Page 1 sur 2

CR du WE 17 18 octobre

Publié : sam. oct. 17, 2020 4:37 pm
par le breton exiler
Salut à tous,

Plus de 6 semaines sans plonger à cause de mes sinus. J'ai maintenant le feu vert pour y retourner. Du coup petite sortie de réhabilitation pour moi au cap gros. J'ai pas envie de faire une grosse sortie je compte rester deux heures et faire différents test pour mes sinus.

Première descente je me pose sur 4 m je chercher le loup. La mange est présente en quantité monstre je vois des ombres au loin mais elles n'approchent pas.
Je décide d'aller sur un spot que je connais bien autour de la boué du cap. Je nage vers elle et je me retrouve dans un courant bien puissant. J'accroche ma bouée à cette magnifique bouée blanche et je commence à me ventiler. Deuxième descente au pied de la bouée la mange est la encore plaquée au fond par un courant monstrueux je la rejoint fissa et je me dit que sa sent bon mais c'est tendax. Le courant me plaque au fond alors je me cache dans les pierres pour ne pas être à sa merci. Je ne verrai rien malgré mes appels. Je remonte je m'accroche à ma bouée pour me reventiler. Je ferme les yeux... Je me calme j'imagine ma descente. J'ouvre les yeux et la je vois cette bouée blanche à laquelle j'étais attaché deux minutes plutôt 100 m devant moi. A ce moment là j'ai compris. Je vais en chiez.

Je me retrouve à me faire emporter du côté de la crique de l'argent faux. Je palme pour me rapprocher du bord c'est complexe mais au bout d'une dizaine de minutes j'atteins enfin le bord. Petite pose boisson et récupération. Deux solutions. Je plis bagages et je rentre à pied mais c'est chiant. Soit je fais une séance de sport. J'ai opté pour la deuxième solution parce que à 24 ans on a la forme :lol:
Petite séance de palmage à contre courant et bien j'ai fait une belle sortie physique. Bon bah demain moi qui voulais ressortir cela sera cuisine du loup acheté aux halls.

En résumé je ne chasserai plus jamais la bas après qu'il y ait eu de la pluie comme ces derniers jours.

Hâte de voir les CRs de certains 😉

Re: CR du WE 17 18 octobre

Publié : sam. oct. 17, 2020 5:11 pm
par PIT06
Effectivement quand le courant d'Est est fort, à ce passage du cap, c'est du costaud.

Mais ce n'est pas lié aux pluies ( enfin je ne crois pas ). Suite à un coup de vent d'ouest, le lendemain on a régulièrement un gros courant d Est.
Rouget connait bien la zone, s'il est de bonne humeur, il nous éclairera :?

Re: CR du WE 17 18 octobre

Publié : sam. oct. 17, 2020 7:51 pm
par tazar06
LBE,tu t'es chauffé les jambes .......
Bon de notre coté avec le Gob , on reprend la configue de samedi dernier :mrgreen: ,les troncs en moins .....
De la mange a couper au couteau , nerveuse et qui nous fait des replis très régulièrement , ca sent très très bon subhappy
Perso , je ne vois rien a par des barras qui restent loin , pas de dentis, les sensations sont bonnes , mais mes apnées bien trop courtes :huh: , j'aurais besoin d'un 3eme poumon , je finirais Brocouille , mais le Gob, lui a un troisième poumon et voit beaucoup plus de poissons que moi et......il ne fera pas que les voir ..... :coolman:

A ploufff :koukou:

Re: CR du WE 17 18 octobre

Publié : sam. oct. 17, 2020 9:07 pm
par tontonfred
Ce matin, température extérieure 8 au lever du jour et 16 dans l'eau.
J'avais anticipé ce froid en passant en full 7mm chausson de 5 seul les gants sont en 3.
J'ai choisi ma zone de jeux en fonction du parking qui passe gratos maintenant :coolman:
Erreur, une fois à l'eau et sorti de la plagette abritée, je me retrouve avec un bon reste de houle entre 0,5 et 1m en permanence.
Je m'échauffe sur la 1ere pointe, de la mange, un bon banc de sar.
Sur ma 2eme descente sur ce spot, alors que j'ai encore des apnées de merde, j'alligne un sar, la mange se plaque, 3 pélas torpilles font un passage.
Je réajuste la cible, lâche un tir réflex sur la dernière, mais trop tard, elles sont passées :bye2:
Je reste une heure sur cette pointe mais pas d'autres passages.
Je change de spot et longe la falaise dans la houle et le bouillon.
La gerboulade commence à monter.
Je lutte, arrivé au 2eme spot, j'essaie de chasser mais le petit déjeuner y passe :beurk:
Je fais demi-tour et mets prêt de 2h en mode survie sur la planche ce que j'avais fait en 30mn à l'aller.
Petit coup de palmes après petit coup de palmes, je retourne à mon point de sortie.
13h00 la délivrance, je touche la terre ferme.
J'en ai chié aujourd'hui, mauvais choix de zone, mais de la vie :wink:

