Nouvel arrivant, cherche binôme sécu entre Toulon et Nice
Modérateur : Modo's
Nouvel arrivant, cherche binôme sécu entre Toulon et Nice
Bonjour,
Je viens d'atterrir sur Fréjus après 2 ans en Martinique. Je suis dispo à partir de ce week-end sur toutes la côte entre Toulon et Nice.
Je chasse jusqu'à 25m, plutôt à l'agachon.
Alors, si quelqu'un est dans le coin...
A plus les furieux.
Je viens d'atterrir sur Fréjus après 2 ans en Martinique. Je suis dispo à partir de ce week-end sur toutes la côte entre Toulon et Nice.
A plus les furieux.
Re: Nouvel arrivant, cherche binôme sécu entre Toulon et Nic
venir de fréjus pour aller chasser à Nice c'est pas courant ...
on ne les voit pas souvent les gars du coin ...
en tout cas avec une telle mobilité tu devrait trouver sans trop de Pb
on ne les voit pas souvent les gars du coin ...

en tout cas avec une telle mobilité tu devrait trouver sans trop de Pb

"le déménagement c'est maintenant"
meme de frejus a toulon y'a une trote pour chassé 

Bon les gars je sais pas quoi faire de plus....
Il ne me manque qu'un spearboy pour faire ma première sortie dans le coin.
A plus.
Il ne me manque qu'un spearboy pour faire ma première sortie dans le coin.
A plus.
tu peux déjà regarder dans cette rubrique, les posts ouverts par les autres spears recherchant un équipier 

"le déménagement c'est maintenant"
leocamo a écrit :Bonjour,
A plus les furieux.
MP

Pêcher c'est ma passion ! Préserver l'environnement c'est mon éducation!!!
-
Salut Léocamo !
Je suis pas bien loin de toi ( Cavalaire/Croix valmer) 1/2 h de route pour toi ou pour moi
je plonge presque tout mes jours de repos et ne bossant que 15 j dans le mois , je plonge donc assez souvent , par contre impossible pour moi de venir te chercher a 25m , je descent a 10-15 grand max ^^ Je suis très "sécu" (étant mon métier^^) , sa peut aider quand sa sent le sapin
Mais je suppose que 10 15 m pour toi sera une frustation , a toi de voir ...Ah et je chasse uniquement à la palme n'ayant pas de bateau 
Je suis pas bien loin de toi ( Cavalaire/Croix valmer) 1/2 h de route pour toi ou pour moi

je plonge presque tout mes jours de repos et ne bossant que 15 j dans le mois , je plonge donc assez souvent , par contre impossible pour moi de venir te chercher a 25m , je descent a 10-15 grand max ^^ Je suis très "sécu" (étant mon métier^^) , sa peut aider quand sa sent le sapin

Bonjour,
Je suis à Saint Raphael et je cherche aussi un équipier. je sors généralement le vendredi après le boulot mais je descends pas 25m. N'hésite pas à me passer un coup de fil pour une sortie (06 23 19 35 28)
++
Romain
Je suis à Saint Raphael et je cherche aussi un équipier. je sors généralement le vendredi après le boulot mais je descends pas 25m. N'hésite pas à me passer un coup de fil pour une sortie (06 23 19 35 28)
++
Romain
-
Salut ! Si sa te dit je suis dispo les soirs de semaine + weekend , j'ai le bateau au port de st aygulf . je decend au max env 18 m jamais essayé plus. appel moi si sa te dit au 06 77 42 84 89
a ++
cyril
a ++
cyril

-
- Flèche de platine
Je crois que la sécu se fait sur le dernier tiers de la remontée , c'est la zone sensible pour les syncops soit entre 0 et 8m pour toi. Sachant en plus que tu ne remontés personnes de 25 vu la pression à moins d'avoir des supers capacités genre agachoner sur 50. Il y avait un pêcheur je ne me rappelle plus qui, il proposait de lui tirer une flèche dans le molet pour espérer pouvoir le remonter et éviter le suicide collectif... Faut pas pousser trop les agachons sous peine que ton coep te croit en difficulté et te poinçonne le mollet 
Tout ça pour dire qu'une personne qui descend sur 15 peut te faire la sécu.
Bref à loccaz si tu passes vers cannes je veux bien faire une pêche le soir

Tout ça pour dire qu'une personne qui descend sur 15 peut te faire la sécu.
Bref à loccaz si tu passes vers cannes je veux bien faire une pêche le soir

