Alors petite sortie du matin
La sortie d’aujourd’hui avait surtout pour but de tester ma nouvelle combi, une epsealon fusion skin V2 brown. Et le nouveau montage maison de mon fusil.
Il s’agit de mon premier ensemble en lisse intégral , j’avais longtemps pensé passer au lisse sans vraiment franchir le pas pour les raisons de fragilité . Enfin voila chose faite , c’est à moi d’être minutieux...
Réveille 6h , petit café , petit dej et go je m’équipe.
Vu le froid qui commence à arriver je décide de mettre ma combi dans ma douche

je vous épargne la partie de comba qui s’en suit et le vacarme dans la salle de bain
Niveau confort hors de l’eau je suis pas plus à l’aise que ça , c’est sûrement dû à l’épaisseur de 7 mm. Enfin bref on verra bien...
J’enfile un coupe vent par dessus, mes baskets et c’est parti.
J’arrive au bord de l’eau , un mec est deja sur place avec un bas de combi et des bottes , et me dis pêcher le poulpe à la planche

il m’informe que l’eau est sale et la mer agitée et qu’il ne se mettra donc pas à l’eau.
Je réfléchis quelques instants et me dis que t’en pis j’essaye le spot quand même .
Je me glisse dans l’eau , je ne ressent pas du tout le froid sur le corp , le lisse est chaud !
Premier chargement le fusil glisse de la combi et me la déchire au niveau du plastron de chargement et au bras droit

j’ai plus qu’à la recoller
Je passe le moment de colère pour découvrir au final une combinaison très souple dans l’eau avec une bonne glisse .
Ce qui m’a le plus marqué c’est la facilité avec laquelle je me ventile ! La combi ne gêne absolument pas les mouvements de la cage thoracique , j’ai l’impression de respirer nu à l’air libre

rien à voir avec le refendu !
Concernant les condition , eau très sale , marron en surface et blanche au fond visi d’environ 2m50, je resterais sur des fonds de 6-7 m.
Quelques jolie sars mais je laisse passer dans l’espoir de voir venir un beau carnassier... je suis actuellement sur mon canapé et je les attends encore
Rien de bien gros à mettre sur la flèche , je sors avec la ceinture vide , c’est pas très grave le plaisir était bien présent.
Concernant le montage du fusil il s’agit d’un cayman hf 2 en 110 sur le quel j’ai viré le pontet de tête pour la passer en tête ouverte complète . Flèche devoto en 6mm plutot courte (140 cm) , simple Sandows sigalsub 17.5 mm coef 350%. Partisan habituellement des doubles sandows, pour le coup Ça claque fort et propulse la 6mm suffisamment loin !! Très agréablement surpris !! Il me reste à plomber un peu la tête pour équilibrer le fusil car j’y ai monté en plus un match 50 et une poignet ergot droitier donc ça alourdit le cul .
Allé à plus pour de nouvelles aventures