CR Week end 26-27 DEC 2015
Modérateur : Modo's
CR Week end 26-27 DEC 2015
Bonjour je me lance le premier, deuxième CR et pas beaucoup plus de sorties de chasse à mon actif.
Jai testé un nouvel endroit ce matin, c'est super sympa pour un débutant. Ya pas mal de failles, j'ai pris mon 75 pour m'obliger à tirer pour augmenter ma précision.
Du coup je me suis aperçu que je tirais très mal, même en prenant le temps d'aligner j'ai du mal à toucher. Pourtant j'ai testé sur un petit coquillage ça vise correctement... Bref faut que je macharne.
J'ai quand même fait 3 sarans pour la soupe et 3 poulpes dont un exceptionnel de presque 2 kilos . (les autres 1kilos et 600g)
Voilà vous savez tout ou presque Ah oui sinon j'ai vu un joli sar que j'aurais pu tirer mais il m'a surpris on est resté bêtes tous les deux mais moi un peu plus...Et une dorade magnifique qui m'avait pas vu mais j'ai pas réussi à m'approcher.
Je vais bien retenir ce coin pour améliorer ma visée.
Ps: moustache rasée de la veille au soir plus d'eau qui rentre ou très peu. Et l'apnée cest toujours pas ça il faudrait que j'ai un entraînement de fond régulier...
Allez j'ai ouvert la voie à vous!
Jai testé un nouvel endroit ce matin, c'est super sympa pour un débutant. Ya pas mal de failles, j'ai pris mon 75 pour m'obliger à tirer pour augmenter ma précision.
Du coup je me suis aperçu que je tirais très mal, même en prenant le temps d'aligner j'ai du mal à toucher. Pourtant j'ai testé sur un petit coquillage ça vise correctement... Bref faut que je macharne.
J'ai quand même fait 3 sarans pour la soupe et 3 poulpes dont un exceptionnel de presque 2 kilos . (les autres 1kilos et 600g)
Voilà vous savez tout ou presque Ah oui sinon j'ai vu un joli sar que j'aurais pu tirer mais il m'a surpris on est resté bêtes tous les deux mais moi un peu plus...Et une dorade magnifique qui m'avait pas vu mais j'ai pas réussi à m'approcher.
Je vais bien retenir ce coin pour améliorer ma visée.
Ps: moustache rasée de la veille au soir plus d'eau qui rentre ou très peu. Et l'apnée cest toujours pas ça il faudrait que j'ai un entraînement de fond régulier...
Allez j'ai ouvert la voie à vous!
-
- Mollusque Pélagique
Re: CR Week end 26-27 DEC 2015
C'est cool ! Tu as la passion apparement
Pour t'améliorer en visée : prends un bidon. Tu y dessines au gros feutre une cible ou un poisson. Tu remplies l'eau le bidon que tu relies à une cordelette + plomb. Tu auras ton bidon entre deux eaux. Et c'est parti pour une entraînement au tir. D'abord de prêt (2m de la pointe) et quand ca rentre tu recules au fur et à mesure sans perdre en précision . Tu corriges en tendant le bras ou en jouant sur ton Poignee .
Pendant 1h ou 2 , tu ne chasses pas mais ça te sera bien utile pour la suite
Pour t'améliorer en visée : prends un bidon. Tu y dessines au gros feutre une cible ou un poisson. Tu remplies l'eau le bidon que tu relies à une cordelette + plomb. Tu auras ton bidon entre deux eaux. Et c'est parti pour une entraînement au tir. D'abord de prêt (2m de la pointe) et quand ca rentre tu recules au fur et à mesure sans perdre en précision . Tu corriges en tendant le bras ou en jouant sur ton Poignee .
Pendant 1h ou 2 , tu ne chasses pas mais ça te sera bien utile pour la suite
The BlueZod
Bonne idée le bidon
tu pourrai suivre l'exemple du Gobi qui utilise ce modèle
"le déménagement c'est maintenant"
- Le Gobi
- Webmastre
Et je le rate à 2m !!
Excuse brocouille N°51: Non en fait j'y vais demain ...
