sortie du matin rapide avant le boulot pour moi, une eau bien sale en haut un peu plus claire en bas, une thermo sur 15 m
sur le spot 2 filets de pécheurs, un mini zod jaune qui ne passera meme pas dire bonjour (comme d'hab quoi)
un courant d'est marqué, premiere apnée, je tombe sur une pieuvre rouge à point blanc, je regarde mais je ne goute pas
quelques petits barras passent et agitent la mange, la vie semble etre sur le plateau et en bordure directe, des gros bancs de saupes, qques bancs d'oblades, mais ca reste bien calme qd meme...
changement de spot, je tombe sur un gros poulpe à trou sur 10m mais il est dur à déloger et n'est pas sensible à mes taquineries... j'abandonne histoire de ne pas me cramer.
je décide d'aller plus profond, sur 15m je perçoit de l'animation, un puis deux, trois dentichons sèment la terreur et font leur loi, il y en a peu d’être d'autres derrières mais je n'ai pas les poumons de Pelizarri, ils se décident enfin et foncent vers moi, je tir sur le plus téméraire qui passe sur le fil et disparait dans les poseidonies, je remonte tranquillement et le récupère
je décide de pousser ma chance un peu et me décale de 50m, je descend sur 18m ce coup ci et je fini par voir un autre dentichon en mode balade, je tir et le fil se bloque avec la driss du sandow au niveau de la tete

mais heureusement j'étais assez pret et le denti est sur la fleche... 30 cm de plus et je l'avais dans l'os
la peche est faite, à defaut de sériole on mangera du denti ce soir

- dentichons.jpeg (388.49 Kio) Consulté 3838 fois