joli loupiot, et excellent cr tonido, ça ressemble à un cr du vieux grincheux quand il allait sur ses secs varois
pour faire plaisir au lyonnais je fais mon cr du we
vendredi aprem: sortie aux îles, à la recherche du gros lard;
bascule de l'ouest en est comme prévu sur le chemin
1er spot, noir de mange, mais pas un pei
2e spot, noir de mange, sur une cale, un dentichon arrive, puis au loin je le vois, un beau reflet bleu

il doit faire ses 4kgs, il est loin, et malgré mes ptis appels et mon placage complet dans le madré, il tournera sur lui même à 8-10m de ma pointe
je revois les dentichons sur les 2-3 cales suivantes, mais plus de gros lard
3e spot, noir de mange sur le dessus, 1ere cale sur le poste à rourou, une péla passe sur ma gauhce, le 105 fait son job, elle est bien prise et part se caler derrière le tombant; je remonte tranquille sûr de moi, puis je sens la flèche bloquée. je repars tranquillement chercher ma flèche et mon butin, ma flèche est bien bloquée par le talon dans la madré du tombant, et ma péla s'est fait la malle!!!
je continue, je revois des pélas mais trop loin, et de la surface, par 2 fois je vois 2 pélas dont une avec une belle entaille blanche!!! c'est qu'elle revient me narguer en plus?!!
encore une cale sur le tombant en contre bas du poste à rourou, et cette fois c'est le banc de limons qui passe me taper la bise, je cherche le doublé, mais dès que je bouge à peine le flingue, ils se décalent!!

au final, mon apnée s'estompe, j'ai laissé passer ma chance sur un des plus gros du banc et me rabat sur le plus proche, 2,8kgs

encore 2 cales, plus de limons, de la péla lointaine, retour au port
dimanche aprem:
direction les poubelles!!
belle houle de sud-ouest avec un bon petit vent sympatoche
je pars sur le tombant à sériole, c'est le même courant que ces 2 fameux jours!!
l'eau est très claire pour la zone, 18 degrés, petit courant de sud ouest, un mur de sardinelles!!!
pas de sériole sur les premières cales, ni de pélas;
mais je vois au loin qques beaux loulous tournoyer autour d'une barge;
je mets la largable en sécu vu qu'il y a du fond et je cale voir tout ce beau monde, du muloche mutant, et du beau loupiot
je ne veux pas aller les déranger sous la barge, ça semble être leur repaire, rare chez nous des loups qui peuvent rester à trou qque part

donc j'agachonne à 8-10m de la barge, un petit débarque, je le laisse passer tranquille devant ma pointe, tête à gauche, à droite, et c'est une belle tête qui m'arrive de face, mais contrairement à tonido, il tourne à 3 bons mètres, le 105 dans la main droite fait le taf, tir dans l'opercule, il tombe sur la vase!!

a priori un KO simple, car il se réveille lors de ma remontée, donc pas mort sur le coup juste sonné, pas grave, le double ardillon et le tir dans le dur de l'opercule me permettent de récupérer ce beau loulou de 3,7kgs en surface!!!
je le pose sur ma splendide planche amerloque, et je continue, je file un peu plus loin sur le tombant, sur le "téton" à sériole, c'est recouvert de sardinelles, de 10 à 22m!!! j'arrive difficilement à me placer en bout de mange en gardant ma largable, le banc de péla me passera devant une seule fois, j'ai eu une occaze de tir mais je n'avais pas bien vu le banc, le temps de le regarder, tout était trop loin!!!
pas grave j'ai mon loulou, je suis heureux, c'est bien rare ici et quel kiffe ce pei!!!
en tout cas, y a pas à dire, le 06, c'est B-L-I-N-D-A-X!!!! hein rourou?
