Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

CR sortie du 11/02

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
35 messages
  • 1
  • 2
  • Suivant
Arnaud

CR sortie du 11/02

• Citation

Message par Arnaud » sam. févr. 11, 2017 6:18 pm

Salut,

Finalement mon choix s est porté sur la rague.
Lever 06h30, j ai mis quasi 1/4 d heure à retrouver ma tête, ( je l avais finalement dans le cul), un petit café et hop départ.
Arriver à la rague, je n ai pas mis longtemps à me changer, 5°C dehors ça donne pas envie de rester à poil au bord de l eau.
Mise à l eau à 8h20, elle est fraîche mais ça passe bien, peu de vie autour du restaurant le repère à part quelques saupes, je décide de tirer en direction du port de là napoule en faisant les pointes de roches au niveau des plages.
La visi est correcte dans les plages, mais troublée quand on arrive au niveau des digues.
Aprés plusieurs coulées sur des sars de petite taille ( non tirés bien sûr), je m' éloigne un peu et tente une coulée dans le trouble, pile poil sur un joli loup qui tournait dans le coin.
Bien entendu il m'a vu avant et à filé sous les rochers sans que j ai le temps de déterminer exactement sa planque, ça commençait bien.
J ai tourné un peu puis suis revenu sur la digue de la rague.
En passant par la plage je tombe sur une jolie dodo qui me montre son plus beau profil, je l ai ajusté tellement bien que je l entend encore se marrer à la vue de ma flèche qui lui a frôlé le nez.
J ai farfouillé le long de la rague mais la visi s est détériorée, beaucoup de poissons mais de petite taille ( les gros ont dû me voir avant) j ai croisé au passage vinz006 qui était sur la digue,d'ailleurs désolé Vinz, j arrivais plus à articuler à cause du froid, t as pas du tout comprendre quand je parlais, lol. J ai encore fais quelques coulées mais sans résultat, mais j ai vu quelques poissons c est le principal.
Retour à la voiture à 10h45, assez content de ma première sortie de l année même sans poisson à ramener, à renouveler le week-end en prochain.
Un truc me rassure tout de même, je rentre avec autant de poisson que quand je rentre de la pêche à la canne...

tontonfred
Equipe des Modos
Equipe des Modos

Re: CR sortie du 11/02

• Citation

Message par tontonfred » sam. févr. 11, 2017 7:08 pm

Bravo Arnaud pour ton Cr, et belle brocouille :itsgood:
T'as eu au moins la chance d'aligner une dodo.
Je m'étais également prévu ma sortie du weekend mais Dieu Doliprane et Advil en ont décidé autrement :ill:
"Mais dis-donc, on est tout de même pas venu pour beurrer les sandwichs !"

tazar06
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par tazar06 » sam. févr. 11, 2017 9:23 pm

Arnaud :itsgood:
alias " patte de lapin " ou pas :mrgreen:
Image

SARGH
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par SARGH » sam. févr. 11, 2017 9:39 pm

belle sortie arnaud! et vinz, il ne nous fait plus de petites vid sympas de sa digue?
on est sortis cet aprem avec rafik, bin le banc a bien déserté le coin privé, qui est redevenu désert, puis sur le coin suivant, le spécial gastro, ben nada, même pas une gerbouille à pécho :mrgreen:
et enfin sur le dernier coin bien merdique, première cale, je fais une petite indienne dans 2m d'eau pour un agachon entre 2 roches, et ce couillon de gros gros loulou, un beau papé de 5-6 déboule sur ma droite, un rocher me bloque, je suis balloté par la houle, je ne suis pas stable; tant pis, j'aligne la tête comme je peux, il vire juste au moment du tir, la flèche doit lui raser la moustache :bye2: :bye2: 1 mois et demi que je fais les poubelles les plus pourries, et voilà que je tombe enfin dessus dans 2m50 de flotte, dans la houle, et bien évidemment pas posé à l'agachon bien stable :cry: :cry: :evil: :evil: les boules, meeeeeeeerde!!!!!
rafik en verra un de 2kgs, trop sur sa gauche pour tenter un tir, et moi, à part un gros muloche, plus rien vu…
5eme broucouille d'affilée, bientôt je m'inscris au club à taz :mrgreen: :bisou:

tazar06
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par tazar06 » sam. févr. 11, 2017 10:07 pm

:lol: :lol: en effet cinq d'affile t'ouvre la porte du club ,encore 25 avant d'etre membre d'honneur :mrgreen:
alias " patte de lapin " ou pas :mrgreen:
Image

Vinz 006
Flèche de bronze
Flèche de bronze

• Citation

Message par Vinz 006 » sam. févr. 11, 2017 10:58 pm

salut
Dernière modification par Vinz 006 le sam. févr. 11, 2017 11:08 pm, modifié 1 fois.

