Comment "freiner" un trident vissé ?
Modérateur : Modo's
- Didier_Alpes_Maritimes
- Equipe des Modos
Comment "freiner" un trident vissé ?
Bonjour,
J'ai un trident vissé sur une tahitienne, il a tendance à bouger un peu, qu'est ce que vous utilisez pour "bloquer" le trident sur le pas de vis ?
J'ai un trident vissé sur une tahitienne, il a tendance à bouger un peu, qu'est ce que vous utilisez pour "bloquer" le trident sur le pas de vis ?
Excuse brocouille 54 : On dit je pêche éco-responsable

- falco
- Flèche d'or
- Localisation : gard et pour l'action, du cap benat au fort de bregancon
Comment freinner un trident vissé
Idéalement avec du "frein filé fort" de chez Loctite, sinon, superglue, ou encore, mais en dernier ressort, le vernis à ongles de Maman! Appliquer sur le filetage avant montage.
Pour les plus barbares: "Mater" le filetage de la fleche au marteau (légérement), pour qu'il ai une resitance au vissage, et donc au devissage. Au début, çà attaque, apres ça esquinte
Aplouf
Pour les plus barbares: "Mater" le filetage de la fleche au marteau (légérement), pour qu'il ai une resitance au vissage, et donc au devissage. Au début, çà attaque, apres ça esquinte

Aplouf

- Didier_Alpes_Maritimes
- Equipe des Modos
- falco
- Flèche d'or
- Localisation : gard et pour l'action, du cap benat au fort de bregancon
Comment freiner untrident vissé
Depuis que j'ai decouvert les Matc, mes tridents vissés finissent de rouiller dans un coin du garage
Ils se tordent, se deforment, mais toujours tres facile de les redresser, meme dans l'eau
Sur un 75, en chasse à trou, ou dans les posidonis, et leurs maudites racines......je les trouve super pratiques, et le fait de pouvoir inverser les ardillons pour sortir le poisson sans l'abimer, le top!
Juste le prix pas tres cool
Aplouf

Ils se tordent, se deforment, mais toujours tres facile de les redresser, meme dans l'eau

Juste le prix pas tres cool

Aplouf

il y a aussi de la bande en plastique que j'utilisais sur les petites conduites d'eau quand j'étais fontainier. il suffit d'entourer le pas de vis avec cette bande en plastique souple puis visser le truc dans le machin pour que sa sctroumf bien en plus c'est étanche mais ça on s'en fout.
par contre, pour revenir à la confiance, le vissage fait un truc de plus à vérifier régulièrement pour éviter les mauvaises surprises. et à mon gout il y a suffisement de truc à faire attention
par contre, pour revenir à la confiance, le vissage fait un truc de plus à vérifier régulièrement pour éviter les mauvaises surprises. et à mon gout il y a suffisement de truc à faire attention
Essoreur d'éponge
- Tri@
- Flèche d'or
rouleaux de téflon au rayon plomberiebrasitron a écrit :il y a aussi de la bande en plastique que j'utilisais sur les petites conduites d'eau quand j'étais fontainier. il suffit d'entourer le pas de vis avec cette bande en plastique souple puis visser le truc dans le machin pour que sa sctroumf bien en plus c'est étanche mais ça on s'en fout.

couleur blanche

- rako
- Génie sans frotter
- Localisation : Antony à 12h00 de vol de mon Rhum favori euh non de mon eau préférée
Je colle à l'araldite lente (au four porte ouverte, thermostat 7 40 mn)
Pour démonter je chauffe avec un briquet, l'araldite fond, un coup de chfiffon avec de l'alcool à bruler et c'est propre.
Le frein filet fort c'est bien, mais quand on en a pas sous la main l'araldite lente que quasiment tout le monde possède fait l'affaire (conservation dans la porte du refrigérateur.
Pierre
Pour démonter je chauffe avec un briquet, l'araldite fond, un coup de chfiffon avec de l'alcool à bruler et c'est propre.
Le frein filet fort c'est bien, mais quand on en a pas sous la main l'araldite lente que quasiment tout le monde possède fait l'affaire (conservation dans la porte du refrigérateur.
Pierre
Là où est mon coeur l'hiver est plus beau que notre été.
- Didier_Alpes_Maritimes
- Equipe des Modos
rako a écrit :Le frein filet fort c'est bien, mais quand on en a pas sous la main l'araldite lente que quasiment tout le monde possède fait l'affaire (conservation dans la porte du refrigérateur.
Pierre

Excuse brocouille 54 : On dit je pêche éco-responsable

- Franck20
- Flèche d'or
Je vais te donner un produit super efficace pour fixer tout type de pièces sur filetage:
C'est une sorte de teflon liquide. Il est utilisé en plomberie pour remplacer le teflon ruban. une fois qu'on l'a utilisé on ne veut plus se servir de l'autre.
Le produit le plus courant est le FiletFix de la marque VIRAX.
Ce produit s'applique sur des filetages de 2 pièces metalliques entre elles, ou 2 pieces plastiques entre elles, mais pas sur 2 matériaux hétérogènes. La fixation prend quelques minutes et c'est un résultat garanti. En plus c'est entièrement étanche. Tu as toujours la possiblité de le dévisser. Il faut forcer, mais c'est fait pour.
Il s'applique facilement. on fait un cordeau sur le filetage et on visse. On n'est pas obligé de visser la pièce à fond. Le produit tient quand même sur quelques tours. De plus c'est un produit qui sert toujours à la maison. S'il y a un plombier sur le forum ...
C'est une sorte de teflon liquide. Il est utilisé en plomberie pour remplacer le teflon ruban. une fois qu'on l'a utilisé on ne veut plus se servir de l'autre.
Le produit le plus courant est le FiletFix de la marque VIRAX.
Ce produit s'applique sur des filetages de 2 pièces metalliques entre elles, ou 2 pieces plastiques entre elles, mais pas sur 2 matériaux hétérogènes. La fixation prend quelques minutes et c'est un résultat garanti. En plus c'est entièrement étanche. Tu as toujours la possiblité de le dévisser. Il faut forcer, mais c'est fait pour.
Il s'applique facilement. on fait un cordeau sur le filetage et on visse. On n'est pas obligé de visser la pièce à fond. Le produit tient quand même sur quelques tours. De plus c'est un produit qui sert toujours à la maison. S'il y a un plombier sur le forum ...
A chi dorme un piglia pesci
- Franck20
- Flèche d'or
La bande en plastique s'appelle du teflon. Etonnant pour un fontainier de ne pas connaître son nom. Au fait tu étais fontainier dans quelle boîte? Peut être as tu travaillé dans celle où je suis actuellement. Nous avons une antenne sur Ajaccio justement.brasitron a écrit :il y a aussi de la bande en plastique que j'utilisais sur les petites conduites d'eau quand j'étais fontainier. il suffit d'entourer le pas de vis avec cette bande en plastique souple puis visser le truc dans le machin pour que sa sctroumf bien en plus c'est étanche mais ça on s'en fout.
"loctite" pour sceller le tout
chauffage au briquet pour dévisser...ça marche impeccable
chauffage au briquet pour dévisser...ça marche impeccable
MARE NOSTRUM...
http://vimeo.com/user3059526
- Franck20
- Flèche d'or
la salers ? kezako?brasitron a écrit :j'ai fait fontainier 3 mois en Corrèze dans un syndicat des eaux du genre 'rural'. ma foi j'ai oublié pas mal de truc et ce ruban n'était pas ce que j'utilisai le plus (c'était plutôt le verbe pour discuter avec les vieux et le verre pour boire le rouge et la salers).
c'est une vache?Franck20 a écrit :la salers ? kezako?brasitron a écrit :j'ai fait fontainier 3 mois en Corrèze dans un syndicat des eaux du genre 'rural'. ma foi j'ai oublié pas mal de truc et ce ruban n'était pas ce que j'utilisai le plus (c'était plutôt le verbe pour discuter avec les vieux et le verre pour boire le rouge et la salers).
MARE NOSTRUM...
- Didier_Alpes_Maritimes
- Equipe des Modos