CR sortie du 11/02
Modérateur : Modo's
CR sortie du 11/02
Salut,
Finalement mon choix s est porté sur la rague.
Lever 06h30, j ai mis quasi 1/4 d heure à retrouver ma tête, ( je l avais finalement dans le cul), un petit café et hop départ.
Arriver à la rague, je n ai pas mis longtemps à me changer, 5°C dehors ça donne pas envie de rester à poil au bord de l eau.
Mise à l eau à 8h20, elle est fraîche mais ça passe bien, peu de vie autour du restaurant le repère à part quelques saupes, je décide de tirer en direction du port de là napoule en faisant les pointes de roches au niveau des plages.
La visi est correcte dans les plages, mais troublée quand on arrive au niveau des digues.
Aprés plusieurs coulées sur des sars de petite taille ( non tirés bien sûr), je m' éloigne un peu et tente une coulée dans le trouble, pile poil sur un joli loup qui tournait dans le coin.
Bien entendu il m'a vu avant et à filé sous les rochers sans que j ai le temps de déterminer exactement sa planque, ça commençait bien.
J ai tourné un peu puis suis revenu sur la digue de la rague.
En passant par la plage je tombe sur une jolie dodo qui me montre son plus beau profil, je l ai ajusté tellement bien que je l entend encore se marrer à la vue de ma flèche qui lui a frôlé le nez.
J ai farfouillé le long de la rague mais la visi s est détériorée, beaucoup de poissons mais de petite taille ( les gros ont dû me voir avant) j ai croisé au passage vinz006 qui était sur la digue,d'ailleurs désolé Vinz, j arrivais plus à articuler à cause du froid, t as pas du tout comprendre quand je parlais, lol. J ai encore fais quelques coulées mais sans résultat, mais j ai vu quelques poissons c est le principal.
Retour à la voiture à 10h45, assez content de ma première sortie de l année même sans poisson à ramener, à renouveler le week-end en prochain.
Un truc me rassure tout de même, je rentre avec autant de poisson que quand je rentre de la pêche à la canne...
Finalement mon choix s est porté sur la rague.
Lever 06h30, j ai mis quasi 1/4 d heure à retrouver ma tête, ( je l avais finalement dans le cul), un petit café et hop départ.
Arriver à la rague, je n ai pas mis longtemps à me changer, 5°C dehors ça donne pas envie de rester à poil au bord de l eau.
Mise à l eau à 8h20, elle est fraîche mais ça passe bien, peu de vie autour du restaurant le repère à part quelques saupes, je décide de tirer en direction du port de là napoule en faisant les pointes de roches au niveau des plages.
La visi est correcte dans les plages, mais troublée quand on arrive au niveau des digues.
Aprés plusieurs coulées sur des sars de petite taille ( non tirés bien sûr), je m' éloigne un peu et tente une coulée dans le trouble, pile poil sur un joli loup qui tournait dans le coin.
Bien entendu il m'a vu avant et à filé sous les rochers sans que j ai le temps de déterminer exactement sa planque, ça commençait bien.
J ai tourné un peu puis suis revenu sur la digue de la rague.
En passant par la plage je tombe sur une jolie dodo qui me montre son plus beau profil, je l ai ajusté tellement bien que je l entend encore se marrer à la vue de ma flèche qui lui a frôlé le nez.
J ai farfouillé le long de la rague mais la visi s est détériorée, beaucoup de poissons mais de petite taille ( les gros ont dû me voir avant) j ai croisé au passage vinz006 qui était sur la digue,d'ailleurs désolé Vinz, j arrivais plus à articuler à cause du froid, t as pas du tout comprendre quand je parlais, lol. J ai encore fais quelques coulées mais sans résultat, mais j ai vu quelques poissons c est le principal.
Retour à la voiture à 10h45, assez content de ma première sortie de l année même sans poisson à ramener, à renouveler le week-end en prochain.
Un truc me rassure tout de même, je rentre avec autant de poisson que quand je rentre de la pêche à la canne...
- tontonfred
- Equipe des Modos
Re: CR sortie du 11/02
Bravo Arnaud pour ton Cr, et belle brocouille
T'as eu au moins la chance d'aligner une dodo.
Je m'étais également prévu ma sortie du weekend mais Dieu Doliprane et Advil en ont décidé autrement