Plus on est de fou, moins ya de riz
https://m.facebook.com/pascal.paoli.9400
- DENTI83
- Flèche de platine
Excuse moi d'intervenir oumer mais il est possible de remonter quelqu'un de 25m bien qu' extrement difficile j'en conviens.
Je pense qu'il est préférable en général d'avoir un coequipier du meme niveau parce que si ton coequipier plonge maxi à 15 et que toi tu peches sur 25m le jour où tu fais une syncope il ne pourra venir te chercher qu'à 10m max (stress énorme, apnée pas préparée, visibilité mauvaise,etc, les facteurs ne manquent pas). De plus la secu ne se fait pas dans le dernier tiers de la remontée mais du début de la descente jusuq'au fond et ensuite jusqu'au retour en surface. Tu peux tout à fait faire une syncope tout en bas meme si une grande partie des syncopes au lieu au retour en surface.
Il est important de savoir ça je pense.
la regle étant selon moi que quand tu peches à 2 la profondeur de peche doit etre celle de celui qui descend le moins profond, si tu peches à 25m et ton pote à 12m et bien ce sera 12m pour tous les 2.
Je pense qu'il est préférable en général d'avoir un coequipier du meme niveau parce que si ton coequipier plonge maxi à 15 et que toi tu peches sur 25m le jour où tu fais une syncope il ne pourra venir te chercher qu'à 10m max (stress énorme, apnée pas préparée, visibilité mauvaise,etc, les facteurs ne manquent pas). De plus la secu ne se fait pas dans le dernier tiers de la remontée mais du début de la descente jusuq'au fond et ensuite jusqu'au retour en surface. Tu peux tout à fait faire une syncope tout en bas meme si une grande partie des syncopes au lieu au retour en surface.
Il est important de savoir ça je pense.

Petit lien vers mes videos sous marines http://www.youtube.com/user/THEDENTI83
-
- Flèche de platine
Ne t'excuses pas, tout Info est bonne à prendre. Je ne m'y connais pas super bien en la matière j'ai juste discute avec un mono d'apnée quand j'étais à l'étranger il y a peu qui m'expliquait que la majorité des syncopés avaient lieu sur le dernier tiers de la remontée.
Mais pour remonter un gars de 25 je disais juste que ce doit être jouable mais pas pour un gars qui ne peut que descendre qu'à 25, tu l'expliques bien d'ailleurs avec le stress... Le mec qui va à 15 si il y a un problème il ne descendra qu'à 10. Bref j'ai déjà fait de la sécu sur de bonnes profondeur et je suis content qu'il ne se soit rien passé
Après dans l'idéal je préférerai moi aussi que ce soit miffsud qui me fasse la sécu
Mais pour remonter un gars de 25 je disais juste que ce doit être jouable mais pas pour un gars qui ne peut que descendre qu'à 25, tu l'expliques bien d'ailleurs avec le stress... Le mec qui va à 15 si il y a un problème il ne descendra qu'à 10. Bref j'ai déjà fait de la sécu sur de bonnes profondeur et je suis content qu'il ne se soit rien passé

Après dans l'idéal je préférerai moi aussi que ce soit miffsud qui me fasse la sécu