PS: il serait temps que je ramène du peī à la maison, madame commence à avoir des doutes :roll:

Re: CR du WE 17 18 octobre

Publié : sam. oct. 17, 2020 10:39 pm
par tazar06
Le mienne n'a plus d'espoir de me voir rentrer avec du poisson :quid: , elle en achète du surgelé chez Cabesto , c'est vexant :huh:

Re: CR du WE 17 18 octobre

Publié : sam. oct. 17, 2020 11:01 pm
par BROCCO
Haaaa y’a plus de vie sur le forum ce week-end :itsgood:
Un bon massage des cuisses pour LBE et ça va passer ! Bravo pour la persévérance .
Taz, dommage pour la brocouille. En attendant le récit du Gob!

Fred, de l’autre côté de Marseille sur la CB elle était à 14. Donc le choix de zone était pas si pire! Dommage également pour la bredouille.

Pour rester dans la lignée de la bredouille compagnie, Petite sortie, ce matin sur la CB donc. De la houle également+une eau glacée= gros désert.

Pourtant en arrivant sur mon spot j’y ai cru... énormes nuages de mange autour de ma pierre et des mouettes qui rodent au dessus. Malheureusement la mange ne s’est jamais resserrée , preuve de l’absence de poissons interressants. Les seuls petits sursauts sont intervenus après des timides attaques des orphies en surface. Sur le retour j’ai quand même aperçu un banc de blanquettes tirables, mais j’ai pas eu le cœur à tirer.
Bref j’ai sorti les pavés de seriole du congel pour demain...

Re: CR du WE 17 18 octobre

Publié : dim. oct. 18, 2020 3:25 pm
par brice_de_nice
Sortie du matin pour moi, je croise le grinch sur le parking, salutation d’usage et il file, finit le temps des chasses à 2 snif.. c’est comme ça. Sur un tombant je débusque sur 12m un gros becofino bim sur le fil :-)))) balaise la bestiole, sur un autre tombant là mange est compacte, des dentis du kilo petites daurades et gros sars restent hors de portées (sauf les dentis qui seront graciés ainsi que 3 poulpes trop petits à mon goût)

Action du jour dans pas d’eau, (4-5m) je me pose au fond, une boule de sardines me fonce dessus!!! Je regarde derrière.. merde un cormoran qui fini d’avaler une poisson attrapé... mais derrière le cormoran une compagnie de loups :-)))))) la matriarche qui fait 3 fois la taille des mâles vient me voir avec le groupe, j’hésite le doigt se crispe sur la détente puis je change l’inclinaison du gun et tir sur un mâle à ses côtés, la pêche est faite et un bon repas en perspective
0C4B1248-2E56-40EB-AE13-63AD22C8C21C.jpeg
0C4B1248-2E56-40EB-AE13-63AD22C8C21C.jpeg (463.42 Kio) Consulté 1859 fois

Re: CR du WE 17 18 octobre

Publié : dim. oct. 18, 2020 4:07 pm
par plancha
c'est sportif dites donc....

régalez-vous les guitounistes moi rien de prévu avant le 11 Nvembre....

Re: CR du WE 17 18 octobre

Publié : dim. oct. 18, 2020 7:49 pm
par Le Gobi
CR de samedi matin avec Tazar.
On part du port un peu après le lever du soleil.
J'espère trouver de l'eau sale, mais finalement elle s'est éclaircit et on a un très léger courant de sud-ouest.
Sur le 1er agachon la mange est très tranquille.
On cherche un endroit ou la mange est plus compacte.
2nd agachon, je me pose a la limite madrepore/posidonie. Il y a de l'animation, enfin.
Beaucoup de mange, des sars tournent en fond, une blanquette passe me voir, mais trop petite et d'un coup sur ma droite la mange s'électrise et s'écarte pour laisser passer Mme Péla qui me vient de face et va passer sur ma droite !
Vu la vitesse a laquelle elle arrive, je suis obliger de pousser le fusil avec mon autre main pour la rattraper. C'est bon, elle est dans l'axe, le coup part et le moulinet siffle !
Elle me prend beaucoup de fil et me fait une frayeur, car à 2 reprises, je ne la sens plus: elle revient vers moi !
Je récupère le max de fil, la laisse se fatiguer au fond et la remonte doucement: elle est prise dans le ventre, un peu bas mais ça tient: 3kg !
Une matinée qui commence fort :D

On se déplace en suivant la mange, des petits dentis viennent jouer les trouble fêtes, quelques barras passent au loin.

