre sur la dorade :lol:
et
rouget a écrit :Sont jolis ces corbs :!:
Mais ça manque de pela :coolman:
je vois que je commence à avoir des habitudes qui me collent à la peau :dry: :heureux:
tkt fu manchu, les tirs anaux et les loupés/décrochés vont vite revenir, comme les grosses pélas rourou, on ne change pas un spear aussi facilement :mrgreen:

tontonfred
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par tontonfred » dim. févr. 01, 2015 10:36 pm

Joli loupé sur ce loup :mrgreen:

Pour moi, vendredi en rentrant du taf, petit passage pour voir la zone, et envoi de SMS à ma squadra:
"bon c'est bon pour demain, là ça bouge un peu mais pour demain matin ça sera nikel"
Cyril: "t'es sur, car avec le mistral qu'ils annoncent ?"
moi: "tu me prends pour un Parisien ou quoi, je suis né ici moi, si je te dis que c'est bon, tu ramènes ton cul pour 08h00"
Fort de mon interprétation météo j'arrive également à convaincre le Poulpy de Sanary à venir.
Je me dis coule, on va être 3, je vais leur montrer ce que c'est qu'un spot à loup ...

07h00 réveillage, mangeage, habillage dans la sdb
07h55 je me présente devant la zone avec le Kangououououououuououou et là :quid:

Je vois mon Cyril mort de rire, je lis dans ces pensées " m'a pas dit que c'était la réplique de Lacanau ici, je fais 30 borne pour admirer les vagues" :degage:
Fier de ma connerie, tel le colonel John « Hannibal » Smith, j'adore quand un plan se déroule sans accrocs :mrgreen:
Sur ce, le Poulpy arrive et repart aussitôt en criant "c'est des malade, c'est des malade"
Bon vu que j'ai toujours un plan B, on a pris le plan B.
Rebagnole et on arrive enfin sur une zone chassable.
On chassouille pendant bien 2 heures pour conclure que c'est effectivement un plan B.
Brocouille
A Samedi prochain les amis
Image
"Mais dis-donc, on est tout de même pas venu pour beurrer les sandwichs !"

-Costa-
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par -Costa- » dim. févr. 01, 2015 11:55 pm

Enorme le CR tontonfred :lol:

Sargh.... culé !

Sinon nous avec Fab... encore brocouille subhappy
loup facile.JPG
loup facile.JPG (19.6 Kio) Consulté 3594 fois
loup qui nargue.JPG
loup qui nargue.JPG (19.27 Kio) Consulté 3594 fois
tambour.JPG
tambour.JPG (15.39 Kio) Consulté 3594 fois

tazar06
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par tazar06 » lun. févr. 02, 2015 12:53 am

Joli tir sur la dodo SARGH :itsgood: .
alias " patte de lapin " ou pas :mrgreen:
Image

SARGH
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par SARGH » lun. févr. 02, 2015 7:43 am

tazar06 a écrit :Joli tir sur la dodo SARGH :itsgood: .
enfin un qui l'a remarqué ha ha!! :itsgood: :master:
évidemment, ceux qui me connaissent trop ces derniers temps ont mis l'accent sur le loupé du loup à 50cm, hein tontonfred?!! je vous ai trop habitué à rigoler làààà! n'empêche que tony et tomtom, ils sont pas mal non plus :dent: :siffle:
on le connait ce loulou costa, il squatte le sec depuis trop longtemps à nous narguer, il va finir par goûter de notre inox :twisted: :twisted: on le voit souvent sur les rochers au début de chasse, et il reste trèèèèès craintif :roll:
et la tamtam, c'est là bas aussi? j'en ai pas encore vu un cet hiver...

michadenice
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par michadenice » lun. févr. 02, 2015 11:08 am

Bien joué sargH.
Samedi j'ai loupé un loup de 5kg à la même distance.
Mal réveillé j'ai bloqué mon fil avec la flèche. Au lieu de transpercé la bête ma flèche est tombé à mes pieds

-Costa-
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par -Costa- » lun. févr. 02, 2015 11:14 am

Poooohhh, ils sont à l'abri les loups avec des bras cassés comme nous ! :evil:

Ouaip celui de l'aéro il a une bonne étoile quand-même....

Non, le tambour c'était au cap. C'est la rareté qui a fait qu'il a mérité sa photo ici.

