Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

CR semaine du 29 Dec au 2 janvier last one of the year !

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
6 messages • Page 1 sur 1
plancha
Flèche de platine
Flèche de platine

CR semaine du 29 Dec au 2 janvier last one of the year !

• Citation

Message par plancha » mar. déc. 30, 2025 7:42 pm

Bon ben j ouvre alors….mais ho what happen !

Avec un de mes super coep, je suis invité sur un yacht pour taquiner les écailles. Départ cool pas trop tôt le port est defoncé et plein de posidonie. On se change dans les douches chaudes… :shock: he ho chui qui moi?

On navigue on papotte et on se cale au moteur elec, mais quelle belle invention !

Le premier site est juste beautiful, je connais mais c.est à chaque fois superbe. Eau à 15 pas de jus, mer d huile, la classe. On verra que du petit’ y compris du dentichon un peu de mange et rien de bien fou. Perso j en chie sur les apnées, c est vraimét pénible cette différence entre toutes mes descentes piscine et la mer. Mais bon, d ailleurs, j ai un vrai problème de compensation l’hiver, peut etre du fait de ma combi lissse qui plaque un peu. Même si je fais rentrer de l’eau dans la cagoule pour équilibrer j ai la sensation que la cagoule plaque plus et que cela joue sur mes oreilles ?

Si vius avez des idées ? Conseils ?

Bref on change de spot et on file plus loin. Plus profond. Coté poisson c est grosse mange en bas’ sur les têtes vers 17 m c est gavé mais ça pionce sévère ! Mes temps d apnée sont meilleurs mais pas top…. :siffle: :siffle:

Mon coep pas en forme enfin si on peut dire….reste bien mieux… :master:

Malgré les apparences, il y a un jus sournois qui nous balance en toute discrétion… :quid: :quid: et je me retrouve à 100 m presque du bateau sans m’en rendre compte. Donc je consomme beaucoup d air pour compenser, et je dois compenser plus souvent….ça m’agace grave….. :mrgreen:

Bon en dehors du décor de rêve pas trop de predateurs, même pas le fameux qui tournait dans le coin il y a un an…d un autre côté si on l avait croisé je pense que j aurai peut etre pas fait le malin, ou alors in infarctus de pissette :siffle:

On file ailleurs, on a presque cahud sur le bateau. Suis en 7 et 8 mm. coolosse. Donc spot 3, peu d eau, les fonds sont plein de blocs pour faire du saute blocs et cache cache, cette fois pas de jus, mais pas de poisson si ce n’est un peu de petits sars….et qq mérous. De toute façon, on en croise quand même pas mal.

Mon coep teleguide le bateau à 150 de nous, la classe et on prend notre temps pour le rejoindre…le bateau. Mais rien.

Dans les petits fonds on se sépare, et 20 mn après il est au cul de bateau en train de vider une belle dodo de 2 kg plmobée au 82cm….la classe. :itsgood: Pas brocouille :siffle: :siffle: :siffle:

On enchaine avec une sorte de pêche à la traine avec appats, avec nous en appats… si sis on se fait tracter par le boat, en restant dans l eau. Bien sur au moteur elec….pas hélice du gros… mais rien, on essaie même moi en appât et lâcher de Plancha, sur la route….mais’rien…pfffffff c est dur !!!! :huh:

Bref je me dis que c’est pas la peine de forcer….mais ça m énerve….demain j essaierai de mettre de l’eau chaude avant la mise à l ‘eau peut être ?

On finit sur une épave, mon coep fait qq descentes, mais que qq limons et petits dentichons, rien de folichon, et surtout une visi à la chocapic un peu et à peine 10 m de visi…alors que le reste était top avant.

Allez top on rentre il est 15 h 30.

Plancha brocouille…. Et bim :itsgood:

Allez prenez soin de vos pissettes . J y retourne demain. Bises
Moi mes oreilles ça s arrange pas, mais ça m énerve…….mais grave…… :evil:
He ho chui qui moi ? Un tahitien ?

tontonfred
Equipe des Modos
Equipe des Modos

Re: CR semaine du 29 Dec au 2 janvier last one of the year !

• Citation

Message par tontonfred » mar. déc. 30, 2025 8:13 pm

Ça c'est du CR à la Plancha :itsgood:
Dès le début, je voulais te dire STOP les loups sont là, à la sortie du port dans le brouillard de posidonie :wink:
Pour les oreilles, je pense comme toi, la combie qui plaque trop.
Y'a qu'à piquer une paire de socquettes de Madame et les glisser entre les oreilles et la combie subhappy
Je t'aurais bien accompagné pour une brocouille, mais c'est cuit, j'ai les petits-fils depuis hier jusqu'à vendredi :wink:
"Mais dis-donc, on est tout de même pas venu pour beurrer les sandwichs !"