Le courant nous éloigne un peu du bateau.
Taz remarque que la mange n'arrête pas de s'écraser.
Je redescend agachoner sur la posidonie en gardant la mange au dessus. Au bout de quelques secondes, une 2nd péla s'approche en arrivant sur ma gauche. Trajectoire parfaite, elle va me passer juste devant à petite vitesse. J'ai tout mon temps pour l'ajuster, le moulinet siffle, elle prend moins de fil, Tazar la double par sécurité: 2,3Kg vidée.

Voila une sortie qui prend une belle tournure.

Pendant un petit moment, rien de folichon, beaucoup de mange plus ou moins excitée mais pas de prédateur sinon un petit denti qui vient me renifler la flèche.
Il commence à se faire tard, un banc de barras me fait un passage, j'en sélectionne un pour le rajouter à celui de la semaine dernière pour la soupe. Il est sur le fil et rejoint la bouée.
La pêche est faite, ca fait plaisir de croiser enfin du beau poisson.

Je me dirige vers la bouée pour la récupérer avant de retourner au bateau, allez un dernier avant de rentrer ...
Je reste sur le madrépore, la mange est bien excitée encore et toute sorte de poisson se mélange: sar, barra, blanquette.
Et ... ben jamais deux sans trois ! Lavoila qui déboule de la droite et me fait le même passage que la seconde, pil poil devant à petite vitesse :shock:
Bon ben profitons gaiement !!
ET de 3 !!

Bon, avec Tazar et les 4 poissons ca fait 6. COVID oblige on ne peut pas être plus de 6 personnes, du coup retour à la maison :mrgreen: :mrgreen:

C'est dingue comme après des longues traversées de brocouille, on peut capiter sur une sortie !!
Reste à savoir combien de mois ou d'années vont s'écouler avant une prochaine fois :lol: :lol:
Merci la mer :master: :master:

PS: Une vidéo devrait arrivée ... ma fille est sur le coup :wink:

Re: CR du WE 17 18 octobre

Publié : dim. oct. 18, 2020 8:14 pm
par tontonfred
Putain modérer une photo du patron, j'peux pas :mrgreen:
On mettra cet oubli sur le coup de l'émotion :wink:
Bravo, c'était ton weekend :master:

Re: CR du WE 17 18 octobre

Publié : dim. oct. 18, 2020 8:31 pm
par rouget
et dire que j'ai pas mis ma peche du jour car j'ai oublié les caudales
MAIS le patron lui, il peut se le permettre :shock: :shock: :shock:
si j'avais su :mrgreen:

Re: CR du WE 17 18 octobre

Publié : dim. oct. 18, 2020 8:45 pm
par brice_de_nice
Joli le Gob :master:

Re: CR du WE 17 18 octobre

Publié : dim. oct. 18, 2020 8:58 pm
par PIT06
Même pas je lis le CR à cause des caudales ... Quel scandale ... Mon éthique me l'interdit ... :panpan:


Quelle pêche :itsgood: :itsgood: :itsgood:
Et bien sûr, un gros CULE :master: :itsgood: :master:

Re: CR du WE 17 18 octobre

Publié : dim. oct. 18, 2020 9:14 pm
par tontonfred
Comment ça, c'était un CR fait depuis l'Italie :mrgreen:
Il a juste oublié de dire qu'il a traversé la frontière.
El padroné é sta un' grandé pescador in Italia, Forza Padroné. :mrgreen:

Re: CR du WE 17 18 octobre

Publié : dim. oct. 18, 2020 9:36 pm
par BROCCO
:master: :master: :master: patron !

Un bon gros Culé :itsgood:

Re: CR du WE 17 18 octobre

Publié : dim. oct. 18, 2020 10:15 pm
par Le Gobi
Plus l’habitude de faire du poissons ... :oops: :oops: :oops:
Pour me faire pardonner :
https://m.youtube.com/watch?v=z4RZhW4oR8c

Re: CR du WE 17 18 octobre

Publié : dim. oct. 18, 2020 10:25 pm
par tazar06
Sympa cette video Patwon :itsgood:

Re: CR du WE 17 18 octobre

Publié : dim. oct. 18, 2020 10:32 pm
par le breton exiler
Bravo pour cette chasse ! Taz c'est ta nouvelle patte de lapin ? :siffle:
Après nos ultimes bredouilles ça fait du bien de te voir prendre du beau peï :master:

Re: CR du WE 17 18 octobre

Publié : dim. oct. 18, 2020 11:02 pm
par plancha
Feloches

Re: CR du WE 17 18 octobre

Publié : dim. oct. 18, 2020 11:35 pm
par PIT06
Belle vidéo :itsgood: