Impressionnant...

Modérateur : Modo's
Ouais l'un dans l'autre on s'y retrouve..TAHITI BOB a écrit :Dans ce cas là , je pense que les attaches entre le morceau de bois et le fut sont sous dimensionné .
De plus avec le roller , les efforts ne fléchissent plus le fût -bannane dans notre jargon- mais entraine un effort de compression égal aux efforts conjugués des sandows
-Principe fondamentale de la statique : un objet statique soumis a deux forces , voit ces deux forces égales et de directions opposées- ou sinon tu te les prendraient dans la tête .
C'est moi qui est écrit çà![]()
Perce que dalle a écrit :Ciao luciano, ton idée me plaît bien ! Pourquoi rajouter ce morceau de bois sous le tube ? Ne peut-on pas aménager des encoches sous le tube directement ?luciano.garibbo a écrit :
Ici un arbalete commercial transformé pour le G Roll:
http://img510.imageshack.us/img510/1680/imgp0823xa8.jpg
Merci pour tes réponses !
spearboy a écrit :Je suppose que c'est, entre autre, pour rigidifier le tube.
TAHITI BOB a écrit :Dans ce cas là , je pense que les attaches entre le morceau de bois et le fut sont sous dimensionné .
C'est pas un gros travaille pour les attaches entre le morceau de bois et le fut. Le pern du "pulley" attraverse le bois. J'ai difficulté a fair moi comprendre in francais. Vous avez compris le sistem?
De plus avec le roller , les efforts ne fléchissent plus le fût -bannane dans notre jargon- mais entraine un effort de compression égal aux efforts conjugués des sandows
![]()
-Principe fondamentale de la statique : un objet statique soumis a deux forces , voit ces deux forces égales et de directions opposées- ou sinon tu te les prendraient dans la tête .![]()
luciano.garibbo a écrit :Perce que dalle a écrit :Ciao luciano, ton idée me plaît bien ! Pourquoi rajouter ce morceau de bois sous le tube ? Ne peut-on pas aménager des encoches sous le tube directement ?luciano.garibbo a écrit :
Ici un arbalete commercial transformé pour le G Roll:
http://img510.imageshack.us/img510/1680/imgp0823xa8.jpg
Merci pour tes réponses !spearboy a écrit :Je suppose que c'est, entre autre, pour rigidifier le tube.
E’ per irrigidire il tubo, ma non è il solo motivo.
Con questo sistema ottengo:
di migliorare l'assetto contrastando il peso in testata
di non dover capolgere il fucile per caricare l’elastico sotto
di aver la possibilita di caricare, se voglio, anche due coppie di elastici sotto
di avere un fermo affinché l’ogiva non colpisca la testata (il sistema è lo stesso del fucile in legno sopra ed è più chiaro in questo link:
http://picasaweb.google.it/luciano.gari ... sRollerGun
dove è spiegato il funzionamento
--- traduzione italiano/inglese di google ---
In order to harden the tube, it is not the single reason.
With this system I obtain:
to improve the order being contrasted the weight in head
not to have to turn the gun in order to load the elastic one under
to have the chance one to load, if I want, also two braces with elastic under
of having a detention so that the ogive does not hit the head (the system is the same one of the gun in wood over and is clearer in this link:
where the operation is explained
--- traduzione inglese/francese di google ---
Afin de durcir le tube, ce n'est pas la raison simple.
Avec ce système j'obtiens :
pour améliorer l'ordre étant contrasté le poids dans la tête dans ce cas là en parle d'assiette![]()
pour ne pas devoir tourner le pistolet afin de charger l'élastique dessous
pour avoir le fortuit pour charger, si je veux, également deux croisillons avec l'élastique dessous
de avoir une détention de sorte que l'ogive ne frappe pas la tête (le système est la même du pistolet en bois au-dessus de et est plus claire dans ce lien :
là où l'opération est expliquée
==========
TAHITI BOB a écrit :Dans ce cas là , je pense que les attaches entre le morceau de bois et le fut sont sous dimensionné .
