Ce matin, enfin le réveil pour autre chose qu'aller bosser
Avant de partir de la maison, j'hésite sur la case à cocher sur l'attestation:
blablabli, blablabla ... activité physique 20km/3h...
Non j'ai préféré finalement cocher déplacement vers mon lieu de culte car ma religion à moi c'est la csm
09h00 je me mets enfin à l'eau, hummmmmmmmmmm je jouis
La zone choisie est abritée du résidu de houle d'EST d'hier, l'eau à 16°, la visi bonne mais bien brumeuse au fond.
Les premières apnées sont catastrophiques, impossible d'atteindre la minutes, ça craint
Bon finalement ça s'arrange et je peux commencer à agachonner mais les spots sont vides
Déjà 1h30 dans l'eau sans croiser le moindre prédateur, je me dis la dernière pointe pour voir et demi-tour si y'a rien.
Ben effectivement je fais la pointe, d'habitude je continue, mais pour cette reprise ça ira
Je décide de rejoindre le point de départ mais en me collant le plus possible au bord/falaise.
C'est sport car le ressac est assez puissant mais y'a enfin de la vie. Sauf qu'avec mon Salvitruc Hero 105 dans le jus, c'est pas fait pour.
Puis je tombe sur une zone quasi sans visi avec toutes les posidonies mortes en suspension sur toutes la hauteur d'eau.
Mon 1er réflexe est de contourner, puis finalement je décide d'entrer dedans, j'ai du mal à voir le bout du fusil.
Putain, c'est quoi c'est trois ombres qui passent, j'ose pas y croire, j'aligne une forme mais je retiens le tir sans confirmation visuelle.
J'ai pas l'habitude d’être dans le brouillard comme ça, mais ça sent bon.
J'insiste et je trouve des petites poches d'eau un peu plus clair soit de 1 à 2m devant la pointe du fusil.
Je suis en surface dans le ressac, soleil dans le dos, et enfin j'en identifie un, qui me vient droit dessus.
Le tir est très proche, je l'empale sans difficulté, fin des mes brocouille
Il est là le bonheur, il est là
Dans le plat