Le Gobi
Webmastre
Webmastre

• Citation

Message par Le Gobi » mar. déc. 30, 2025 10:09 pm

Joli CR Plancha même si ça se termine par une brocouille.
On sent que la motivation est toujours au rendez-vous, ne lâche rien :itsgood:
Et bravo pour la dodo du coéquipier :itsgood:
Image

Excuse brocouille N°51: Non en fait j'y vais demain ... :mogguh:

PIT06
Mollusque Pélagique
Mollusque Pélagique

• Citation

Message par PIT06 » mar. déc. 30, 2025 10:11 pm

Bon cr et grosse dodo :itsgood: :itsgood:
Et les autres, pas de sortie ? :quid:
The BlueZod :coolman:

Gu _
Flèche de bronze
Flèche de bronze

• Citation

Message par Gu _ » mer. déc. 31, 2025 5:11 pm

Plancha quel CR :itsgood: :master: !

Sinus un peu moins capricieux depuis hier donc possible sortie rapide ce week end ... mais petit coup d ouest pas de si bonne augure pour la temperature de l eau et le poisson ... let's see ... bonnes fetes à tous et a bientot pour le 1er CR 2026 🥳
:mrgreen: des chasseurs qui cherchent, on en trouve; des chasseurs qui trouvent, on en cherche :mrgreen:

plancha
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par plancha » mer. déc. 31, 2025 7:24 pm

Oui Fred je sais je sais,

Donc je suis allé tester mes oreilles ce matin…au moins ça passe. Ouf’ j ai mis de l eau tiède avant de me mettre à l eau…et pendant 3 heures ce fut une jolie balade.

TTF, j étais donc à Barra Land. Eau fraiche, plus que 14 et des brouettes, visi mauvaise, enfin cool pour piéger de l écailles. Enfin oui mais non mais si….

A la mise à l eau c est une surprise, j ai pas retrouvé ma Gopro perdue en Novembre…non pas drôle :itsgood: :itsgood: :itsgood: :itsgood:

Bref alors que j arme le petit patator, je sens dans mon dos une présence :quid: :quid: :quid: ha bonjour’ c est une spear et une spearette, je m active pas question de me faire faire le devant oubautre chose d ailleurs. Comme je suis courtoisje salue, en Italien pour brouiller les pistes…he ho chui qui moi ? :siffle:

Je commence dans pas d eau, j essaie d ailleurs des plombs de chevilles. C’est top . Excellent bon faut quand meme ajuster avec le reste du plombage.autrement c ‘est titanic party. Bref je colle aux posidonies, en cherchant le long des blocs. C est plein de castas, qq sars mais petits, ça brasse un peu avec un résidu de houle, de bon augure. Je repère un spot à ousrins, j en prends un, j ouvre, il est pas mal.. je passe 30 m’ à faire le bouchon et je cueille mes 2 douzaines. J ai une recette de brouillade à tester ce soir… miam.. d avance.

Mes deux chassous en fait sont un couple qui vient juste pour les oursins…bien vu. J attire ma femme à l eau et je fais 4 douzaines au lieu de 2. Bien vu le pissettosse. Excellent, au retour je trouverai les restes du festin. Magnifique, manque plus qu il tabasse sur le quai et on y est. :siffle: :huh: :siffle: Un remake de rocco oursini versus la pissette fourrée. Non ok je sors, oui je sais je sors….on a pas le droit…

Bon je me remets en chasse et je vais sur l est, en alternant le bouillon les failles, les pos, etc…il y a de sars en version jouet pour 3 ans. Mais nada…. subhappy

Je tente une TTF au bord dans l écume, et je m’empale sur des oursins, chouette, une genouillère en oursin…ça pique…. :master:

Je traquerai qq dodos timides, et petites. Maisnrien de bien cool. Je change de zone, je vais plus profond ouallalala au moins 10 m attention suis un dingue ce matin…..et toujours rien si ce n est la mange qui joue avec mes nerfs.. qui pète, mais’rien… :itsgood: :mrgreen: :itsgood: :itsgood:

Je finis sur la digue, au pied de la digue, des mulets passe bien au dessus de moi, j espère du gros. Rien. Idem au bout de digue ou j avais croisé et pris mon plus gros barra avec Fredil y a qq années :itsgood: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je finis vers la mise à l eau, deux belles dodos détallent..trop loin.

Je sors finalement, fais le tri de mes piquants, je laisse les plus petits..et je rentre.

Allez brocouille du 31 , c est fait :itsgood:

Bon réveillon, je bais ouvrir mes piquants et préparer ma recette tahitienne.

Bises salées les guitounistes

Plancha
He ho chui qui moi ? Un tahitien ?

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

6 messages • Page 1 sur 1

Revenir à « Sorties Chasse »

Aller
  • Chasse sous-marine
  • ↳   Sorties Chasse
  • ↳   Recherche coéquipier