CR de samedi matin, avec votre Webmaster préféré
Mon manque d'iode a eu raison de mes douleurs dorsales et costales

après 2 passages chez l'osteo, je ne peux pas inspiré a plus de 80/ 90% mais pas grave, la motivation fera le reste.
Levé difficile à 4h30, mais le soleil, l'eau chaude et l'hypothétique vision de reflets bleus arrivent à me sortir du lit !
Départ du port vers 6h, direction un secret spot que l'on affectionne tous les 2
Au bout d'une demi-douzaine d'agachon, il faut se rendre à l'évidence, les conditions sont quasi parfaites et pourtant, aucun prédateur n'est visible.
Finalement après un peu d'obstination j'aperçois un petit dent' dans les 2/ 3 kg au loin. Stephen le verra aussi l'apnée d'après, cela nous redonne le sourire aux lèvres.
Je retrouve donc un peu de motivation. Sur l'apnée d'après, alors que je suis posé dans les posidonies, une belle seriole d'une quinzaine de kilo m'arrive tranquillement, mais restera à une distance de sécurité de 5 ou 6m, je tente alors quelques bulles, puis j'avance doucement vers elle pour tenter le tir, mais la bête connait la musique et restera à distance de sécurité
La nouvelle redonne le sourire au Gob

même si un instant il croit à l'intox. Bien entendu nous ne reverrons pas la seriolette. Contre toute attende cette apparition m'ayant mis en apétit, je redouble d'application sur mon agachon suivant. Bien m'en a pris, car à peine posé sur une vingtaine, avec la souplesse d'une gymnaste russe palmée

à peine levais-je les yeux qu'une vision enchanteresse s'empara de moi
Pas un, pas deux, pas trois, mais bien 4 beaux dentis sont devant mes yeux, deux petits autour de 2/3 kilos et les parents qui vont avec, 2 placards de biens 6kg, bien carrés qui me regardent d'un oeil inquisiteurs

je me fait alors tout petit en me tapissant dans les posi telle une baudroie en chasse, le doigt sur la gachete, près à saisir l'instant opportun du tir victorieux ! Les deux gros lards sont en première ligne et je suis quasi sûr qu'il vont venir. Il faut savoir qu'à cet instant, je suis monté fin (105 mono sandow et flèche de 6, spécial dédicace ...), étant persuadé de ne voir rien de valable ... donc je ne tirerais qu'à coup sûr. Donc comme le gros me fait un virage à 4m, bah je ne tire pas

... persuadé qu'il va me refaire un passage plus proche. Chose qu'il ne fera pas

et qui me permettra de me les bouffer en papillote à la remontée

je regrette non seulement de ne pas avoir pris mon Totem, mais aussi d'avoir oublié la Gopro pour immortalisé cet instant.
Bref cela s'arrêtera là pour ce spot. On ne le reverra pas
Il faut se rendre à l'évidence, on a loupé le coche, donc changement de zone !
Second spot, un grand désert, même pas vu un sar tirable ! Tout au fond vers 28/30m ça semble bouger, mais avec mes collerettes sensible, je n'ai pas envie de tenter le diable.
Troisième spot, copié/ collé ! Le désert !
Une méduse me signe un autographe sur le front ... comme pour me narguer. La fatigue commence à se faire sentir. Stephen verra une blanquette, mais rien d'excitant. Il est l'heure de rentrer !
Je garde au moins de belles images en tête
La prochaine fois sera la bonne