Alors voilà, ayant finis le boulot plus tôt que prévu, je donne rdv à mickeulkeul au port à 9h30. Direction l'eldorado, arrivé aux pyra après 25 min de nav, le vent d'ouest souffle, j'ai plutôt le sourire, mais je déchante très vite, on s'accroche à une bouée et je vois de suite que le courant est aussi d'ouest, donc inverse au vent

l'eau est cristal, visi 25m mais très fort courant, les apnées sont ridicules, je palmes à 50rpm pour faire du sur place, en trois apnées je suis cuit pourtant y a de la vie, des péla sont en chasse et tapent dans les sardines dans 10m d'eau.... on finit par se décaller un peu a l'abris sous le sémaphore, je tombe sur un banc d'orphies

et j'enchaîne les agachons entre 20 et 25m, les micro péla sont toujours là mais je suis acceuilli eu fond par un gros mérou, trop beau. Mais pas de denti.... on remonte sur le bateau, il y a plein de sardinelles autour. On se décroche de la bouée et un chasse éclate autour du bateau, on est comme des fous, micka se met a l'eau mais plus rien. Direction le chrétienne et là un courant ultra violant, je saute du bateau 50m devant la balise, j'ai juste le temps de sonder avant la balise mais le courant m'arrache du fond, la mange est très nerveuse, je remonte sur le bateau et fait une deuxieme tentative..... j'arrive a me poser avant la balise mais c'est la guerre au fond, de la mange surexcitée à tous les étages et ultra dense, et toujours des micro péla qui mettent le bordel, impossible de tenir, le courant est trop fort, dès que je bouge le fusil, je me fais décoller du fond. Micka me recupère après la balise, je commence à être cramé.
Direction le sec ou j'ai fait mon limon mercredi soir. on arrive à la balise, on s'accroche dessus, je coupe le moteur et là....... un banc de limons qui tourne en rond sous le bateau, on est comme des dingues, on s'habille a l'arrache, micka est le premier dans l'eau, les limons se moquent de lui, il a oublié sa ceinture, et les voilà que tout ce beau monde sonde, ici aussi il y a un très fort courant, on accroche un boute au cul du zozo, pour pouvoir se ventilé, je calle su 18 et tombe sur un filet mort, la haine.
Il y a beaucoup de mange, très nerveuse, ça éclate régulièrement, les coupables sont encore des micro péla et sans doute le banc de limons, mais nous ne les reverrons plus. Retour au port, nous sommes rincés et brocouille mais content de cette sortie.
Pour info, l'eau est à 25, la thermo sur 21 et glacée, en 3mm ça surprend vraiment.