-
- Flèche de Bambou
J'ai fait la sécu du miff il y a quelques années le jour où il a reçu son nouveau masque cressi, le minima je crois, on partait chasser sur l'esquillade et on a fait une alte avant la formigue de bormes les altères qui lestaient le bout de guidage on touché le fond sur 87 mètres, pour info, le record du monde de Guillaume était à 82 mètres.
Il me fait son petit briefing sur le bateau si je syncope tu me sors de l'eau comme ci, tu me colles des claques comme ça et si c'est plus grave, t'en profiites pas pour mettre la langue, une connerie bien rassurante à la Steph quoi !!!
La première apnée il s'est envoyé 65 mètres pour "voir" il ressort de l'eau et me dit putain c'est top ce masque tu sens rien...... perso c'est sur, à 20 je suis a l'agonnie !!!!! il prépare sa deuxième descente et me dit quand je part tu regardes le chrono et tu parts à 3 minutes pour venir me rejoindre entre quinze et vingts mètres ..... on se retrouve à 18 mètres et tout fier il me montre sa suntoo ....... -84 .......... c'est moi qui était mal à la remontée !!!!!!! on sort (il remonte sur le bateau entre chaque apnée) il me dit trop beau, l'eau est magnifique j'ai vu le fond ........ et là il me sort "je m'en fais une petite dernière et se jette à l'eau (et merde moi qui commençait a peine a déstresser) "on fait pareil 3 minutes et tu viens me rejoindre à 20 mètres" "mais bien sur Steph facile" !!!!! on se prépare ensemble, il me coache, grosse ventil, petite carpe ( pour lui, pas pour moi !!!) et il glisse vers le fond je passe trois minute de stress en surface a essayer de préparer mon apnée du siècle, et à trois minutes feu, destination -20 comme il l'avait prévu on s'y retouve, la visi est fabuleuse, je le vois remonter alors qu'il doit encore être à -50, il arrive, me tend le bras Stinger en avant, verdict -87 et tout fier, dans l'autre main il me tend une rose des sables ......................
Voilà comment un mauvais peu "essayé" de faire la sécu d'un tout bon, le risque de syncope c'est quand on croise les -7 mètres le danger est sur la fin de l'apnée et le moment où on "crève" la surface.
Il me fait son petit briefing sur le bateau si je syncope tu me sors de l'eau comme ci, tu me colles des claques comme ça et si c'est plus grave, t'en profiites pas pour mettre la langue, une connerie bien rassurante à la Steph quoi !!!
La première apnée il s'est envoyé 65 mètres pour "voir" il ressort de l'eau et me dit putain c'est top ce masque tu sens rien...... perso c'est sur, à 20 je suis a l'agonnie !!!!! il prépare sa deuxième descente et me dit quand je part tu regardes le chrono et tu parts à 3 minutes pour venir me rejoindre entre quinze et vingts mètres ..... on se retrouve à 18 mètres et tout fier il me montre sa suntoo ....... -84 .......... c'est moi qui était mal à la remontée !!!!!!! on sort (il remonte sur le bateau entre chaque apnée) il me dit trop beau, l'eau est magnifique j'ai vu le fond ........ et là il me sort "je m'en fais une petite dernière et se jette à l'eau (et merde moi qui commençait a peine a déstresser) "on fait pareil 3 minutes et tu viens me rejoindre à 20 mètres" "mais bien sur Steph facile" !!!!! on se prépare ensemble, il me coache, grosse ventil, petite carpe ( pour lui, pas pour moi !!!) et il glisse vers le fond je passe trois minute de stress en surface a essayer de préparer mon apnée du siècle, et à trois minutes feu, destination -20 comme il l'avait prévu on s'y retouve, la visi est fabuleuse, je le vois remonter alors qu'il doit encore être à -50, il arrive, me tend le bras Stinger en avant, verdict -87 et tout fier, dans l'autre main il me tend une rose des sables ......................
Voilà comment un mauvais peu "essayé" de faire la sécu d'un tout bon, le risque de syncope c'est quand on croise les -7 mètres le danger est sur la fin de l'apnée et le moment où on "crève" la surface.
Superbe expérience.
Ca donne bien envie pour le stage de début aout avec le maitre Mifsud.
Sinon pour la sécu pure, c'est sûr qu'il n'y a pas besoin d'être du même niveau, à moins de chasser avec un bourrin qui force tous ses agachons à 20m. Par contre pour la sortie c'est mieux de choisir un spot où tout le monde peut se faire plaisir.
Ca donne bien envie pour le stage de début aout avec le maitre Mifsud.
Sinon pour la sécu pure, c'est sûr qu'il n'y a pas besoin d'être du même niveau, à moins de chasser avec un bourrin qui force tous ses agachons à 20m. Par contre pour la sortie c'est mieux de choisir un spot où tout le monde peut se faire plaisir.
- jonybegood
- Flèche de platine
Ouaip...seriolekillerdj a écrit :J'ai fait la sécu du miff il y a quelques années le jour où il a reçu son nouveau masque cressi, le minima je crois, on partait chasser sur l'esquillade et on a fait une alte avant la formigue de bormes les altères qui lestaient le bout de guidage on touché le fond sur 87 mètres, pour info, le record du monde de Guillaume était à 82 mètres.
MEGA SUPER EXPERIENCE

A quel moment tu t'es réveillé les draps tout mouillé?
Membre FCSMP
Oui Msieur !
Oui Msieur !
-
- Flèche de Bambou
En fait le plus cool de l'histoire c'est que je suis toujours pas reveilléjonybegood a écrit :
MEGA SUPER EXPERIENCE
A quel moment tu t'es réveillé les draps tout mouillé?

- jonybegood
- Flèche de platine
C'est bien ce que je me suis dis! 

Membre FCSMP
Oui Msieur !
Oui Msieur !
-
- Flèche de platine
vous vous rappellez pas quelle chasseur qui voulait se faire tirer dans la jambe?
-
- Flèche de Bambou
C'est le patron France d'une grande marque de plongée qui a était sauvé d'une syncope ainsi par son équipier lors d'une sortie chasse tropicale.
Il a syncopé à la remontée et Eric l'a vu coulé les bras en croix comme une feuille morte, il a coulé dessus mais un peu court en apnée et déjà profond (plus de 20m) il a decidé de se servir de son fusil pour (re)pêcher son pote, il a eu un semblant d'hésitation pour tirer dans la palme mais a vite fait le choix de tirer dans la cuisse pensant que la palme risquait de "déchausser". Il faut une trés grosse dose de sang froid pour faire ça.
Il a syncopé à la remontée et Eric l'a vu coulé les bras en croix comme une feuille morte, il a coulé dessus mais un peu court en apnée et déjà profond (plus de 20m) il a decidé de se servir de son fusil pour (re)pêcher son pote, il a eu un semblant d'hésitation pour tirer dans la palme mais a vite fait le choix de tirer dans la cuisse pensant que la palme risquait de "déchausser". Il faut une trés grosse dose de sang froid pour faire ça.
-
- Flèche de platine
Et c'est qui ce Éric?