Vinz 006
Flèche de bronze
Flèche de bronze

• Citation

Message par Vinz 006 » sam. févr. 11, 2017 11:05 pm

Salut, sortie Cannes ouest comme Arnaud, a l'eau à 7h30, ça pique a l'habillage :cry: dans l'eau ça va mieux la visi est pas top mais pas pourrie non plus et ça grouille de mange, sars, mulets et saupes qui semblent bien agités!!!!!! je suis pas allé a l'eau depuis une éternité a cause du boulot, alors j'ai plein de motiv' ! motiv qui grandira en voyant tout ce monde un peu nerveux et en voyant déguerpir deux jolis dorades et une très très jolie. je me dis que sur un malentendu je pourrais peut etre en taper une :mrgreen:
Brecouille au final, la mange etait stressée par des petits barras et par de grosses orphies, si il y avait autre choses j'l'ai pas vu :quid:
Arnaud a écrit :j arrivais plus à articuler à cause du froid, t as pas du tout comprendre quand je parlais, lol.
Sisi j'ai presque tout compris
SARGH a écrit :et vinz, il ne nous fait plus de petites vid sympas de sa digue?
Disons que j'ai arreté de compter les sorties sans rien voir/prendre depuis un bon moment et que depuis mi décembre j'étais pas sorti du tout ( vacances au ski puis trop de taf a la rentrée) au debut de la trève "cannoise" j'ai fait un beu sar dans le var et basta depuis. Seule réjouissance un joli doris varois.
Félicitations a ceux qui ont fait du peï, et sargh le banc de pélas m'a fait rever.
Au fait j'ai croiser un pti zod sur le bd du midi vers 10h, ça serait pas quelqu'un du forum?
Pièces jointes
doris.png
doris.png (610.24 Kio) Consulté 3811 fois

PIT06
Mollusque Pélagique
Mollusque Pélagique

• Citation

Message par PIT06 » sam. févr. 11, 2017 11:39 pm

Cool des cr :D :itsgood:
Pas de peï mais ça fait plez de vous lire :mogguh:
Je vais quand même attendre un peu plus de soleil avant d'y retourner :?
The BlueZod :coolman:

La tortue
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par La tortue » dim. févr. 12, 2017 7:50 am

Bravo les mecs pour ces belles brecouilles ca fait plaiz que certains goûtent a ca aussi :mrgreen:
bon j apporte ma pierre a l édifice subhappy
avec le jeune ( l autre micha , pas le vieux :siffle: tireur de pela) un pti sms la veille au soir et une sortie poubelle (comme dirait le vieux) :wink:
rdv vers10 h micha est motivé mais a repéré sur le parking une voiture de chassou , :? Il sait a qui elle est , c bon a la flotte.
Eau a 13 degrés et visi de prédateur. ....cool .
sur les cales de chauffe , mon rhum et mon nez plein m 7ndique que je resterai dans peu d eau , m en fou la mange est là :coolman:
micha part devant très motivé (sont bien ces jeunes ! POSITIF!!!!)
Je mets du temps a trouver des apnées satisfaisantes mais bon suis bien .
quels sars sympas me passent devant , mais rien ...... puis la motive revient quand un banc de jolis dorins sur un agachon me passe a portée de tir , j attends patiemment le der pour voir qui ferme la marche mais aucun prédateur par contre le retardataire est bien amoché et les traces ne sont pas vieilles
Je decide de retrouver micha qui n a rien vu sur la bande des 13 a 15 m .
De la le chassou a la mystérieuse voiture du parking vienspt nous claquer la biz :itsgood: c le maitre des lieux en personne :master:
petite discute et je continu la sortie , lui se retirera deja .....
bon voila les mecs j avais envie de parler un peu , bref nous aussi ....... un brecouille de plus.....

