adrien83 a écrit :bastien83 a écrit :Regarde un peu les CR des derniers jours Adrien..... les plus belles pêches ne se sont pas faites dans des profondeurs abyssales !!! et c'est tant mieux

Ouai je sais Bastien et je ne suis pas un forcené de la profondeur...mais j'aime voir quand je progresse (apnée, technique de chasse, profondeur, précision de tir, connaissance de zone) pour moi la csm est un loisir que j'aborde comme un sport et dans tous les sports si tu ne progresses pas...

J'ai aussi un peu ce tempérament de la recherche constante de la progression en sport..... je suis mordu de golf et j'enchainne les compet' entrecoupées de sorties pêches. Seulement la progression (je parle là de la profondeur) implique aussi une mise en danger croissante de nos vies.
En escalade, tu peux monter du 1A ou du 5C, le niveau est super différent mais le risque est le même, en chasse profonde non.
Plus tu tapes profond, plus tout devient plus délicat à gérer et donc le facteur risque explose, il faut convenir qu'on ne rencontre pas ce genre de considération dans tous les sports ....
Donc progresser, ok, dans la sécu ok, mais tous les dispositifs actuels ne permettent pas d'assurer une sécurité optimale de notre activité (je pense à L LEFERME

) et c'est une chose qu'il faut bien avoir en permanence à l'esprit.
Pas question ici de 'corones" plus grosses chez lui ou chez lui .... parlons plutot de physiologie, d'aptitudes, de prédispositions et de travail .....
La mer donne mais sait aussi prendre de temps à autres, restons humble pour ne pas affoler les moins expérimentés en banalisant les profondeurs et faisant croire que tout le peï est au fond .....
Sinon, moi aussi je l'avoue, j'ai ma petite fierté quand j'ai tapé une belle seriole dans les 20m après un long agachon pour faire venir la belle, je serais un beau menteur de le nier