ce matin, reprise des choses sérieuses avec option "trou dans les poissons"
je décolle vers 7H, un peu tard pour le var
je file dans le jardin
un chasseur sur le spot que je pensais faire ...
2 autres plus loin, je file juste après ..
dans l'eau à 7h45
une petite houle et un bon clapot, mais quelque chose me dit que ça va se gâter ..
j'ai l'impression de retrouver les conditions d'une sortie de début d'année où une énorme houle s'était levée rapidement ...
je file sur le spot en surveillant l'état de la mer ..
le point de sortie est juste à côté
sur place une belle quantité de mange animée par des attaques régulières ..
quelques cales sur l'herbe, des petites thonines terrorisent les casta
enfin je ne vois qu'une seule thonine à chaque fois mais j'imagine qu'elles sont plusieurs ...
après avoir soigneusement inspecté la zone et confirmé l'absence de poisson dépassant le kilo ... comme d'hab, je décide de me rabattre sur les petites thonines
après tout quelques "petits" filets sur le fumoir ça ne devrait pas être mauvais
au premier passage, la flèche de 6 fait preuve de son incomparable précision et épingle une énorme thonine de ... environ 700g ....
et durant l'heure qui suit j'ai pu constater que les attaques à répétition aperçues un peu plus tôt étaient l’œuvre d'un seul poisson ..
bref, tout redevient calmes sous l'eau, plus le moindre mouvement ... pas de doute je suis bien dans le jardin
par contre en surface ça se gâte un peu
le vent vient de rentré d'un coup, le mer devient blanche ...
retour rapide au seul point de sortie en surf
je met le matos à l’abri ...
je discute 5 mn avec un péchou aussi surpris que moi de voir l'état de la mer changer aussi rapidement
comme il avait l'air très intéressé par mon poisson je lui laisse avant de filer vers le voiture
45 mn à pied pour rentrer ....
encore une belle sortie
de merde
mais au moins j'aurai fait un trou dans un poisson
la semaine prochaine direction l'eldorado