freediving kid a écrit :Personne n'est sorti ce week end ?
Bon j'ouvre cette semaine en apnée : 41m à la palme et 41 en larguable avec "agachon" de 40s

mais si, mais si, mais j'aime pas ouvrir un poste et surtout suis une grosse feignasse!!
on est sortis dimanche aprem en trio de choc, pierosub, fabio et moi-même, avec l'idée dans découdre férocement avec les grosses pélas du 06, l'heure de la sériole étant quasi dépassée cette année a priori
une belle aprem, mais pas mal de courant, c'est dur pour les gros palmeurs que nous sommes
bref, on pilonne le côté ouest, beaucoup de mange, ça bastonne, mais à part qques barras, pas grand chose, même pas les gros sarghs!!
j'avance un peu plus au sud-ouest, et enfin sur une descente, à peine au fond sur 16-17m, une petite péla passe sur ma droite, elle est fuyante, mais la 7,25 la rattrape, un superbe tir merdique!!

fabio n'est pas loin, je l'appelle et il me la double dans la tête juste avant qu'elle ne se décroche

3kgs tout rond
on continue, on pilonne grave, mais vraiment pas grand chose!
le soleil tombe vite avec le changement d'heure de la nuit passée, et le courant forcit;
je me retrouve sur la zone sud-est sur un plateau sur 11-12m, la boule d'anchois se plaque contre moi

le banc d'oblade picore dedans, ainsi que 3-4 pélas de 3-4kgs en mode F16
les anchois me rentre de partout, j'arrive à descendre un peu, et une péla passe un peu plus lentement en dessous de moi, je l'aligne difficilement, je suis trop positif encore, et la houle/courant me poussent au moment du tir, 10cm à ôté!!

je recharge toujours dans le banc d'anchois, mais il se barre le temps de finir
bref je cale là où je suis, 2 pélas passent, j'essaie d'aligner mais elles accélèrent, puis 2 autres au dessus de ma tête et idem, impossible d'aligner correctement; encore une cale quedal, le soleil se couche, il fait sombre, je tente the last one…assez rapidement une petite ombre rayée passe au loin, je vise le centre, et bim!!! gros départ, ça tire fort, ça ne m'a pas l'air si petit!!

je ramène doucement, sûr de mon tir en plein corps, puis je vois le poisson…une grosse péla bien grasse, avec un poinçon magnifique de 7,25 en plein centre…de la queue!!!

je la ramène tranquille et la saisi enfin, 4,9kgs, elle est balèze l'obèse!!
je suis super loin de ma bouée à cause de ce courant de dingue, et le bateau aussi!
les 2 lascars sont tranquille dessus et me regardent palmer comme un sagoin à contre courant pendant 15-20 minutes!! même pas l'idée de venir me chercher, ils ont du me trouver un peu grassouille les saligots!
la bouée est accrochée en plus, j'en peux plus chui cuit et sec!!
on se rentre! ptite douche chaude, partage de la petite péla entre mes 2 compères et la grosse est partie chez BDN pour le fumoir, miam!!
on attendra donc le we pour la prochaine sortie