Ben j ouvre encore moi? C est ouf, oui je sais y a que les touristes dans l eau...

Bon comme d hab, rdv au port pour départ tôt car c est mieux pour voir qq chose et pas trop de bâteaux..

Mon coep du jour est le sympathique Fish and chips.
Allez bim, on file au spot, en passant devant un autre spot je vois qu il est déja assailli de pêchous, nerceux les garçons...

On file ailleurs, légère houle résiduelle d ouest, longue, comme ça on peut tabasser un peu les cv du yacht...hihihi

On arrive au mouillage, pif paf pouf, l eau est à un bon 25, un peu de houle encore, la visi correcte mais'pas trop. Et comment dire, côté courant...

Les premières descentes piquent un peu on se chauffent la caisse et on attaquendirect par les pieds de falaise. Au début c est correcte et plus loin le fond sera sur 25 et 30. Nous enchainons en parfaite coordination, les pierres qui sont tournées vers le large

On arrive à l endroit que j appelle falaise totale, du haut dehors au fond il doit y avoir 40 m dehors et 30 dessous, et sous l eau c est juste monstrueux, un mur de gorgonnes, de toutes les couleurs, ya poulpe à volonté...

fish and chips cartonne bien en profondeur, mais rien à mettre au bout des flêches. A la pointe en laissant tranquille lees pêchous, je m enlargue un peu car je sais qu à cet endroit les barras rodes et tournent, j ai même vu du très très gros lard ( c est pour toi Sargh ) ici il y a deux ans. Mais riens si ce n est la mange, bien trop calme.

Après un détour dans la calanque on repart soleil dans le dos et à la pointe, tout à coup il y a ecitation générale de la mange. Il doitby avoir qq chose...

On tape un peu de la profondeur, 17 m 19 m et je me cale en tête des blocs ou sur le côté. Rien de rien...

On retourne vers le yacht, et ça recommence, un train de dorades échantillons, je sonde, me colle, attends, des naines, des,porte clés mais une ou deux qui peuvent faire la maille. Droite gauche droite gauche, et ratage. Merdasse, mais bon, pas super grosses.

Après avoir fait une halte quiche in the sea ( oui mon coep a bu la tasse ) et la aussitôt rendue en version modigliani de l estomac

On dégage de l autre côte, mon coep rate qq tirs, je lui laisserai le spin de faire ses commentaires. Mais'pas'l habitude du mini patatoressse.
Je commence à fatiguer, je reconnais un endroit où j ai péter un dodo plein fer il y a deux ans. Allez soyons fous, copier coller Je me faufile entre les roches, dans 6 m de flotte, suis sur le plateau, glou glou de la gorge, et ben pan, le même train de dorades qui arrive...
Alors là on se calme, on fait pas le deb du doigt, on regarde, on a le temps, elles sont amoureuses de moi, elles tournent..et toi viens là... BRAAAAOOOUUUMMMM.

La tof, après j essaie de refaire le coup mais rien vu de bien folichon à tirer. Après qq minutes, les bateaux sont là, retour au port.