par Poulpito » sam. juin 17, 2017 11:36 am
ce matin j'ai plouf !
j'arrive sur la plage déserte l'eau est calme a mon arrivé mais ce lève un peu le temps que je prépare la planche .
je commence a nager je regarde un peu au alentour trois gros mulets et la je vois arrivé un chasseur qui commence a visé le même poisson que moi ,je le regarde lui sourit on n'est pas non plus des sauvage a la surface le mec s’excuse, en fait il m'a pris pour son pote (je connais le gars il a la même combarde et bouée que moi )comme je suis pas un salopard je lui précise que chasser sans bouée c'est une amende et qu'il ferait mieux de faire gaffe et de ce signaler .
je continue ma route et rencontre justement le gars qui a le même matos que moi qui ce dirige vers la digue .je croise un mulet eunuque .
je commence mes petites apnée dans 5 mètres de fond pour pouvoir restez plus longtemps et travailler mon placement et ma discrétion .
je croise la tète d'une mini murène trop mimi ,juste la tète qui dépasse ,gueule ouverte ,mais bon la téte fait mon petit doigt quoi .
Pas grand chose dans l'eau pas mal de mange quand même qui vadrouille .je m'eloigne un peu et cale faire quelques trou .
je me calme bien je prends mes trois inspi avant de faire mon canard ,pis je me rappel ce que me disait le Gobi a la spearpride que y'a pas trop de règles, que des mecs peuvent prendre juste une inspi et caler d'autre expiré plusieurs fois etc.
Du coup comme j'ai l'impression de restez moins longtemps quand je passe du temps a vidé l'air de mes poumons au complet trois fois je la fait a l'ancienne j'inspire et je cale droit dans le fond a 3 metre puis suit la roche pour allez plus profond ,je trouve un rocher sur ma gauche pas mal pour me cacher avec un rocher devant c'est pas mal ,je vois du poisson quelques sars qui ce taille fissa grr pourtant je bouger pas .
Et la sur ma gauche je vois un barra énorme qui semble couler vers le large ,il est a même pas deux mètre de moi il ne m'a pas vu ,je suis étonné d'en voir un solo comme ça alors qu'il y a des baigneur pas bien loin .
je suis surpris et j'ai pas mis le deuxième cran sur le fusil ,je le fais sous l'eau sans bouger de mon poste mais je vous avoue j'ai peur ...il juste énorme il doit faire facile un mètre ,j'ai pas osé tiré j'ai eu peur qu'il me face un départ de ouf ou emporte mon fusil ,un 75 sans moulinet ,ou même qu'il m'attaque franchement il était impressionnant je n'en avais jamais vue d'aussi prés et d'aussi gros ça fait drôle.le pire c'est que j'ai un barbeuk cette aprem et que je suis allez ce matin dans l'espoir de ramenez un gros poisson pour le barbeuk ,en me disant que ça serait énorme que je ramène a barra .bien sur ça m'arrive quand j'ai plus la camera ça .
du coup je remonte discretos ,je vais voir l'autre chassou non loin lui explique que j'ai croisé un truc enorme mais que j'ai pas de quoi le doublé ou quoi ,il 'accompagne gentillement mais on trouveras plus la barra ,il me propose de me filé deux mulet je refuse poliment .
Plus tard une vielle nage a reculons sur moi ,je suis a deux metres de ma boué ,je claque une palme pour lui notifié ma présence,donc oui ça éclabousse un peu et elle commence a faire un flan et me dire "la mer n'est pas qu'a vous ",je lui indique poliment que j'ai une boué qui me signale et que la mer n'est pas non plus a elle ,il suffit de regarder ou elle va .la elle commence a etre insultante ,je lui indique d'allez nager un peu plus loin pour maigrir un peu.ça la fait pesté et je trace ma route ,focus sur mon barra que je ne trouverais plus .
enfin grosse emotion sur cette sortie ,je crois que je fais investir dans un moulinet pour mon fusil
L'homme qui murmuré a l'anus des boudin de mer.