Bravo Commandant
Je vois que les pélas font leur retour dans le coin
Samedi matin, rdv au port avec Greg.
Il fait 2° au thermometre de la voiture. Greg -5° en partant de chez lui ... son robinet d'eau chaude à l'extérieur est gelé ! Faut être motivé.
On file aux iles, le froid brule un peu le visage mais on est des Vikings (Oui Plancha vu les températures, on n'est pas des Tahitiens ce matin !!!

)
On décide de faire le bord pour traquer le loup et les seiches. Je prend mon 100 carbone pour faire de l'indienne à la place du 110 bois estival.
Après 1h30, j'abdique, j'ai pas croisé la queue d'un loup ni vu une seiche.
En revenant au bateau Greg m'appelle, il a une seiche en visu mais juste son pneumatique en main.
Je lui passe mon 75, et la seiche est sur la bouée.
Avant de remonter, on se décide à aller voir un tombant. Vu la visibilité, on a un peu de mal à le trouver.
J'ai la flemme de changer le fusil, je garde le 100 à qui j'ai refait les sandows la veille.
1er agachon, j'arrive pas tout a fait sur le poste que j'aime. Il y a un peu de mange mais c'est pas fifou.
Greg fait une descente, même constat.
En me fiant à mon sens de l'orientation extraordinaire, la direction du courant, l'heure du lever du soleil et l'étoile polaire, j'arrive tant bien que mal à me rapprocher du poste convoité.
Une fois au fond, il me faut tout de même faire une petit indienne pour me caler au bon endroit (j'ai pas du prendre la bonne étoile).
La mange est plus présente, quelques sars tournent.
Au bout de quelques secondes, ca commence à bouger, les oblades arrivent toutes excitées du large et filent à bonne allure vers le plateau en me passant au dessus. Merdum j'ai mon 100 pour l'indienne. Je m'attend a voir venir quelque chose du large mais c'est de la droite que je vois arriver une puis deux pélamides. Heureusement pour moi, elles sont tranquilles. Elles passent juste devant et pas bien loin. J'aligne la 1ière, avant de tirer j'ai même le temps de vérifier ma visée ... sans aller jusqu'a viser la joue, pas téméraire non plus
Elle est bien tirée, je la laisse un peu partir mais elle revient rapidement vers moi. Elle me saucissone avec le fil le temps que j'arrive à l'attraper mais elle termine sur la bouée
Le premier poisson de l'année, elle commence plutot bien. Comme pour Commandant, espérons que ca dure
