Sortie hier soir avec l’amazone Antiboise au cap d’Antibes.
Eau claire, visi d’environs 10 mètres et 15°dans l'eau, le Mistral n’aidant pas…….
Il y a de la vie, mais ça reste petit, sur un agachounet

(c’est un petit agachon

) dans 5-6 mètres d’eau,posé sur les posi,au bout d’une dizaine de secondes je vois un silhouette qui se dessine et qui approche, c’est madame dodo

, mais elle y va tranquille

, elle ne va pas se faire mal la bestiole puis ce n’est pas comme si j’avais tout mon temps en plus

…….et J’ai eu le geste malheureux de déplacer légèrement le gun

,elle stop net en limite de portée et puis arrive le moment où il faut bien remonter, je me décolle de 5 cm et elle se barre tout aussi tranquillement

…. J’y ai presque cru
A la pointe sur le plateau avant le tombant, alors que je me laisse dériver paisiblement, une multitude de saupes de toutes tailles dont certaines sont correctes m’entourent,je me tatouille à crisper l’index, il nous reste du temps alors je remets ca a plus tard

,Mag commence a avoir froid et reste sur le plateau ,moi je vais faire un tour sur les cailloux un poil plus loin vite fait, la des sars sympatoche tournent et jouent a cache-cache avec moi, la comédie dure 5 bonnes minutes, au détour d’un rocher, un moins farouche que les autres mais de taille appétissante traîne la queue ,bon fini de jouer j’en ai marre

,je sais qu’il est en limite mais pas impossible ,une petite voix me dit « ne tire pas tu vas pourrir toute la zone

» et une autre me dit « tu t’en fou, tire

» ………….. Et…et………. j’ai pourri toute la zone

qui est devenue déserte en 1.5 secondes

……… sans percer le Peï évidement…….
Un peu plus loin, en regardant dans les trous pour voir si aucun d’eux ne se seraient enragués je vois un mulet terrorisé qui tourne et retourne dans la faille entre deux rocher, ben !!!!!! Lui aussi je l’ai loupé

, il se verra allégé de quelques écailles seulement
Une sortie brocouillesque mais tout de même agréable…..
aplouff