Quelle pêche rouget ! un gros culé avec mention pour la belle aux grosses lèvres
Bravo à TTF et TomTom pour l'antibrocouille
Sortie chasse profonde dimanche de 9h à 17h avec mes deux binomes et mentors
Premier spot, de la mange, du courant mais pas de prédateurs. Un binome verra un banc de gros barras au loin et fera une petite blanquette avant de changer de spot
Deuxième zone, du beau madrépore quelques gros rougets mais on cherchait plutôt chapons, mostelles et baudroies, l'autre binome tape une mostelle et on bouge
Troisième zone, un spot exceptionnel, des pitons rocheux de dingue, des gorgones splendides et de la mange au couteau, rapidement on verra les dentis mais ils resteront encore plus bas (c'est profond pour moi là bas au fond

)
Je redescend prêt à en découdre avec les reflets bleus quand je vois une belle ombre lors de ma descente, j'oriente le fusil et ... j'allume la cam c'est un petit poisson lune qui nage dans la mange

(j'essaye de vous mettre l'image dès que possible)
J'en profite pour faire de la prospection et trouve une belle mostelle dans une faille en coloc avec un mérou
En surface je donne les infos aux binome et l'un d'eux descend prendre la mostelle qui est bien costaud
Pour me remercier, il me dénichera une araignée que j'irai ramasser quelques descentes plus tard
Le moteur guide n'a bientôt plus de batterie à lutter contre ce gros courant (et nous non plus d'ailleurs

), on rentre en terre se finir sur des pierres mais c'est bien calme que des petits sars ou des corbs
Bref une superbe journée au soleil, peu de prédateurs mais quelques poissons sympa, je rentre HS mais il faut faire bonne figure auprès de madame pour faire passer la pilule de la journée en mer sans elle
Très content des sensations au fond malgré les conditions difficiles de l'hiver, je progresse doucement ce qui annonce du bon pour la saison estivale !
Le soir dégustation de l'araignée avec madame, c'est très fin et gouteux mais fastidieux à décortiquer, pour peu à manger sur une bête si singulière, les prochaines resteront à l'eau me concernant