:dent:ecxellent
- tazar06
- Flèche de platine
Petite sortie samedi matin
Au cap d'Antibes eau a 15° visi d'une dizaine de mètres un pti courant d'est quelques méduses par-ci-par-la !!!!
Pour résumer 3 heures a la flotte 30 min de chasse ,2 chasseurs sont déjà passes avant nous et il n'y a pas ou plus de vie dans le coin a part quelques bogues ,3 saupes et 2 sars hors maille Même la corb familly habituelle n'est pas la .....
Et 2h30 pour faire 4 pauvres douzaines de piquants de la bonne taille visiblement il ne reste que des petits la zone a été ratissée avant nous ,mais la recompence est qu'ils etaient bien "gras" miam!miam!!!!!
Vivement la prochaine
Aploufffff
Au cap d'Antibes eau a 15° visi d'une dizaine de mètres un pti courant d'est quelques méduses par-ci-par-la !!!!
Pour résumer 3 heures a la flotte 30 min de chasse ,2 chasseurs sont déjà passes avant nous et il n'y a pas ou plus de vie dans le coin a part quelques bogues ,3 saupes et 2 sars hors maille Même la corb familly habituelle n'est pas la .....
Et 2h30 pour faire 4 pauvres douzaines de piquants de la bonne taille visiblement il ne reste que des petits la zone a été ratissée avant nous ,mais la recompence est qu'ils etaient bien "gras" miam!miam!!!!!
Vivement la prochaine
Aploufffff
alias " patte de lapin " ou pas
Miamm !!
en plus celui que le Gob utilise, il est tout neuf
pas une seule éraflure
étanche comme au premier jour
z'avez pas honte quand même de vous moquer
pas une seule éraflure
étanche comme au premier jour
z'avez pas honte quand même de vous moquer
- plancha
- Flèche de platine
Perso peut etre qu il me faudrait encore la taille au dessus pour m entrainer mais c est classe. Bonne suggestion Rougetrouget a écrit :Bonne idée le bidon
He ho chui qui moi ? Un tahitien ?
Merci beaucoup pour les conseils je vais faire le bidon pour la semaine prochaine.
Oui j'ai la passion c'est déjà ça
Oui j'ai la passion c'est déjà ça
-
- Flèche de bronze
Salut les spears, cela fait un "petit" moment sans poster pour moi
j'espère que tout le monde va bien !
Sortie sur une digue (trop fameuse pour la citer ici) vers 11h
Je fais quelques agachons depuis la surface entre les roches en essayant de faire venir des sars: bruits de gorge, coups de crosses, grattage de roche, rien n'y fait...
Je me décide à m'immerger dans 7-8mètres, même résultats. La mange est néanmoins légérement nerveuse...
Sur un agachon, une dorade portion+ s'approche doucement puis... s'enfuit à toute vitesse. Je lève la tête et un chasseur me passe au dessus à grand coups de palmes
Je décide me faire quelques agachons sur le plateau en contre bas.
Au bout du deuxième, posé sur 17 mètres, la mange semble vraiment nerveuse. Je tourne la tete sur la gauche: rien. Et alors que je me remets dans l'axe, des castagnoles venant de ma droite me passe à toute vitesse devant le masque. Je tourne la tête, le coupable est identifié: un barra de 2kg qui me vient droit dessus. Les sandows claquent, la flèche le sèche net juste derrière les ouies, c'est sur l'accroche poisson.
Une dorade portion prise à "l'enculette" viendra le rejoindre.
Quelques tranches de barra ont fini en sauce coco le soir même
A++
j'espère que tout le monde va bien !
Sortie sur une digue (trop fameuse pour la citer ici) vers 11h
Je fais quelques agachons depuis la surface entre les roches en essayant de faire venir des sars: bruits de gorge, coups de crosses, grattage de roche, rien n'y fait...
Je me décide à m'immerger dans 7-8mètres, même résultats. La mange est néanmoins légérement nerveuse...
Sur un agachon, une dorade portion+ s'approche doucement puis... s'enfuit à toute vitesse. Je lève la tête et un chasseur me passe au dessus à grand coups de palmes
Je décide me faire quelques agachons sur le plateau en contre bas.