T'as eu au moins la chance d'aligner une dodo.
Je m'étais également prévu ma sortie du weekend mais Dieu Doliprane et Advil en ont décidé autrement

"Mais dis-donc, on est tout de même pas venu pour beurrer les sandwichs !"
belle sortie arnaud! et vinz, il ne nous fait plus de petites vid sympas de sa digue?
on est sortis cet aprem avec rafik, bin le banc a bien déserté le coin privé, qui est redevenu désert, puis sur le coin suivant, le spécial gastro, ben nada, même pas une gerbouille à pécho
et enfin sur le dernier coin bien merdique, première cale, je fais une petite indienne dans 2m d'eau pour un agachon entre 2 roches, et ce couillon de gros gros loulou, un beau papé de 5-6 déboule sur ma droite, un rocher me bloque, je suis balloté par la houle, je ne suis pas stable; tant pis, j'aligne la tête comme je peux, il vire juste au moment du tir, la flèche doit lui raser la moustache
1 mois et demi que je fais les poubelles les plus pourries, et voilà que je tombe enfin dessus dans 2m50 de flotte, dans la houle, et bien évidemment pas posé à l'agachon bien stable
les boules, meeeeeeeerde!!!!!
rafik en verra un de 2kgs, trop sur sa gauche pour tenter un tir, et moi, à part un gros muloche, plus rien vu…
5eme broucouille d'affilée, bientôt je m'inscris au club à taz

on est sortis cet aprem avec rafik, bin le banc a bien déserté le coin privé, qui est redevenu désert, puis sur le coin suivant, le spécial gastro, ben nada, même pas une gerbouille à pécho

et enfin sur le dernier coin bien merdique, première cale, je fais une petite indienne dans 2m d'eau pour un agachon entre 2 roches, et ce couillon de gros gros loulou, un beau papé de 5-6 déboule sur ma droite, un rocher me bloque, je suis balloté par la houle, je ne suis pas stable; tant pis, j'aligne la tête comme je peux, il vire juste au moment du tir, la flèche doit lui raser la moustache

rafik en verra un de 2kgs, trop sur sa gauche pour tenter un tir, et moi, à part un gros muloche, plus rien vu…
5eme broucouille d'affilée, bientôt je m'inscris au club à taz

- tazar06
- Flèche de platine

alias " patte de lapin " ou pas

- Vinz 006
- Flèche de bronze
salut
Dernière modification par Vinz 006 le sam. févr. 11, 2017 11:08 pm, modifié 1 fois.
- Vinz 006
- Flèche de bronze
Salut, sortie Cannes ouest comme Arnaud, a l'eau à 7h30, ça pique a l'habillage
dans l'eau ça va mieux la visi est pas top mais pas pourrie non plus et ça grouille de mange, sars, mulets et saupes qui semblent bien agités!!!!!! je suis pas allé a l'eau depuis une éternité a cause du boulot, alors j'ai plein de motiv' ! motiv qui grandira en voyant tout ce monde un peu nerveux et en voyant déguerpir deux jolis dorades et une très très jolie. je me dis que sur un malentendu je pourrais peut etre en taper une
Brecouille au final, la mange etait stressée par des petits barras et par de grosses orphies, si il y avait autre choses j'l'ai pas vu
Félicitations a ceux qui ont fait du peï, et sargh le banc de pélas m'a fait rever.
Au fait j'ai croiser un pti zod sur le bd du midi vers 10h, ça serait pas quelqu'un du forum?