PoulP'
Hugh Grant Varois

• Citation

Message par PoulP' » lun. févr. 02, 2015 12:10 pm

bravo pour ces pêches où ces non pêches :siffle: une petite mention pour le raté de loup de papa Sargh :shock:
Mon week-end à moi en janvier, il commence le lundi et fini le dimanche soir. Mon Cr a donc bien sa place dans les sorties du week-end :siffle: :mrgreen: Donc avant le gros coup de mistral, je part seul en bateau non loin d'Antibes. Sur le premier coin, l'eau est très claire mais la vie est bien présente. Des petits dentis martyrisent les castagnoles par en bas et des petits barras les mendoles par en haut. Mais point de pélas pour affoler tout ce petit monde. Je suis surpris par un denti un peu plus gros au beau milieu d'un herbier. Après avoir fini le tour des cailloux intéressants, je retombe sur le denti qui me fonce dessus. Le tir est très haut mais en le bridant rapidement, il ne parvient pas à se frotter sur le fond pour se libérer. 2.8 kilos pour ce denti d'hiver. Le deuxième coin ne donne rien du tout. Je tente une troisième zone avant de rentrer, la mange est bien présente, mais rien ne semble nager dehors. Je furète un peu dans les trous et tombe nez à nez avec un énorme congre :shock: . Il est tellement balèze que je vois du congre par tous les orifices du trou ( :roll: ). Un peu plus loin, sur le même type de faille, une belle queue s'engouffre ( :roll: :roll: ) en m'approchant, je distingue un joli sar, qui gicle au moment ou tir. Par chance, un deuxième exemplaire qui passait derrière prend la flèche dans la tête :muscle: mon record méditerranéen pour cette femelle d'1.6kilos subhappy. Le premier sar est planqué au fond de la faille mais je le rate lamentablement (ya une justice :lol: ).
La video (avec quelques prises ou ratés de cet hiver, j'ai beaucoup procrastiné) :
https://vimeo.com/118343400
FCSMPas con !

-Costa-
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par -Costa- » lun. févr. 02, 2015 2:42 pm

PoulP' a écrit :
Mon week-end à moi en janvier, il commence le lundi et fini le dimanche soir.
Que en janvier ? :siffle:

Ben voilà.... tu m'as encore mis le moral à zéro :panpan:

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » lun. févr. 02, 2015 3:01 pm

sympa l'image du tambour
il faisait combien ?
Image

"le déménagement c'est maintenant"

FRED 83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par FRED 83 » lun. févr. 02, 2015 3:02 pm

' culé de poulp'

:coolman: :itsgood:
http://vimeo.com/user8824002

lucho74
Gross' Luchiole
Gross' Luchiole

• Citation

Message par lucho74 » lun. févr. 02, 2015 3:23 pm

'culé à tous, mais mention spécial pour Poulp :wink:
Néo-Varois !
I'll be back ... soon !!!

Image

fantagaro
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par fantagaro » lun. févr. 02, 2015 4:56 pm

Poulp :master: super les loupiots du 06 vas falloir que je monte voir ca de plus prét :twisted:
Sargh la dodo :cupid: quelle tire :itsgood: mais alors le loup... quelle tire :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Fantagaro danse avec les loups.......

Didier_Alpes_Maritimes
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par Didier_Alpes_Maritimes » lun. févr. 02, 2015 5:13 pm

Superbes images Romain :itsgood:

J'adore la séquence de pêche en embouchure 8)
Excuse brocouille 54 : On dit je pêche éco-responsable :ahah: :ahah:

Image

-Costa-
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par -Costa- » lun. févr. 02, 2015 5:22 pm

rouget a écrit :sympa l'image du tambour
il faisait combien ?
Pitchoune, genre 350 gr...
Mais j'étais quand-même content d'en croiser un :)

Fu Manchu
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Fu Manchu » lun. févr. 02, 2015 6:18 pm

Poulp' :itsgood: :itsgood: c'est magnifique tous ces poissons qui nagent dans la mer et que tu attrapes avec un fusil à élastiques qui lance des flèches en fer :huh: ça doit être cool à faire comme truc :lol:
PoulP' a écrit :Mon week-end à moi en janvier, il commence le lundi et fini le dimanche soir.
Ca aussi ça a l'air cool d'ailleurs :coolman: subhappy
"Qui sait se contenter est riche."
Lao Tseu

orophos
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par orophos » lun. févr. 02, 2015 6:53 pm

bravo à tous les valeureux CSM qui ont bravé ces conditions dantesques (enfin surtout de mon coté du 06) :lol:

mention pour monsieur péla (qui snipe les dodo)et monsieur saumâtre (qui va finir par nous sortir une silure) :master: :master: :master: :coolman:

sortie de proximité samedi midi pour un long périple à la palme, à la recherche d'un loup, mais plus j'avance vers mon objectif plus la houle grossi et l'eau se salit...
sur le trajet je ne croise que des poutarguiers qui feront prochainement l'objet d'une sortie subhappy
quand enfin j'arrive à destination: 10 cm de visi et de l'écume qui monte à 40m de hauteur lorsque la houle claque au bord... :lol:
demi-tour! :siffle:
les multiples agachiennes sur le chemin du retour ne donneront rien, enfin arrivé à ma mise à l'eau je tente une dernière cale sur 12m dans la houle.
ça sent bien meilleur que plus tôt, mais mes réflex émoussés par mes multiples brocouille me feront snober involontairement un joli loup arrivant quasi de face... :roll:
pas grave, je me tasse (ça je sais encore faire :muppet: ) et attend qu'il ai le dos tourné pour faire un 180 avec le fusil et lui mettre une flèche dans la tête :mrgreen: subhappy

la vid avec quelques images des sorties précédentes:

https://vimeo.com/118398831
au fond on est rarement moins con

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

34 messages
  • 1
  • 2
  • Suivant

Revenir à « Sorties Chasse »

Aller