Au bout du deuxième, posé sur 17 mètres, la mange semble vraiment nerveuse. Je tourne la tete sur la gauche: rien. Et alors que je me remets dans l'axe, des castagnoles venant de ma droite me passe à toute vitesse devant le masque. Je tourne la tête, le coupable est identifié: un barra de 2kg qui me vient droit dessus. Les sandows claquent, la flèche le sèche net juste derrière les ouies, c'est sur l'accroche poisson.
Une dorade portion prise à "l'enculette" viendra le rejoindre.
Quelques tranches de barra ont fini en sauce coco le soir même
A++
Chaine youtube: https://www.youtube.com/channel/UCW_o0N ... 5FmRttemMQ
"Il y a une grosse différence entre un bon chasseur, et un mauvais chasseur..."
ça m'a la'air appétissant comme ça en sauce tes darnes de barras!!
merci pour le cr, 17m en hiver pour un début, t'es déja un sacré sportif fais quand même gaffe, faut bien se connaître pour commencer à descendre, et pour ça il faut du temps, surtout seul
en ce moment, fatigué, feignasse et frileux, 17m c'est vraiment mon max, et la sortie se fait surtout entre 5 et 13m
d'ailleurs, on décolle, à toute
merci pour le cr, 17m en hiver pour un début, t'es déja un sacré sportif fais quand même gaffe, faut bien se connaître pour commencer à descendre, et pour ça il faut du temps, surtout seul
en ce moment, fatigué, feignasse et frileux, 17m c'est vraiment mon max, et la sortie se fait surtout entre 5 et 13m
d'ailleurs, on décolle, à toute
-
- Flèche de bronze
Salut Sargh,
je regarde souvent tes vidéos, ça me fait plaisir que tu répondes à mon CR !
Tu as raison c'est toujours mieux à deux ! il faut néanmoins trouver un partenaire et s'obliger à respecter la discipline du chacun son tour, pas évident
Sinon je ne suis pas tout à fait débutant, je chasse depuis une 15aine d'années déjà... j'ai simplement stoppé un moment à cause d'un événement. Je m'y suis remis sérieusement depuis 1 an environ, 17m est le max que je me suis fixé (la montre tambourine au délà)
Au plaisir d'une sortie ensemble
Tu as raison c'est toujours mieux à deux ! il faut néanmoins trouver un partenaire et s'obliger à respecter la discipline du chacun son tour, pas évident
Sinon je ne suis pas tout à fait débutant, je chasse depuis une 15aine d'années déjà... j'ai simplement stoppé un moment à cause d'un événement. Je m'y suis remis sérieusement depuis 1 an environ, 17m est le max que je me suis fixé (la montre tambourine au délà)
Chaine youtube: https://www.youtube.com/channel/UCW_o0N ... 5FmRttemMQ
Joli le barra
Micka, n'oublies pas de m'en laisser
- JM
- Flèche de platine
Punaise Sargh, ça y est, t'es devenu une vedette dont on se félicite qu'elle puisse répondre à nos messagesutopia851 a écrit :Salut Sargh,
Cela dit moi aussi j'aime bien tes vidéos entre 5 et 13 m
@plouf
Ce n'est pas tant le but qui est important, mais aussi le chemin pris pour y parvenir. Adhérent FCSMP
15 ans ça devrait suffire, c'est comme moiutopia851 a écrit :Salut Sargh,
je suis loin d'être irréprochable sur la chasse en binôme, j'y vais parfois seul, et en binôme, hormis si on s'envoie sur nos limites ou s'il y a beaucoup de bateaux, on est souvent chacun de son côté
oh punaise, y avait rien!!!! la grosse misère, on est même parti sur un autre coin ensuite, et à part un sar de 800g de fab, ras!!rouget a écrit :Joli le barra
vedette, vedette, t'exagères un peu là...encore que, le fabio va bien me trouver un sosie parmi les stars, c'est un pro pour çaJM a écrit :Punaise Sargh, ça y est, t'es devenu une vedette dont on se félicite qu'elle puisse répondre à nos messagesutopia851 a écrit :Salut Sargh,
Cela dit moi aussi j'aime bien tes vidéos entre 5 et 13 m
@plouf