Brecouille au final, la mange etait stressée par des petits barras et par de grosses orphies, si il y avait autre choses j'l'ai pas vu

Sisi j'ai presque tout comprisArnaud a écrit :j arrivais plus à articuler à cause du froid, t as pas du tout comprendre quand je parlais, lol.
Disons que j'ai arreté de compter les sorties sans rien voir/prendre depuis un bon moment et que depuis mi décembre j'étais pas sorti du tout ( vacances au ski puis trop de taf a la rentrée) au debut de la trève "cannoise" j'ai fait un beu sar dans le var et basta depuis. Seule réjouissance un joli doris varois.SARGH a écrit :et vinz, il ne nous fait plus de petites vid sympas de sa digue?
Félicitations a ceux qui ont fait du peï, et sargh le banc de pélas m'a fait rever.
Au fait j'ai croiser un pti zod sur le bd du midi vers 10h, ça serait pas quelqu'un du forum?
- Pièces jointes
-
- doris.png (610.24 Kio) Consulté 3811 fois
-
- Mollusque Pélagique
Cool des cr
Pas de peï mais ça fait plez de vous lire
Je vais quand même attendre un peu plus de soleil avant d'y retourner

Pas de peï mais ça fait plez de vous lire

Je vais quand même attendre un peu plus de soleil avant d'y retourner

The BlueZod 

Bravo les mecs pour ces belles brecouilles ca fait plaiz que certains goûtent a ca aussi
bon j apporte ma pierre a l édifice
avec le jeune ( l autre micha , pas le vieux
tireur de pela) un pti sms la veille au soir et une sortie poubelle (comme dirait le vieux)
rdv vers10 h micha est motivé mais a repéré sur le parking une voiture de chassou ,
Il sait a qui elle est , c bon a la flotte.
Eau a 13 degrés et visi de prédateur. ....cool .
sur les cales de chauffe , mon rhum et mon nez plein m 7ndique que je resterai dans peu d eau , m en fou la mange est là
micha part devant très motivé (sont bien ces jeunes ! POSITIF!!!!)
Je mets du temps a trouver des apnées satisfaisantes mais bon suis bien .
quels sars sympas me passent devant , mais rien ...... puis la motive revient quand un banc de jolis dorins sur un agachon me passe a portée de tir , j attends patiemment le der pour voir qui ferme la marche mais aucun prédateur par contre le retardataire est bien amoché et les traces ne sont pas vieilles
Je decide de retrouver micha qui n a rien vu sur la bande des 13 a 15 m .
De la le chassou a la mystérieuse voiture du parking vienspt nous claquer la biz
c le maitre des lieux en personne
petite discute et je continu la sortie , lui se retirera deja .....
bon voila les mecs j avais envie de parler un peu , bref nous aussi ....... un brecouille de plus.....

bon j apporte ma pierre a l édifice

avec le jeune ( l autre micha , pas le vieux

rdv vers10 h micha est motivé mais a repéré sur le parking une voiture de chassou ,

Eau a 13 degrés et visi de prédateur. ....cool .
sur les cales de chauffe , mon rhum et mon nez plein m 7ndique que je resterai dans peu d eau , m en fou la mange est là

micha part devant très motivé (sont bien ces jeunes ! POSITIF!!!!)
Je mets du temps a trouver des apnées satisfaisantes mais bon suis bien .
quels sars sympas me passent devant , mais rien ...... puis la motive revient quand un banc de jolis dorins sur un agachon me passe a portée de tir , j attends patiemment le der pour voir qui ferme la marche mais aucun prédateur par contre le retardataire est bien amoché et les traces ne sont pas vieilles
Je decide de retrouver micha qui n a rien vu sur la bande des 13 a 15 m .
De la le chassou a la mystérieuse voiture du parking vienspt nous claquer la biz

petite discute et je continu la sortie , lui se retirera deja .....
bon voila les mecs j avais envie de parler un peu , bref nous aussi ....... un brecouille de plus.....
"le vieux mika"??!!
culé de la tortue,belle broucouille, ha ha!!
c'est vrai que je me fais vieux, bientôt j'ai autant de cheveux que toi
enfin, il me reste encore un peu de temps et qques poissons à trouer avant ce phénomène étrange
vinz, enfin du cr des mes anciennes digues cannoises, un collègue y a fait une sacrée prise sur tes cailloux début octobre dernier
sur mes digues pourries nissarts, c'est le seul gros loulou que je vois depuis 1 an et les gros de l'hiver dernier, et il me vient n'importe comment
bref, en espérant une météo identique le we prochain, je dédierai ce we là à la recherche du gros loulou
ou du
taz, c'est un sacré défi de devenir membre d'honneur du club, je ne sais pas si j'aurais le courage, l'abnégation, la régularité de certains vieux grigoux buveurs de couca coula