C'est pas un gros travaille pour les attaches entre le morceau de bois et le fut. Le pern du "pulley" attraverse le bois. J'ai difficulté a fair moi comprendre in francais. Vous avez compris le sistem?
Je suis d'accord avec ton principe , les attaches doivent juste résister à la force exercée par les sandows donc non en fléchissement par rapport au fût mais en traction-compression.
![]()
-Principe fondamentale de la statique : un objet statique soumis a deux forces , voit ces deux forces égales et de directions opposées- ou sinon tu te les prendraient dans la tête .![]()
luciano.garibbo a écrit :davealex a écrit : ...
=> Luciano... Ton Roller me séduit d'avantage.
J'ai vue ton double sandows mais as tu réfléchi à réaliser un double roller (8 sandows 2x2x2) ?
J'aime moins la fixation entre tes deux sandow sur la poulie.
...
Amitié palmique.
Il doppio roller è una soluzione che ho già fatto e abbandonato dopo la soluzione del doppio elastico sotto.
Quali sono i vantaggi:
1) è possibile caricare solo l'elastico superiore, e quindi pescare con un semplice monoelastico, con i seguenti vantaggi:
a) velocità di caricamento
b) tiro meno potente vicino alle rocce
2) è possibile caricare, oltre all'elastico superiore, un elastico solo sotto il fusto ottenendo:
a) tiro molto veloce ma non devastante con rocce a 3/4 metri
b) è possibile caricare e scaricare il fucile velocemente a seconda del tipo di pesca da realizzare
3) è possibile caricare, oltre all'elastico superiore, due elastici sotto il fusto ottenendo:
a) due elastici insieme tirano l'unico elastico superiore che si allungherà ulteriormente diventando ancor più performante
b) è possibile utilizzare elastici di sezioni differenti per migliorare le prestazioni
4) gli elastici inferiori interrompono la trazione dell'elastico superiore evitando che l'ogiva colpisca la testata del fucile
5) il puntamento resta quello di un monoelastico, in quanto gl elastici inferiori non sono in vista
6) gli elastici inferiori non si sovrappongono ma tirano paralleli
7) il fucile è talmente potente e preciso in questa configurazione da rendere inutile la soluzione del doppio roller. Inoltre avrebbe il problema di un peso eccessivo sulla testata
-----------------------
Le double roller est une solution sous laquelle j'ai déjà fait et abandonné après la solution de les deux sandow sous le fust.
Ce qui sont les avantages :
1) est possible charger seulement l'élastique superior, et donc pêcher avec simple monoelastic, les avantages suivants :
a) la vitesse de chargement
b) tirant moins puissant près des falaises
2) il est possible de charger, là-bas à le sandow superior, un sandow seulement à l'inferior :
a) tirant beaucoup rapide mais ne dévastant pas un avec des falaises à 3/4 mètre
b) il est possible de charger et décharger avec vitesse dependent du type de réalisation de pêche
3) il est possible de charger, là-bas à le sandow superior, les deux sandow a l'inferior :
a) intégralité de deux élastiques ils tirent seulement l'élastique avançé qui accroîtra devenir ulteriorly toujours grand plus de performante
b) il est possible d'employer le sandow des sections différentes afin d'améliorer les exécutions
4) les sandow inferior interrompent la traction du sandow superior évitant que l'ogive frappe la tête
5) le cheminement reste celui-là de monoelastic, les autre sandow ne sont pas visible
6) les sandow inferior ne se recouvrent pas mais ils tirent parallèles
7) le gun est si puissant et précis dans cette configuration pour rendre la solution du double roller inutile. En plus il aurait le problème du trop de le poids dans la tête
------------
Pour moi pour ce configuration est mieux un mix carbon/wood
mais je ne sais pas combien de personne aime le roller![]()
------------