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » dim. févr. 12, 2017 7:57 am

ça fait rêver tous ces Cr du 06 :master: :master:
Image

"le déménagement c'est maintenant"

SARGH
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par SARGH » dim. févr. 12, 2017 10:33 am

"le vieux mika"??!! :quid: :quid: :dry: culé de la tortue,belle broucouille, ha ha!! :master:
c'est vrai que je me fais vieux, bientôt j'ai autant de cheveux que toi :siffle: :lol: :lol: enfin, il me reste encore un peu de temps et qques poissons à trouer avant ce phénomène étrange :dent: :heureux:
vinz, enfin du cr des mes anciennes digues cannoises, un collègue y a fait une sacrée prise sur tes cailloux début octobre dernier :wink:
sur mes digues pourries nissarts, c'est le seul gros loulou que je vois depuis 1 an et les gros de l'hiver dernier, et il me vient n'importe comment :roll: :x
bref, en espérant une météo identique le we prochain, je dédierai ce we là à la recherche du gros loulou :muscle: ou du :slip:
taz, c'est un sacré défi de devenir membre d'honneur du club, je ne sais pas si j'aurais le courage, l'abnégation, la régularité de certains vieux grigoux buveurs de couca coula :master: :master: :coolman:

PIT06
Mollusque Pélagique
Mollusque Pélagique

• Citation

Message par PIT06 » dim. févr. 12, 2017 12:36 pm

Vous êtes bien courageux, bien motivés ou bien debiles pour brecouiller avec ce temps et une eau à 13 ° :siffle: :mrgreen:

Respect quand même :wink:
The BlueZod :coolman:

Le Gobi
Webmastre
Webmastre

• Citation

Message par Le Gobi » dim. févr. 12, 2017 3:00 pm

Bon vous êtes tous en train de me dire que j'ai bien fait de rester au sec finalement samedi matin.
C'est beau la solidarité :bisou: :bisou:
Image

Excuse brocouille N°51: Non en fait j'y vais demain ... :mogguh:

plancha
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par plancha » dim. févr. 12, 2017 5:05 pm

Feloches les garçons ça piquait alors si je comprends....bon ben moi rien suis pas au bord de l eau :mrgreen:

Mais bientôt.
He ho chui qui moi ? Un tahitien ?

403emeRA
Vieil artilleur
Vieil artilleur

• Citation

Message par 403emeRA » dim. févr. 12, 2017 7:10 pm

petite sortie pour ma pomme avec un certain madrepore06 ou olivier pour les très très très intimes.
nous commençons par un petit tour à la vaquette et nous finissons à la pointe de l'aiguille.
nous verrons du barra, du sar, des petits loups suicidaires épargnés et un beau denti.
Bin une belle brocouille avec en prime un bug de la camera sur l'unique tir raté.......sur un beau denti..... je suis degouté.
les vidéos sont en train de charger, il y en a deux qui valent le coup d'œil.
pour info il sagit d'une action cam de marque "the eyes" 4K avec option écran arrière et possibilité de 12K. J'ai filmé en 720p/120fps, réglage usine, pas de musique, je suis trop nul pour ça et trop imbibé de rhum....
hello kitty ne sait pas lire un gps

403emeRA
Vieil artilleur
Vieil artilleur

• Citation

Message par 403emeRA » dim. févr. 12, 2017 7:30 pm

voici la première apnée qui m'a motivé pour le reste de la sortie
https://www.youtube.com/watch?v=xcdGJ9aMTu4

magbanks
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par magbanks » dim. févr. 12, 2017 7:31 pm

:itsgood: Sympa les gars les CR !!
Nous on a ploof au Cap ...Rien vu ...Nada. Sauf Une meduzz ... :quid: Me suis bien pris la tête avec mon Baudrier tout nouveau tout beau tout équipé :P si quelqu'un en veut je vais le céder :lol: Heureusement belle Oursinade en live a midi ... et le Soir Pasta aux Oursins ...Une Tuerie :mrgreen:

Sinon hier à la Gre et aujourd'hui Côté Diving Center aussi il y avait une Compet de csm ?? Plusieurs bateaux de surveillance et une dizaine de planches très bien signalées avec Chassou .. :?:
Allez bonne semaine :wink:

Arnaud

• Citation

Message par Arnaud » dim. févr. 12, 2017 7:34 pm

Plancha t es de st Didier de formans ? je suis de Villars les Dombes à l origine

plancha
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par plancha » dim. févr. 12, 2017 7:44 pm

Ben voui Arnaud de St did on the beach la classe :itsgood:

Nous étions voisins. :siffle:
He ho chui qui moi ? Un tahitien ?

403emeRA
Vieil artilleur
Vieil artilleur

• Citation

Message par 403emeRA » dim. févr. 12, 2017 8:41 pm

et la deuxieme vidéo ou j'ai bien cru faire le poisson de l'année mais il n'est pas venu
https://www.youtube.com/watch?v=1fhmPm2 ... e=youtu.be
et aprdon pour le manque de montage pro comme certain..... c'est une premiere pour moi!

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

35 messages
  • 1
  • 2
  • Suivant

Revenir à « Sorties Chasse »

Aller
  • Chasse sous-marine
  • ↳   Sorties Chasse