c'est vrai que je me fais vieux, bientôt j'ai autant de cheveux que toi

vinz, enfin du cr des mes anciennes digues cannoises, un collègue y a fait une sacrée prise sur tes cailloux début octobre dernier

sur mes digues pourries nissarts, c'est le seul gros loulou que je vois depuis 1 an et les gros de l'hiver dernier, et il me vient n'importe comment

bref, en espérant une météo identique le we prochain, je dédierai ce we là à la recherche du gros loulou

taz, c'est un sacré défi de devenir membre d'honneur du club, je ne sais pas si j'aurais le courage, l'abnégation, la régularité de certains vieux grigoux buveurs de couca coula

-
- Mollusque Pélagique
Vous êtes bien courageux, bien motivés ou bien debiles pour brecouiller avec ce temps et une eau à 13 °
Respect quand même

Respect quand même

The BlueZod 

- Le Gobi
- Webmastre
Bon vous êtes tous en train de me dire que j'ai bien fait de rester au sec finalement samedi matin.
C'est beau la solidarité

C'est beau la solidarité

Excuse brocouille N°51: Non en fait j'y vais demain ...

- plancha
- Flèche de platine
Feloches les garçons ça piquait alors si je comprends....bon ben moi rien suis pas au bord de l eau
Mais bientôt.

Mais bientôt.
He ho chui qui moi ? Un tahitien ?
- 403emeRA
- Vieil artilleur
petite sortie pour ma pomme avec un certain madrepore06 ou olivier pour les très très très intimes.
nous commençons par un petit tour à la vaquette et nous finissons à la pointe de l'aiguille.
nous verrons du barra, du sar, des petits loups suicidaires épargnés et un beau denti.
Bin une belle brocouille avec en prime un bug de la camera sur l'unique tir raté.......sur un beau denti..... je suis degouté.
les vidéos sont en train de charger, il y en a deux qui valent le coup d'œil.
pour info il sagit d'une action cam de marque "the eyes" 4K avec option écran arrière et possibilité de 12K. J'ai filmé en 720p/120fps, réglage usine, pas de musique, je suis trop nul pour ça et trop imbibé de rhum....
nous commençons par un petit tour à la vaquette et nous finissons à la pointe de l'aiguille.
nous verrons du barra, du sar, des petits loups suicidaires épargnés et un beau denti.
Bin une belle brocouille avec en prime un bug de la camera sur l'unique tir raté.......sur un beau denti..... je suis degouté.
les vidéos sont en train de charger, il y en a deux qui valent le coup d'œil.
pour info il sagit d'une action cam de marque "the eyes" 4K avec option écran arrière et possibilité de 12K. J'ai filmé en 720p/120fps, réglage usine, pas de musique, je suis trop nul pour ça et trop imbibé de rhum....
hello kitty ne sait pas lire un gps
- 403emeRA
- Vieil artilleur
voici la première apnée qui m'a motivé pour le reste de la sortie
https://www.youtube.com/watch?v=xcdGJ9aMTu4
https://www.youtube.com/watch?v=xcdGJ9aMTu4

Nous on a ploof au Cap ...Rien vu ...Nada. Sauf Une meduzz ...

Sinon hier à la Gre et aujourd'hui Côté Diving Center aussi il y avait une Compet de csm ?? Plusieurs bateaux de surveillance et une dizaine de planches très bien signalées avec Chassou ..

Allez bonne semaine

Plancha t es de st Didier de formans ? je suis de Villars les Dombes à l origine
- plancha
- Flèche de platine
Ben voui Arnaud de St did on the beach la classe
Nous étions voisins.

Nous étions voisins.

He ho chui qui moi ? Un tahitien ?
- 403emeRA
- Vieil artilleur
et la deuxieme vidéo ou j'ai bien cru faire le poisson de l'année mais il n'est pas venu
https://www.youtube.com/watch?v=1fhmPm2 ... e=youtu.be
et aprdon pour le manque de montage pro comme certain..... c'est une premiere pour moi!
https://www.youtube.com/watch?v=1fhmPm2 ... e=youtu.be
et aprdon pour le manque de montage pro comme certain..... c'est une premiere pour moi!