Deux sorties pour moi ce week-end malgré le gros coup de mistral

Vendredi aprèm, un binome fait le bord et moi les pierres au large. 20nds de Mistral, courant et houle Ouest, visi encore laiteuse 6-7m et eau à 17°

Première pierres pas une castagnole qui nage, je change direct de zone et part côté exposé, bon choix là bas de la mange à gogo oblades, sardines, castagnoles sars et saupes

Je vois rapidement que la mange est stressée mais les apnées sont dures dans le courant et la grosse houle

Je me décale un peu et aperçois mon premier denti du jour, un petit de 1.5kg qui partira rapidement vers le large lorsque ma palme touchera un rocher ...
Un peu plus décalé encore, alors que je simule dans ma tête l'arrivée d'un gros denti de face, mon instinct me dit de baisser la tête et regarder sur ma droite

Je ne reverrai plus rien sauf des dentichons de 500g en stationnaire devant le fusil
Samedi, initialement prévu sur un autre spot, je décide de retourner sur la zone en espérant recroiser le gros solitaire de la veille

Eau plus claire et moins de houle mais la mange est toujours au même endroit.
Première apnée, le festival dentis de 2kg, daurade de 1.5kg, barras et une attaque de thonine au dessus de moi !

Le binome verra le même spectacle mais tout reste à distance, le poste était trop en retrait à mon goût
Bref 2h dans la mange à voir des thonines trop petites, des barras trop petits et des dentis trop petits ou de 1.5-2kg trop loin
Week-end brocouille mais quel kiff de croiser autant de vie au mois de décembre !

Heureseument que j'avais une péla au congèl pour faire un bon repas en famille : carpaccio en entrée suivi d'un poké bowl

Et le dimanche trop de vent donc direction la forêt pour ramasser mes premières trompettes de la mort